Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic I] Comment savoir si le joint de culasse a laché?

Bonsoir a tous,

Voila j'ai un vieu trafic T800 qui m'a laché le week end dernié et le mécano me dit que le joint de culasse a laché... Vu qu'il a essayé de m'escroquer avec autre chose je me mefie et avant de faire les reparations j'aurais aimé savoir comment reconnaitre lorsque je joint de culasse est mort...

Merci d'avance!!! :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2009 11:06
Il serais bon de savoir de quel manière le véhicule as laché ?
Des signes avant coureurs ? (Fumées, ou autre)

etc... ;)
Et bien non aucun signes!

J'ai demarré le camion et il a dessuite chauffé de moitié puis apres Deux kilometres il a grimpé vers le rouge, je me suis arrétée avant qu'il ne l'ateigne et en regardant mon niveau d'eau au cas ou ce serait la raison de se rechauffement souddain je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement...

J'y ai mis de l'eau mais a peine je versais l'eau dans le bocal qu'elle fuyait par le radiateur...
bonjour tu dis que tu as une fuite cote radiateur quand tu mais de l'eau ,tu n'as pas un autre radiateur pour essayer ou alors mettre de l'antifuite radiateur,dans c'est cas la c'est tout a fais normal qu'il chauffe vite as tu regardé si c'étais vraiment le radiateur,une durite ou alors la pompe a eau :wink:
_________________
21 turbod 93' 337000km
21 txi 92' 206000km
en fait je ne m'y connais pas assé pour trifouiller...

J'ai seulement vu l'eau ressortir coté gauche du radiateur et ça de venais pas d'une durite, enfin je ne crois pas.

Mais comment reconnaitre visuellement si le joint de culasse a pété?

Car je ne tiens pas a le refaire si ce n'est pas ça qui est en cause...

De sur le radiateur est mort, (le thermostat aussi) mais culasse..???
bonjour
deja si tu as une fuite au radiateur ,dans la mesure du possible tu colmate la fuite ou tu changes ton radiateur ,ensuite cela te permet de rouler ,perso je suis descendu en andalousie du nord de la france avec un joint de culasse mort et je suis remonté ,(c'est pas conseillé) si ton joint de culasse est mort ,tu mets le chauffage dans l'habitacle et tu vas avoir des moments chaud et d'autre froid ,quand tu tire la jauge a huile
as tu de la mayonaise sur la jauge ou sous le bouchon de remplissage d'huile (un peu c'est normal avec la condensation )en plus il y a plusieurs sorte de panne de joint de culasse
eau dans l'huile ,tu cherche de l'eau dans l'huile
huile dans l'eau ,la c'est plus facile dans ton bocal et avec la pression d'huile
eau dans les cylindres ,là grosse fumée blanche
ni mayonnaise ni fumée blanche!

Du coup je fait remorquer le camion demain matin parcequ'a mon aviss il voulais me facturer tout ce qui lui passait par la tete...

Bon merci!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2009 22:06
Oui déjà commence par réparer ton radiateur, et ensuite tu roule.

Si tes niveau ne bougent pas, que ça chauffe pas anormalement et que sa fume pas à l'échappement c'est que ton joint de culasse est bon.

Mais il ce peut qu'ils soit effectivement mort suite à la surchauffe. :wink:


Sauter vers: