Accueil / Multimedia, OpenrR Link, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Problème audio sur mon renault espace4 2008

Message Sam 11 Juil, 2026 19:07
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je suis un peu désespéré, je me suis dit que des passionnés de Renault pourrait m'aider.

Vila j'ai voulu changer mon autoradio car j'en avais marre d'écouter la radio et je pars en vacance samedi 18 juillet.
Donc j'ai enlevé les plastique bas de portes pour voir ou passait les câbles pour les enceintes et autres.
J'ai trouvé les câbles des enceintes ces déjà un bon point xd.
Après j'ai galéré mais en forçant un peu j'ai réussi a déposer l'autoradio, a la suite de quoi j'ai chercher a l'aide d'un multimètre le + permanent, le + après contact et le/les mass car il y en a plusieurs enfin jusque la tous va bien.

Je coupe les câble utile à l'installation du nouvelle autoradio, je connecte les + et la mass.
L'autoradio s'allume le son fonctionne, juste pas de mémoire (en cherchant j'ai réglé le problème).
c'est la que les problèmes commence.
Je mets le contact le son est moins fort (je regarde le volume au cas ou. Il n'a pas bougé)
Bon je démarre la voiture et la sa grésille, et le son encore moins fort.
Je me dit peu être un problème de masse, du coup je tire un câble sur une masse carrosserie. rien ne change.
Je tire un câble + direct à la batterie, rien ne change.
J'ai changé les enceintes rien ne change.

La seul chose qui reste de l'ancienne installation ce sont les câble qui vont au enceinte, je me suis repiqué via des cosse rapide sur les câble d'enceinte.

Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà rencontré ce problème?

Je vous remercie par avance pour votre aide car je me vois pas faire 8h de route sans music ma femme et les enfants vont me tuer ^^.

Sauter vers: