Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Renault sur RMC

Salut,

Je ne sais pas si vous avez écouté RMC hier (entre 11h et 14h). C'est l'émission des GG :crazy: . Ils parlaient de Renault, notamment avec le plan de suppression d'emploi et se posaient la question suivant : "Pourquoi ça ne marche pas?".

Un journaliste d'un magazine automobile (AutoPlus de mémoire) indiquait notamment que les problèmes de vente de la Laguna III étaient dû au mécontentement lié aux anciens (et actuels) propriétaires de Laguna II.

Je pense que c'est majoritairement vrai. A ce niveau là, quand un constructeur réagit bien, on peut parler de grande déception et je pense qu'une personne fidèle à la marque pourrait encore lui faire confiance (mais sans doute avec des garanties). Mais dans le cas de la Laguna II, je pense que les anciens propriétaires sont passés du stade de la déception à celui du dégout, de l'écœurement à cause justement du comportement de Renault qui a trainé les pieds pour reconnaitre les problèmes et surtout pour les prendre en charge. Aujourd'hui encore, beaucoup de véhicule sont avec des pièces ayant un défaut de conception et Renault ne fait rien, attend que cela casse en espérant que le véhicule ne soit plus sous garantie (ce qui est le cas des voitures de 2001/2002). Qu'en pensez-vous?

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Ben c'est clair que si la Laguna II avait bénéficié d'une fiabilité au même niveau que les dernières réalisations de Renault (Modus / Clio 3 notamment), certains clients auraient foncé vers la Laguna III malgré son physique ingrat (surtout la berline).

La, on a une Laguna III qui non seulement n'attire pas les foules avec son design terne et qui en plus doit faire oublier les catastrophiques premières années de la Laguna II ... c'est quasiment mission impossible pour Renault :nonnon: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 09:09
Il aurait fallu lui donner un autre nom... :-/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
je pense que le facteur economique est pour qquechose aussi.
une voiture à 28-33000 € ca calme. alors on se rabat sur une Logan.
si vous étudiez de plus pret les prix d'occasion, vous remarquerez une légère baisse des prix d'occasion en concession. et c'est normal.
on arrive à trouver des Lag III bas de gamme à 20-22000 €

A suivre.

je pense sincèrement que c'est un mauvais creux à passer et que ca repartira.

A vos avis :mrgreen:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
autre chose... mes déboires avec ma Laguna II en font rire + d'un à mon taf... mais j'ai eu la chance d'avoir pas mal de prise en garantie et geste commercial. ce qui n'est pas le cas de tout le monde apparement.

Ma confiance reste pour Renault.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Mer 10 Sep, 2008 20:09
Zzeria a écrit:
Il aurait fallu lui donner un autre nom... :-/



Je pense que ca auait peut être été une bonne idée, mais c'estselon moi ridicule...

Laguna c'est quand même selon moi une bonne trouvaille de Renault.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: