Accueil / Accessoires Renault

[Tous Modèles] StopFlash CDR-2006A

Bonjour,
un petit retour d'expérience suite à l'achat d'un avertisseur de radars Stopflash CDR-2006A. Ce modèle a la particularité d'avoir une prise alume-cigare intégrée : pas de fil, on branche et hop ça fonctionne.

clic pour agrandir


Après un démarrage à froid un peu long (5mins environ) à la première utilisation, le Stopflash fonctionne parfaitement. Chaque matin, quand je prends la VS pour aller travailler, il met moins d'une minute pour trouver les satellites, malgré la présence d'un parebrise athermique. Si on s'arrête pour acheter le pain, son redémarrage est immédiat.
Ensuite, il est très stable et très précis dans ses signalements. Il m'a dejà sauvé le permis ce we... Lors d'un signalement, il bippe et clignote rouge (le volume est réglable). Le seul manque par rapport à des modèles plus complets est qu'il ne rappelle pas la vitesse limite.

En revanche, il est très discret, je le laisse en permanence dans la prise allume cigare de la VelSatis, comme si c'était un équipement de série.
La mise à jour se fait par câble usb en moins d'une minute et ne pose pas de pb particulier (Pc, WinXP)

Bref, expérience totalement positive pour le moment. :cool2:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Dernière édition par allroadusa le Lun 28 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Une info interessante : 85€
En vente ici par exemple
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Jan, 2008 12:01
Merci pour ce retour d'information ;-)

Est il possible d'importer ses propres poi ? ( radars mobiles par exemple ?)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Oui, c'est tout à fait possible, il suffit d'appuyer sur un bouton et confirmer avec l'autre pour enregistrer un POI qui sera visible via le soft de mise à jour.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
avant j'avais un inforad v3 et j'ai changé pour un stop-flash
que du bonheur avec les fils en moins :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mar, 2008 08:03
C'est légal ? :pense:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mar, 2008 08:03
Oui pourquoi ?
Ce n'est pas un détecteur de radar... il les positionne juste à l'aire de leur coordonnées GPS...
il ne faut pas confondre:

- les détecteurs de radars qui sont interdits
- les indicateurs de radars qui fonctionnent comme un gps et donc sont autorisés
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mar, 2008 08:03
Ah OK, c'est le terme "avertisseur de radar" qui m'a fait penser à "détecteur de radar" :wink:
_________________
David
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mar, 2008 11:03
Il fait limiteur de vitesse comme l'inforad ou pas ?
non et c'est dommage !!!
sur le site caradisiac il y a un comparatif entre ces 2 modèles
Bonjour,

savez-vous si ce détecteur fonctionne correctement sur une Laguna 3 (allume-cigare des places avant) ? Avant de l'acheter, j'aimerais être sûr...

Merci.

Dangze
moi j'ai un scénic et l'allume cigare se trouve sur la console centrale et sous le levier de vitesse, mais le stop flash fonctionne sans problème malgré un pare-brise athermique donc je pense que cela doit marcher dans toutes les voitures
Sur Vel Satis phase 1, l'allume cigare est situé dans le cendrier, derrière le levier de vitesse (donc près du coude) et là aussi : pas de souci. :wink:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Dernière édition par allroadusa le Mer 19 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mar, 2008 18:03
Sur ma Laguna II, prise allume cigare à coté du cendrier, ça marche nickel. Et j'ai vu des photos ou il est situé plus en retrait et où ça fonctionne parfaitement. Je précise aussi que j'ai un pare brise athermique.
Donc tu peux y aller :wink:
bonjour droopy

je souhaite acheter le stop flash pour le mettre dans mon scenic 2

les voyants et le bip sont ils efficaces malgre la position tres basse de la prise allume cigare par rapport au tableau de bord ?


derniere question : lors de la mise a jour via usb via pc via web, comment est alimente electriquement le stop flash ?

merci
Dernière édition par meg172 le Ven 21 Mar, 2008 21:03; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2008 21:03
Par le port USB :?: :pense:
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mar, 2008 00:03
Accordiola1 a écrit:
Il fait limiteur de vitesse comme l'inforad ou pas ?


petite précision.. un appareil branché sur la prise allume cigare ne peut pas faire de la limitation de vitesse (impossible de piloter l'UCH) : contrairement à ce qu'annonce les pubs de ce genre de produit..

Par contre.. c'est un indicateur de survitesse :!: mais ça fait tout de suite moins vendeur.. alors ils préfèrent user d'abus de langage.

Concernant le stop flash.. je ne sais pas s'il a une fonction d'indicateur de survitesse :?:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
meg172: aucun souci pour voir ou entendre (volume réglable) malgré la position basse
pour la mise à jour le stop-flash est relié au cable USB tout simplement

j2c: effectivement c'est moins vendeur mais rapporté au prix et au nombre de points sauvés ...
Bonsoir,

est-ce le hasard ? Je reçois mon Stop Flash CDR 2006A aujourd'hui, et le site de mise à jour est HS depuis ce soir ! Est-ce fréquent, et combien de temps ça va durer à votre avis ?

Dangze
Bon, ce matin ça marche et la mise à jour s'est bien passée.

Il ne me reste plus qu'à essayer le Stop Flash (réception des satellites) dans ma Laguna 3. Je vous tiens au courant...

Dangze
Re-bonjour,

Essayé hier le Stop Flash sur Lag 3 dans Lyon; la 1ère connexion a été un peu longue (10 mn) avec l'appareil dans l'allume cigare (devant levier de vitesse) et pare-brise athermique. Finalement, il a trouvé les satellites, et ensuite il les retrouve rapidement après passage sous un tunnel.
Pas encore essayé en conditions réelles (avertissement avant radar), ce sera pour le week-end prochain.

Dangze
bonjour
j ai le stop flash depuis 3 jours
integration parfaite ds le scenic 2 a l horizontale
integration parfaite ds la c2 a la verticale
sinon sattelites acquis en 60 secondes a travers l athermique
un bug sur 10 demarrages dans la c2...
un point fort constate : la reconnaissance du sens de circulation des radars fixes
pas encore teste sur mobile (autoroute...)
bonjour,
est il possible de supprimer l'avertissement des zones dangeureuses, pour ne garder que celui des radars fixes ?
ca eviterai d'avoir des bip-bips tous les 5 kilometres....
merci d'avance.
PIERRE
_________________
Espace IV 2006
effectivement cela m inquiete et fera partie de mes preoccupations futures
desactiver le son des mobiles ?
supprimer la base de donnees ?
a suivre car techniquement cela parait "simple"...
c'est vrai que le bip-bip est fatiguant, mais cela permet de rester vigilant et de garder nos sous :mdr:
Message Sam 21 Juin, 2008 22:06
promotion chez auchan: le stop-flash à 69,90€ :ouioui:


Sauter vers: