Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Boite pk6 trafic 2004 hs

Bonjour, je recherche une boite de vitesse pour remplacer la mienne qui est sur le point de rendre l'âme. Hélas, je peine a en trouver une d'occaz. C'est une pk6 025. J'ignore si je peu en mettre une autre comme la 075 ou la 375 qui équipe certains trafic. Si quelqu'un à une info elle serait bienvenue.
D'avance merci, cordialement
pourquoi tu la fait pas réparer?
c'est la maladie sur c'est boite alors une d'occas.....elle peut marcher 2 ou 3 mois puis rebelote
Oui mais si c'est si fréquent jpeu avoir le même problème avec une neuve. Et puis je suis pas rotchield et ya pas de prise en charge après 120M km. Et même si j'essaie de la réparer, une fois ouverte yen aura pour 3000E mini. Si c'est pour que ça recasse autant changer de véhicule. Une boite d'occaz c la solution la plus économique (entre 500 et 1500E m'a-t-on dit) puisqu'apparemment y a pas vraiment de solution durable.
J'ignore si les boites plus récentes sont rectifiées et si elles sont compatibles sur mon fourgon. C'est justement l'info qu'il me manque.
Voilà le dileme...
c est un sifflement ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Sep, 2009 17:09
Tu peux normalement monter une PK6 371 ou 375 qui sont homologuées pour ton moteur 1,9 dCi 240 Nm :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,
C'est quoi les symptomes ? Difficulté pour passer les vitesses ? Bruit ?
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
j'en ai vu une à vendre sur le bon coin;elle proviens d'une laguna accidentée je crois
Véhicule Utilitaire / Véhicule personnel = pas les mêmes V1000 ===> interdit sur route ouverte d'échanger l'un pour l'autre.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Sep, 2009 20:09
et je crois que les carters n'ont pas la même longueur: la boite d'une Laguna ne sera pas assez longue pour s'accrocher sur la caisse du trafic :aieu:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 29 Sep, 2009 20:09; édité 1 fois
Qu'est-ce qui lache dans ce genre de boite,en general?

si ce sont les roulements,ce doit etre faisable de les changer (par des plus costauds,SKF par exemple)

qu'en pensez vous?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Oct, 2009 06:10
Les PK6 371 ou 375 correspondent aux versions à carter et roulements renforcés :wink:
Mais pas de renforcement des roulements sans modification du carter qui l'accueille :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je ne pensais pas forcement a des roulements renforcé ,mais plutot a des éléments de meilleure facture
Salut juste pour te dire qu'une PK6 en echange standard ne vaut pas si chere que ça donc ne cherche pas une occaz a 500 ou 1500 car une echange standard renault sera moins chere.
Contact en mp si tu veux le prix auquel je peux l'avoir.

Nico
Marrant, 6 ans apres je retombe sur ce post par hasard en faisant des recherches parce que ma boite vient de me lacher a 300000km...

du coup, comme un pote me proposait une PK6*068 de laguna , en regardant toutes les fixations , capteurs et supports, j'ai pas vu de differences notables, je vais donc essayer de la monter.
au pire j'aurais les rapports de boite differents, mais vu que la laguna a un poids a vide similaire au trafic et que je ne charge pas de poids enorme ( au max une ou deux motos) ça devrait le faire...

si ça marche, je ferais un tuto dans un poste dedié.
:pense: on est un poil dans le même trip mais normalement tu ne devrais pas avoir une PK6 mais une PF6 (un poil renforcée au niveau des palliers .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Fev, 2015 17:02
De mémoire, la boîte de la Laguna est plus courte de 7 mm que celle du Trafic, et monter une boîte d'occaz de Laguna sans roulements renforcés sur un Trafic, c'est que tu as vraiment prévu de pas faire beaucoup de bornes avec...... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ben je sais pas ou sont les 7mm, la boite est rentrée nikel dans le trafic

pour les roulements renforcés, j'ai des gros doutes vu que les boites de trafic lachent tres vite, souvent avant 200000km ...
Eh ben c'est un franc succes! la PK6 068 se monte nikel et marche a merveille !

https://www.planeterenault.com/forum/trafic-ii-monter-une-..-t45850.html#p959077
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Mar, 2015 09:03
Pour les 7 mm, j'ai dû confondre avec le Master qui lui a effectivement un carter plus long
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: