Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Boite de vitesse trafic 2005 dcI 100

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je vous trouve "TOP", les réponses sont claires et nettes.
Voici mon cas, boite de vitesse changée, il y à 45000km avec participation de Renault (il y a 4 ans), mais hélas , le problème réapparait (1ére et 2éme deviennent difficile à passer).
Je suis allé changer l'huile de boîte chez Renault.
Mais cela n'a rien modifié (de plus retrouvé un peu de limaille...).
Sur la facture la boîte est référencée PK6S23... est-il possible de la remplacer par une autre PK6...!? et quelle doit être la quantité d'huile à remettre dans la PK6S23 (car le garagiste en à mis 2.6l sans regarder une seule documentation) cela me rassurera de savoir si la quantité est correcte.
Merci d'avance.

:tourni: :crazy:

A ces boites de vitesse :langue:
Je voudrais savoir qu'est-ce qui "gêne" pour le passage des vitesses, y a-t-il un moyen moins pénalisant pécuniairement pour refaire fonctionner cette boite de vitesse?
Ou peut-on trouver de la documentation précise sur cette boite (comment démonter et les références des pièces...)?
Merci
Quelle est la pièce ou les pièces gênant le passage des vitesses?
A priori pas de sifflement, vibration ou autre, elles sont juste dures à trouver et à passer!
Y a-t-il un moyen d'éviter de remplacer la boite (produit magique...)?
Ou peut-on trouver de la documentation complète sur cette boite et les références des pièces la composant?
Merci
Bsr ou bonne nuit, voir beaux reves peut-etre. 2,6 c'est faisable, c'est a peu prés a quelque millilitres ce que j'ai remis dans la boite de mon scénic, mais si il y' avais de la limaille a la précédente vidange c'est pas bon du tout, vidange direct et pour le prix si tu le fais toi même, remet de l'huile de boite et met un verre d'huile pour moteur de compresseur que tu trouveras pour a peu prés 10 roros chez une enseigne brico.
Cette huile est prévu pour tourner avec des piéces qui font de la haute vitesse donc le moteur du compresseur, graissé a chaud comme à froid (le compresseur démarre à mort a froid et finis brulant comme une cocotte, donc prévu pour tout). J'ai sauvé bien des boites de vitesses dont certaines ne passais plus^^. Mais sa ne veux pas dire que la tienne y survivras selon le degré d'attaque --'
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Bonjour cyr840,

Merci de pour cette petite info.
Dommage d'avoir de si beau VU, et que Renault peine à faire quelque chose de correcte.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le remplacement de boite par un autre modèle?
Merci
Bonjour,
Personne pour me renseigner?!
Peut-on me dire exactement la quantité d'huile à mettre dans une PK6 (maximum 2,4l ou 2,6l)?
Cdlt
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 05 Avr, 2016 14:04
2,7 l :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 05 Avr, 2016 15:04
Merci rpm91.
Sais-tu si la Motylgear 75W80 correspond bien pour une PK6?
Cdlt


Sauter vers: