Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] compresseur clim : pas de tension

Bonjour,
quand j'enclenche la clim, le ventilateur se met bien en route mais l'électro aimant du compresseur de clim n'est pas alimenté donc le compresseur ne tourne pas (j'ai mesure : pas de tension aux bornes de la fiche qui alimente le compresseur). J'ai vérifié les fusibles à gauche du tableau de bord + les 3 dans le compartiment moteur (là ou sont les relais à coté du calculateur) : ils sont tous bons. Y aurait il un relais qui me jouerait un tour (ou est il positionné?) ? Ou un fusible caché ailleurs ?
Merci de votre aide :D
Le compresseur est pas grippé?
il y a longtemps que tu as fait contrôler le fluide ?

Car si pas assez de fluide le compresseur ne s'enclenche pas ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Nonnon le compresseur n'a pas pas de problème, c'est qu'il n'y a aucune tension qui lui arrive. J'ai fait le plein de la clim il y a 9 mois environ, donc je ne comprends pas...
Message Mar 26 Avr, 2011 20:04
Résolu : c'était le compresseur qui était HS (fuite), et sans liquide, le système se mettait en sécurité interdisant son fonctionnement mais permettant aux ventilateurs de tourner. Un compresseur tout neuf...
Merci à vous.


Sauter vers: