Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] 1.9 dci 100 pas couiple entre 1000 et 2000tr/mn

Bonjour,
Mon trafic 1.9 dci 100cv de 2006 manque de couple entre 1000 et 2000 tr/mn.
J'ai changé le débimètre, le capteur de pression turbo, nettoyer l'échangeur, contrôlé la dépréssion sur le positionneur du volet du trubo, changé l'électrovanne de commande de positionneur du turbo, changé le filtre à air, le filtre à gasoil. J'ai pas de voyant alumée au tableau. Je suis allé au garage pour faire une reprog du calculateur. Qu'il m'a facturé mais donc je ne peux pas vérifié la véracité.
La, je calle !!

si vous avez une solution, je suis preneur.

Si quelqu'un a une idée de comment est fait l'évent du réservoir. Je suis preneur aussi. mais c'est pas cela j'ai roulé sans bouchon cela n'a rien changé !
a+ :aieu:
_________________
Cordialement
GAZOU
Mégane II, Trafic100DCI
Je me répond ! Merci !!
J'ai retrouvé le couple en changeant la vanne de régulation de pression de la pompe c'est un petit accessoire qui je crois ne se vent pas chez renault (a confirmer) car sur la revue technique, il conseille de changer la pompe ! j'en ai eu pour 80 € ! Je conseille de débrancher la vanne EGR (a froid , moteur arrêter)) car j'ai retrouver quelques poney quand la vanne est bien étanche.https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/eusa_think.gif

Pour finir en cherchant la panne , j'ai découvert un échangeur et tubulures sales et grasses sur un moteur de 65 000 km donc je conseil un p'tit netoyage si le courage vous en dit. J'ai senti une différence après nettoyage.
En écoutant tous les conseilles (et non les payeurs) j'ai changer : les capteur de pression turbo, le débimètre, l'électrovanne de commande du turbo, l'électrovanne de régulation de la pompe !!https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/j_3.gif
Je signale que je n'ai jamais aucun voyant défaut.

A quand des connecteur pour contrôler les valeurs des capteurs ?
pour en finir Le garage renault m'a fait une estimation de réparation à environ 2000 €
Je n'en dis pas plus...
Bon courage.
Gazou
_________________
Cordialement
GAZOU
Mégane II, Trafic100DCI
Message Dim 17 Juin, 2012 12:06
Merci pour le retour d'info, j'ai le même soucis sur un trafic dci 100 de 2006, aucun couple à bas régime et aucun voyant d'allumé, je vais m'atteler prochainement au remplacement du régulateur de pression, en espérant que ça soit bien le même soucis que toi.

Cordialement


Sauter vers: