Spog a écrit: Salut Snap,
Dans le post sur le Scénic de JefD, tu dis que tu n'es pas très content de ton Rav4. Qu'est ce que tu lui reproche si ce n'est pas indiscret ?
A+
Alors pas forcément dans l'ordre:
Rds complètement fantaisiste=> il ne suit pas les stations sauf celle que l'on écoute en cours de route. Il ne retrouve donc pas les stations mémorisés sauf en refaisant un balayage de la fréquence.
Consommation d'huile=> Environ 1 litre et demi en 15000 kms. Et je n'ai pas à me plaindre, certains bouffent ça en moins de 5000 kms ce qui nécessite le changement des segments+pistons.
Boite qui craque=>1ère, 3ème mais surtout la seconde. Rien à voir avec le scénic qui craquait légèrement à froid. Là, on se demande s'il y a des synchros. Un vrai berliet. En partant d'un péage, si on tire un peu la 1ère pour ensuite passer la seconde, on a l'impression de poser la boite par terre. En ville, ça me rappelle l'auto-école quand je voyais les gens se retourner lors des changements de vitesses. Mon amour propre en prend un coup
.
Rétros qui grésillent=>Le rétro droit a déjà été changé. Le problème est réapparu toujours côté droit mais maintenant aussi sur le gauche.
Jeu dans la direction=>Dans mon cas, changement de la crémaillère. Pour d'autres, changement du croisillon en bout de colonne voire d'une partie de la colonne.
Peinture fragile et plastique tout juste dans la moyenne=>Le moindre caillou fait un éclat dans la peinture. Les plastiques intérieurs sont sensibles aux rayures et laissent des traces blanches au moindre frottement.
Je ne cite là que les soucis fréquemment rencontrés par les propriétaires de cette voiture. Ces problèmes ne sont pas isolés mais plutôt chroniques depuis le lancement.
A l'usage, on se rend compte que cette voiture est trés basique et a été baclée dans sa conception: essuies-glaces qui ne reviennent pas en position initiale quand on coupe le contact, verrouillage centralisé sensible aux perturbations électriques et pas toujours trés logique (quand on ferme de l'intérieur, si on sort de la voiture pour prendre quelque chose derrière ou dans le coffre, seul la porte conducteur se déverrouille. Il ne faut donc pas oublier de déverrouiller avant de descendre parce que c'est pénible d'arriver de l'autre côté et de devoir faire demi-tour pour revenir déverrouiller. Les passagers seront aussi fermés, leur porte ne se déverrouillant pas toute seule. Si le conducteur s'est éloigné et qu'un passager a besoin de descendre, il lui faudra manoeuvrer le bouton de déverrouillage idéalement situé............sur la porte conducteur. Pratique quand on est derrière), montre anglaise, bouton de défilement de l'odb dans le bloc compteur, ...
C'es un véhicule standardisé pour être commercialisé dans le monde entier sans avoir à supporter le coût des multiples variantes qu'une telle diffusion nécessite.
En gros, cette voiture pue la rentabilité à outrance.
On entend toujours parler de la fiabilité toyota. En fait, c'est comme pour certaines autres marques à qui l'on pardonne tout, tout en devenant intransigeant avec d'autres. En gros, c'est la mode de vanter cette marque et c'est colporté par des gens pas trés objectifs ou qui n'y connaissent rien. Toyota vit là dessus (ils ont raison, les gens faisant gratuitement le boulot des publicitaires sans s'inquiéter que ça soit mensonger ou non) et se fout du SAV. Pour chaque souci, c'est toujours le même cirque. On commence par nier le problème sinon toyota répond qu'ils sont au courant mais qu'il n'ont pas de solution. Quand ils décident de changer une pièce, c'est souvent par une autre qui aura le même souci que la première. C'est sur qu'il leur faut bien 3 ans de garantie...
Ce qui est sur, c'est que c'est ma première et surtout ma dernière. Beaucoup de personnes commencent à penser comme moi et osent maintenant le dire même si c'est difficile. A la moindre remarque, il y a une avalanche de posts de personnes indignés qui ne tolèrent aucune critique, comme avec certaines marques allemandes.
J'ai pu rouler dans différentes voitures de différents constructeurs. Toyota n'est peut-être pas le plus mauvais mais cette marque n'est surement pas au dessus du lot comme certains voudraient le laisser croire.