Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Serrures introuvables

Bonjour,

Je possède une 406 PEUGEOT Phase 2 Break 2.0 HDi 109cv d'Octobre 2000.

Les serrures commencent à avoir du mal à se fermées. Soit la serrure commencent à être HS soit la clef est usée.

Pas moyen d'en trouver dans les casses aux alentours et d'après un concessionnaire Peugeot du coin les serrures ne sont plus produites.

Si je vais sur Oscaro, sur les serrures "compatibles" il y a le warning suivant : "Montage non garanti sur votre véhicule", donc je ne vais pas tenter de les acheter si au final elles ne sont pas compatibles.

Quelqu'un aurait un début de solution ?

Merci.
Salut
Voir si oscaro accepte les retours
Dans ce cas tu ne risque rien
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
En magasin de bricolage, on trouve des lubrifiants pour serrure à base de graphite. Je ne sais pas si c'est adapté pour des serrures auto mais ça vaut peut être la peine d'y jeter un œil.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Oui dépoussièrer et huiler les mécanismes actuels me semble être la première des choses a tenter (je l'avais fait sur la R19 et ca a duré des années)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
@jotape99 ; @Srg2 : Merci pour vos conseils.

Oscaro je les ai eu au télephone, ils ont rien de compatible. Ils me donnent l'adresse du site d'un de leur partenaires, je fais une recherche et les correspondances sont avec la mention "Semble compatible" donc je vais éviter aussi :D

J'ai été voir un garagiste du coin, pour lui c'est les barillets qui sont hs, il a eu le même cas il y a 2 ou 3 ans dans son garage alors il va se renseigner.

Par contre étonnant, qu'il y ai pas de mentions de modèles "compatible" même si il faut bidouiller un peu.
Message Dim 26 Nov, 2023 12:11
après tu peux tenter chez les collectionneurs yougtimers parce que la 406 commence de rentrer dans ce cadre (voire le musée peugeot a Sochaux qui fait des refabrications pour certains modèles)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: