Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic I] 100DCI 2005 Problème de direction

Bonjour à vous tous,

J'ai un problème de direction sur mon renault trafic 100DCI de 2005 :
> vibrations dans le volant et l'habitacle lorsque le véhicule est à l'arrêt et que je braque les roues. Parfois un ralenti irrégulier. Et en conduite le volant ne revient pas tout seul au point 0

Prise en garantie ( inextremis ):
Changement de la pompe d'assistance de direction + durites haute et basse pression (?)
>>résultats aucun
Retour chez renault : changement de la crémaillère + support moteur, puis colonne de direction
>> résultats : j'ai toujours l'impression que la direction est dure et qu'il faut l'accompagner avec les mains pour que le volant reviennent correctement en position "roue droite" (= point milieu")

D'après renault, tout est normal (vue qu'ils ont tout changé et qu'ils ne veulent plus faire marcher la garantie finit depuis 3mois)...) ce qui n'est pas mon avis par rapport à d'autres VU essayés.

QUESTIONS

D'où cela peut il venir ?

Est ce que la direction peut être gênée par d'autres pièces "grippées" comme les coupelles d'amortisseurs ou autres ?

Avez vous cette vibration ?

Votre volant revient il bien tout seul au point milieu en roulant (type demi tour sur parking) ou faut il l'aider ?

MERCI de votre aide, voilà 6mois que ça traine...

précisions : pneus avants neufs et parallélisme OK
Message Mar 29 Mai, 2007 12:05
personne n' a une piste pour ce problème direction ?

merci


Sauter vers: