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[Trafic II] Compatibilité moteurs m9r

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Bonjour
Ayant cassé (bielle) mon moteur 2.0 cdi115CV type M9R, j'aimerais savoir si l'on peut techniquement monter (sans gros souci autre qu'administratif) un autre type de M9R 2.0 90 130 ou 150cv.
Merci de vos avis. Cdlt
Non, tu ne peux pas monter un moteur 130 ou 150ch dans un véhicule homologué pour ne faire que 115ch. Il ne sera plus conforme à l'homologation, donc pas couvert par ton assurance auto et interdit à la circulation sur route ouverte.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Mar, 2019 16:03
Rappel aux lecteurs

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, en inhibant le fonctionnement du start and stop, sans passage à la DREAL, les performances et le système de dépollution ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux ou pollue plus que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bonjour
Merci de vos réponses.
J'etais bien au courant de tout cela.
Je souhaite un avis sur la compatibilité technique seulement.
Je ne souhaite pas remplacer mon moteur, mais seulement adapter une partie des pièces.
Cordialement
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ASB
larry.kubiak a écrit:
Non, tu ne peux pas monter un moteur 130 ou 150ch dans un véhicule homologué pour ne faire que 115ch. Il ne sera plus conforme à l'homologation, donc pas couvert par ton assurance auto et interdit à la circulation sur route ouverte.


Merci je sais bien tout ça.
Mon projet n'est pas de changer la puissance, mais de monter le bloc et culasse du 130cv en conservant l'injection et le boîtier du 115cv, ainsi que tous les elements périphériques .
Si les blocs/culasse sont identiques , la puissance ne doit pas changer ?
Merci de vos conseils.
Cdlt
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ASB
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mar, 2019 11:03
Je ne suis pas convaincu que les culasses soient strictement identiques. Ne serais-ce qu'au niveau de la hauteur des pistons, alésages et compagnie.

La modification de puissance 115/130/150 se fait par une cartographie d'injection, mais aussi par une adaptation de pièces sur le moteur (plus on demande de couple plus on renforce les pièces, et pas d'intérêt à mettre des pièces renforcées sur le moteur le moins puissant pour des contraintes de coût).

Pour s'assurer de l'identité des pièces, il faut vérifier sur le logiciel Dialogis (seuls les garagistes y ont accès).
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
https://j2c.org
Message Lun 18 Mar, 2019 11:03
Merci
Je vais me renseigner auprès d'un garage.
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ASB


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