Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] voyant antidem qui reste allumer fixe[resolu]merci a vous

bonjour a tous je suis nouveau sur se forum

voila j'ai mon voyant antidem qui rest allumer apres la mis sous contacte et là la voiture ne demarre pas

donc j'ai regarde mes prise qui vont a electrovane j'ai regarde les liaison qui sont bonne j'ai meme souder les file pour supprimer la prise comme sa il n'y auras plus de probleme j'ai bien du 12 apc qui arrive sur la prise,la masse aussi et j'ai regarder aussi la liaison du boitier antidem qui vas a la prise sous l apompe et la continuiter est bonne donc la je ne sais plus quand je met le contact je pense bien entrendre l'electrovane claquer enfin je sens quelque chose qui bouche sur la pompe injection

donc je voudrais savoir comment verifier si il ya bien une implution qui est envoyer par mon boitier antidem

et d'apres qu'es ce que sa peut etre merci d'avance

cordialement samy
Dernière édition par samych76 le Dim 15 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
Si le voyant rouge reste rouge fixe c'est que le problème vient avant la pompe injection (clef, bague, boitier, etc...).

Seul un passage a la valise constructeur pourra en dire un poil plus.
comment il fait le voyant quand il ne reconnait pas la bonne clé ? Il continue à clignoter ?
merci de repondre aussi vite

alors pour la valice clip elle me dit dans la section anti dem

6G aquittement electrovane diesel
6D ligne codée CC1

merc pour votre reponse
totov a écrit:
comment il fait le voyant quand il ne reconnait pas la bonne clé ? Il continue à clignoter ?


Il clignote plus vite que la normale !
C'est quoi comme véhicule et avec quel système d'injection :?:
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Oct, 2006 20:10
samych76 a écrit:
merci de repondre aussi vite

alors pour la valice clip elle me dit dans la section anti dem

6G aquittement electrovane diesel
6D ligne codée CC1

merc pour votre reponse


Si le voyant reste allumé fixe, c'est que la clé est bien reconnue par le boitier antidem, mais que l'electrovanne ne recoit pas le code qui lui est envoyé par le boitier => d'ou le défaut 6G aquittement electrovane diesel.

Le défaut 6D ligne codée CC1 indique la présence d'un court-circuit au 12V de la ligne codée (de memoire, à vérifier...)
Il faut donc controler l'isolement de la ligne codé (l'un des trois fils sur l'EV).
Sur la ligne codée tu dois mesurer une tension inférieur à 12V : de l'ordre de 6-7V je pense. Si tu y branches une LED, tu dois pouvoir la voir clignoter très rapidement au rythme des impulsions envoyées par le boitier antidem.
ok merci pour votre reponse je v regarde sa demian et je vous tiens au courrant

j'ai oublier le vehiculer est une safrane 2.2 td

cordialement
Dernière édition par samych76 le Ven 13 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
bonjour

merci a tous on peut ferme le poste j'ai trouver c le boituer decodeur

donc voila sa remarche

merci encore a se qui mon aidée
samych76 a écrit:
merci a tous on peut ferme le poste j'ai trouver c le boituer decodeur

samych76 a écrit:
Si le voyant rouge reste rouge fixe c'est que le problème vient avant la pompe injection (clef, bague, boitier, etc...).

Je suis trop bon :lol2:


Y a t'il un masseur sur le forum pour faire dégonfler mes chevilles :?: :mrgreen:
barn
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 21:10
Hmmmm, désolé de te contredire, Morex (en partie, seulement...) mais :

Si voyant fixe : boitier antidem, EV ou liaison entre les deux hs.
Si voyant clignote rapidement : cle, bague, boitier ou liaison entre bague et boiter hs

:wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 22:10
Oui sur le papier, sauf que dans la pratique les symptômes de panne sur les D.D.S Bosch ne sont dus tout ceux que samych76 décrivaient :wink:


Sauter vers: