je sais que tu as déja vu cette réponse mais je la replace ici a sa place
ça y est
j'ai trouve le capteur arriere et je l'ai raflé
avec le faisceau court qui le relie a une seconde broche sous un couvercle plastic noir vissé avec un ecrou de 10 visible juste dériére la roue (2 faisceaux qui rentrent en bas et 1 qui sort en haut je crois )
mais j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi
la broche coté capteur est
oxydée comme la tienne
et a mon avis on tiens là , la cause de ces fameuses pannes de capteurs a répétition
(photos plus tard ))
en fait c'est pas le capteur mais la broche qui n'est pas étanche
donc l'eau rentre dedans
l'éléctricité et l'eau provoquent une éléctrolyse du cuivre des broches
le circuit se romp
panne de capteur
pour ça il y a deux solutions qui dépendent de l'avancement de la panne
1 preventive : en débranchant puis remplissant la broche de graisse aprés l'avoir grattée pour enlever l'oxydation éventuelle
graisser comme les cosses de batteries. Attention: pas de graisse graphite ni silicone s'est interdit en éléctricité
2 curative : si cuivre encore present :en grattant bien les broches (c'est plein d'oxydation verte ) et puis on graisse bien
si le cuivre s'est totalement disloqué : en commandant le faisceau neuf qui doit probablement etre référencé puisqu'il se débranche plus loin ( 20 cm environ) au pire en remplacent aussi le capteur si la broche est cassée
la cause du probléme est un défaut d'étanchéité de la fiche qui provoque l'entrée d'eau dedans
ce défaut est apparement courant sur ce modelle
nb : en attendant tu peux toujour regler la hauteur de tes phares manuellement grace a la vis situé dessus les optiques
nb2: j'ai aussi récupéré l'antenne des capteurs sous caisse et la colone de dirrection et le circuit d freinage (maitre cylindre et assistance )