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[Tous Modèles] Xénon : avez-vous des problèmes ?

une fois de plus mes phares xénon (NDDM : Mégane II) sont tombés en panne: connecteur de capteur oxydé: tout le faisceau est a changer selon Renault !

Avez vous eu des problèmes avec vos phares Xénon ? si oui merci de m'en faire part sur ce post: je prépare un argumentaire!

Merci



http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
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ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
moi j'ai eu un problème avec les miens.
ils éclairaient a peine a 3m
1er rdv au garage changement d'un bloc optique = problème non résolut
2eme rdv changement du correcteur d'assiette = probleme résolut
2 semaines plutard reprobleme
3eme rdv rechangement du bloc optique (la première fois mauvais etancheite)
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
je sais que tu as déja vu cette réponse mais je la replace ici a sa place :wink:
ça y est :shock: j'ai trouve le capteur arriere et je l'ai raflé :D avec le faisceau court qui le relie a une seconde broche sous un couvercle plastic noir vissé avec un ecrou de 10 visible juste dériére la roue (2 faisceaux qui rentrent en bas et 1 qui sort en haut je crois )
:evil: mais j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi :arrow:
:arrow: la broche coté capteur est oxydée comme la tienne :cry: et a mon avis on tiens là , la cause de ces fameuses pannes de capteurs a répétition :evil: (photos plus tard ))https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bidouiltronic.P1010003.JPG
en fait c'est pas le capteur mais la broche qui n'est pas étanche :arrow: donc l'eau rentre dedans :arrow: l'éléctricité et l'eau provoquent une éléctrolyse du cuivre des broches :arrow: le circuit se romp :arrow: panne de capteur :!: https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bidouiltronic.P1010001.JPG
pour ça il y a deux solutions qui dépendent de l'avancement de la panne :arrow:
1 preventive : en débranchant puis remplissant la broche de graisse aprés l'avoir grattée pour enlever l'oxydation éventuelle :wink: graisser comme les cosses de batteries. Attention: pas de graisse graphite ni silicone s'est interdit en éléctricité :wink:
2 curative : si cuivre encore present :en grattant bien les broches (c'est plein d'oxydation verte ) et puis on graisse bien :!:
si le cuivre s'est totalement disloqué : en commandant le faisceau neuf qui doit probablement etre référencé puisqu'il se débranche plus loin ( 20 cm environ) au pire en remplacent aussi le capteur si la broche est cassée :cry:
la cause du probléme est un défaut d'étanchéité de la fiche qui provoque l'entrée d'eau dedans
ce défaut est apparement courant sur ce modelle :evil:
nb : en attendant tu peux toujour regler la hauteur de tes phares manuellement grace a la vis situé dessus les optiques :wink:
nb2: j'ai aussi récupéré l'antenne des capteurs sous caisse et la colone de dirrection et le circuit d freinage (maitre cylindre et assistance ) :D
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Dernière édition par bidouiltronic le Dim 19 Fev, 2006 13:02; édité 1 fois
oups
je croyait que tu avais une laguna comme moi :oops:
sur mégane il est possible que le faisceau soit d'un seul tenant comme on te le dis chez renault
en tous cas le capteur doit etre le même :wink:
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efjie a écrit:
une fois de plus mes phares xénon sont tombés en panne: connecteur de capteur oxydé: tout le faisceau est a changer selon Renault !

Avez vous eu des problèmes avec vos phares Xénon ? si oui merci de m'en faire part sur ce post: je prépare un argumentaire!

Merci


Mégane II 1.9Dci d'avril 2004 : Aucun problème d'éclairage hormis un défaut d'étanchéité avec buée dans les blocs optiques qui seront changés sous garantie à la fin du mois. J'en profiterai pour demander que l'on vérifie les connexions !
Je possède une Clio II de 2003 et 130000kms et aucun problème avec les phares au Xénon, pour l'instant...
laguna II de 2004 a part une tâche dans l'optique changer sous garantie pas de souçi :wink:
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Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
voilà :lol: photos remisent a leur place plus haut :wink:
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moi je possede une laguna 2 V6 24 S initial boite proactive avec phare aux xenon , et malheureusement j'ai rencontré un oiseau qui a touché un optique et juste le plastique du phare a cassé net , un zolie trou de la taille d'un poing , resultat des courses j'ai dû attendre un peux avant de changer le phare ( il coute cher 400 euro environ ) entre temp il a plu et de l'eau c'est accumulé a l'interieur du phare , mais chose que je savais pas , vissé sous le phare il y a le balast et il c'est rempli d'eau et avec le joint l'eau est bien resté dedans donc tout oxidé il a fallu le changer aussi , il coute 457 euro chez rono mais je l'ai trouvé chez ad autodistribution a 300 euro , plus l'ampoule a 300 euro je trouve que ça fais un peux cher tout ça . ouf ....
la voiture marche bien a part ça mais les pieces sont un peux onereuse quand meme
Dernière édition par mickael du 38 le Mer 22 Fev, 2006 18:02; édité 1 fois
mickael du 38 a écrit:
moi je possede une laguna 2 V6 24 S boite proactive avec phare aux xenon , et malheureusement j'ai rencontré un oiseau qui a touché un optique et juste le plastique du phare a cassé net , un zolie trou de la taille d'un poing , resultat des courses j'ai dû attendre un peux avant de changer le phare ( il coute cher 400 euro environ ) entre temp il a plu et de l'eau c'est accumulé a l'interieur du phare , mais chose que je savais pas , vissé sous le phare il y a le balast et il c'est rempli d'eau et avec le joint l'eau est bien resté dedans donc tout oxidé il a fallu le changer aussi , il coute 457 euro chez rono mais je l'ai trouvé chez ad autodistribution a 300 euro , plus l'ampoule a 300 euro je trouve que ça fais un peux cher tout ça . ouf ....
la voiture marche bien a part ça mais les pieces sont un peux onereuse quand meme

domage :( tu n'a pas eut la chance de rencontrer la bonne personne car si on t'avais dit de boucher le trou avec du scotch :roll: tu aurais pas eu tous ces frais :wink:
en même temps :? ça découle du bon sens d'empécher l'eau d'envahir un equipement electrique :shock: un peu de bon sens parfois peut soulager le portefeuille :lol:
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oui je pensais reparer rapidement mais j'ai eu trop a faire a coté et j'ai trainé un peu puis je ne savais pas que les phares avais des boitiers electronique vissé dessous autrement c'est sur que je l'aurais tres vite reparé
Aucun soucis avec les miens ... pourvu que ca dure :mrgreen:
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Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Just1
Graphiste
Message Mer 22 Fev, 2006 21:02
moi aussi je croise les doigts
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Aucun probleme pour moi aussi
Mais j'en ai plein d'autres! :lol:
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Aucun soucis sur la mienne non plus. Ni sur la précédente.

kxr
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Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Les capteurs mégane II-1, II-2, Lag II-2, Espace IV-2, VS 2 sont identiques (Valeo), 1 à l'Av et 1 à l'Ar
Les capteurs Lag II-1, Scenic II-1 et Espace IV-1 sont identiques (Hella) mais différents des Valeo, 1 à l'Av et un différent à l'Ar
Les Clio II-2 et Espace III Xenon sont encore différents
=> Rien de simple dans tout ça !
_________________
LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2
salut , tu dis que les capteurs des laguna 2 ainssi que les scenic 2 sont de marque hella ????
ah ba alors la je comprend pas moi c'est du valeo sur ma laguna 2 ?
Pas de soucis avec les miens. Je croise les doigts.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
D'aprés ce que je sais les phares Xenon des Laguna II phase 1 sont Valeo mais les correcteurs et capteurs sont Hella, et en phase 2 les correcteurs et capteurs sont passés Valeo.
_________________
LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2
salut

aucun soucis pour Moi sur la Clio II.2.
Et comme j'aime cette option, je compte bien la remettre sur le furtur Scénic !

à+
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
ah oki , mais en tout cas ça coute tres cher tout ça , mais j'ai trouvé un fournisseur qui me fais environ 30 a 40 % de reduction et en plus je paie tout ça ht donc m'en tire bien par rapport au prix renault
j'ai le feux AVG qui est grillé...
il éclaire "rose", clignotte, puis se coupe puis reviens...
bref j'ai peur qu'elle me claque aussi l'optique.. mais bon mon assurance couvre l'optique sans franchise. mais hélas pas l'ampoue xenon.

300€ c'est pas donné. pour une ampoule réputé increuvable, garantie à vie... chez d'autes constructeurs.

je serai intéressé de profiter de 30 à 40 % de reduc ...
est-ce possible d'avoir le contact ?

Merci..
mon ampoule marche encore moi , c'est le reste qui est mort , vais me renseigner lundi pour l'ampoule
Message Dim 02 Avr, 2006 18:04
ah oui excuse moi oublié de repondre , les ampoules pas moyens de les avoir pas cher j'ai trouvé un fournisseur qui me fais 260 au lieu de 300 c'est tout , les ampoules dur dur .


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