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[Tous Modèles] Quickshift : vos avis

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, j'ai conduit pour la première fois une Quickshirt et je voulais partager mon experience avec vos avis et impressions !

Pour situer j'ai eu une Clio Proactive, et je conduits régulièrement des voitures à boite automatiques (meme si mon véhicule actuelle a une boite manuelle a commande au volant!).

Bref, comme beaucoup, j'ai entendu beaucoup de mal sur les boites quickshift!

Et j'ai donc conduit une voiture du boulot : Un Master 2.5 dCi 120 tout équipé, avec en plus la boite quickshift.

Honetement j'ai été impressionné, je m'attendais pas à cela!
Comparé à une boite manuelle les rapports se passent aussi voire plus rapidement en mode manuel (et bien plus rapidement que le mode manielle d'une boite auto!). En mode automatique, vous avez la douceur de la boite auto en plus!
J'ai voulu essayer le kick-down mais la plage d'utilisation du diesel ne permettent de retrograder que d'un seul rapport, j'ai pas pu faire 4-2 donc.

Honetement je trouve cette boite vraiment réussie, je suppose qu'elle est différente de celle des premières Twingo.
Après ma Clio Proactive, je pensais éventuellement repasser à une boite manuelle mais si la Quickshift est aussi bonne sur les derniers Clio/Twingo je me laisserai bien tenter à nouveau.

Y-a-t-il des possesseurs de Quickshift (qui ont fait un peu plus qu'un simple essai en ville comme moi!) qui peuvent en parler ? Merci!
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
faudrait savoir si c'est une "boite manuelle robotisée" ou si c'est une boite "automatique séquencielle" car c'est trés different du point de vue fiabilité :-?
les boites robotisées son réputées fragiles mais parfois elles sont plus rapides !
les boites auto séquencielles sont assez fiable mais manque un peu de réactivité!
maintenant faut voir les évolutions des deux systémes car ça s'amméliore assez dans les deux cas :wink:
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La Quickshift est une boite manuelle robotisée.
Personellement je chercher le compromis entre le passage de vitesse 'sportif' parfois, et un mode tout automatique (dans les bouchons par exemple) par ailleurs.
Cette boite m'a l'air de réaliser un bon compromis.
Ensuite faut voir la fiabilité, mais bon les proactives sont pas non plus réputées pour etre super fiables non plus !!!!
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
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Bonjour,

Si c'est un Master d'avant 2006 ta boîte est une PA6 = PK6 + Module hydraulique Magnetti Marelli ==> soumis aux mêmes pb que les PK6... voir les Post de Laguna II sur la PK6 (en fait trop mimite en résistane par rapport au couple que donne le moteur).

Les Master (et Trafic) à partir de Septembre 2006 (en fait les Euro4 quoi) ont eu droit à la PA0 = PF6 + module Hydraulique Magnetti Marelli ==> la PF6 est une version robustifiée de la PK6 (+20Nm) ==> normalement elle doit mieux tenir.

pour la fiabilité du Module Hydraulique je ne saurais me prononcer mais bon il équipe Fiat, Alfa Roméo, Ferrari et :cool2: Renault ....

A+
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Perso, je suis tres content de ma twingo 1.2 16 V quickshift.

En conduite cool et en ville, c'est parfait

Par contre si tu veux la conduire plus vivement en mode auto c'est lent , elle reste trop sur les rapports...mais est ce le but?

C'est parfait pour la ville et une conduite calme pas une conduite poussée !
Lovrenault,

Après avoir très apprécié la twingo Quickshift, je vais pouvoir tester le Quickshift version diesel sur Modus.
Livraison dans 15 jours, je te donnerai mes impressions. J'ai hâte.

A+

Franck
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de deux Clio III.2 Quickshift dCi 85.

J'ai eu beaucoup de voitures, manuelles, automatiques, et c'est la première fois que je ressens cela.

Le deux premiers jours, j'ai été très destabilisé; déçu. J'avais la sensation de devoir adapter ma conduite à la voiture, ce qui n'était pas le cas sur mes autres voitures, même automatiques.

Après ces deux jours, c'est fantastique.

J'ai une conduite cool, avec parfois quelques accélérations pour me faire plaisir, doubler...

Ce qu'il faut savoir: quand on veut faire un démarrage en vitesse, par exemple pour traverser une route, il faut accélerer à fond, ce qui fait que la 2° ne passe pas avant 50km/h, quitte à faire ronfler le moteur.

Quand on hésite à accélerer, la boite passe la deuxième, et là, le temps peut paraitre long!!!

Mes prochaines voitures seront sans doute des Quickshift, tant que cela sera dispo...
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Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Nov, 2009 12:11
Salut, de par mon métier, j'ai eu accès à différents véhicules conduits pendant 100 à 1000 km:
- Twingo easy
- express easy
- Twingo Quickshift (QS) 1,2 6V
- Modus QS 1,2 16V
- Clio QS 1,5 dCi
- Trafic QS 2,5 dCi
- Mercedes Classe A
+ 1 semaine de location en corse d'une
- Citroën C3 Pluriel Sensodrive 1,6

De ces différents essais, il ressort:
- quand j'évalue la qualité des passages de vitesses, en particulier le passage de 1ère vers 2è et 2è vers 1è, c'était
1) épouvantable sur les 1ères Twingo QS (trop trop lent)
2) globalement moyen sur Citroën et les dernières versions de Renault (en comparant avec une BVA5 sur Laguna III 2.0T par exemple)

Mais, quand je déconnecte les fonctions d'évaluation dans mon cerveau, et après quelques kilomètres d'adaptation, l'agrément de ces boites est fantastique. Les passages de vitesse se font sans qu' on y pense, les manoeuvres et les démarrages en rampe aussi.

La fiabilité s'est bien améliorée après les inévitables plâtres des nouvelles technos.

En Corse, j'ai découvert l'intérêt des palettes au volant sur la C3: en entrée d'épingle, on peut descendre 2 rapports et éviter de devoir attendre 2 ou 3 s que la boite le fasse à la sortie :ko:
Mais sinon, j'utilise en permanence le mode auto qui libère la conduite.

En gros, une fois qu'on s'est habitué (dosage de l'accel en manoeuvre, anticipation des dépassements comme sur boite méca), ce n'est que du bonheur.

La seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté une Clio Estate 1,5 dCi QS l'an dernier, c'est que j'ai trouvé ma Laguna pour le même prix, et que je préfère quand même une grande essence même sans boite automatisée) qu'une petite diesel :mrgreen:

Mais ma prochaine sera surement si elle existe, une Mégane Estate essence avec la boite EDC :cool2:
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La Quickshift est elle toujours au catalogue Renault (sur Grand Modus par exemple).

Car même si l'agrément est moyen, ça évite 2 litres/100 par rapport à une BVA, et ça évite un Malus à 750€.
navidad a écrit:
La Quickshift est elle toujours au catalogue Renault (sur Grand Modus par exemple).

Car même si l'agrément est moyen, ça évite 2 litres/100 par rapport à une BVA, et ça évite un Malus à 750€.


Bonsoir,
Actuellement uniquement sur le 1.2 16V sur Twingo.
Il a disparu sur les dCi85 (Clio/Modus) avec le passage à Euro5 je crois.
Et il me semble qu'il y a quelque chose en développement mais je n'ai pas plus d'infos ...
_________________
Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Chez nous la disparition de la QS ca a fait réapparaitre le 1.6 16v (disparu en 2008), histoire de garder une offre automatique sur la Clio. Mais 4000€ de plus que la QS, et 630€ de taxe à l'année à la place de 154€. Je pense que Renault a oublié de bosser sur les emission de co2 de ce moulin :sifflote:
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Message Jeu 10 Mar, 2011 07:03
lovrenault a écrit:
Chez nous la disparition de la QS ca a fait réapparaitre le 1.6 16v (disparu en 2008), histoire de garder une offre automatique sur la Clio. Mais 4000€ de plus que la QS, et 630€ de taxe à l'année à la place de 154€. Je pense que Renault a oublié de bosser sur les emission de co2 de ce moulin :sifflote:


Le 1.6 16V est en fin de vie. Il sera remplacé l'année prochaine par le TCE115. Et je crois que l'EDC est prévue par la suite ...
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