Accueil / Accessoires Renault

[Tous Modèles] POI Radar

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve formidable, bien tenu et avec beaucoup d'informations.

Si, effectivement, je trouve la non possibilité de rajouter les POI radars un peu dommage, le système de navigation est à mon sens bien supérieur à celui de GPS autonome : tant par la qualité des informations, la vitesse de calcul, la taille et la qualité de l'écran (j'utilisais auparavant un système GPS intégré à un Pocket PC puis un PNA).

Pour pallier au manque d'informations sur les radars, j'ai acheté un Stop Flash V2006A (99€). Je trouve ce système simple et efficace. C'est vrai que les informations fournies sont réduites au minimum (des Bip Bip et un LED rouge pour signaler un radar fixe ou mobile (les Bips étant différents), mais sa mise en oeuvre et son utilisation discrète sont géniales. On le branche DIRECTEMENT sur la prise allume-cigare et c'est parti: pas de cable à cacher etc... De plus, une MAJ à vie est proposée dans le tarif. On peut en plus indiquer des POIs perso. Ce qui est remarquable, c'est que le GPS fonctionne parfaitement à l'intérieur de l'habitacle (branché sur l'allume-cigare de mon Grand Scenic, je le rappelle) et pas de gêne avec le Carminat et le téléphone (SE P990i qui fonctionne comme tous les SE sur le CNC et un son acceptable).

Salutations
_________________
Grand Scenic Jade avec Carminat Navi et Com
moi j'ai un INFORAD V3 qui me convient parfaitement mais c'est vrai qu'il y a le cable d'alimentation qui gène alors que le STOPFLASH se branche directement sur l'allume-cigare
comment se fait la mise à jour du STOPFLASH, avec un cable USB ?
Bonjour,

La mise à jour se fait en branchant le Stop Flash sur le PC avec un cable USB. La mise à jour se fait à partir du site Eugeo (en ayant téléchargé la première fois, le logiciel pour la MAJ). La manipulation est simplissime.
_________________
Grand Scenic Jade avec Carminat Navi et Com
ok merci, c'est comme inforad
Bonjour,
Je suis aussi interressé par ce système mais j'ai une question qui me trotte dans mon esprit !!! il n'y a t'il pas un risque de détection par les forces de l'ordre de ce système de détection radars ?
car à une époque il me semble qu'ils avaient un détecteur d'anti-radars !
lagun31 a écrit:
Bonjour,
Je suis aussi interressé par ce système mais j'ai une question qui me trotte dans mon esprit !!! il n'y a t'il pas un risque de détection par les forces de l'ordre de ce système de détection radars ?
car à une époque il me semble qu'ils avaient un détecteur d'anti-radars !


Les détecteurs d'anti radars des années 80-90 étaient en fait les radars eux même, car fonctionnant par ondes radio, lorsqu'ils rencontrent un "copain" radar (ou anti radar) ils ne peuvent pas s'empêcher de se parler :lol2:

en revanche les détecteurs de radar basés sur le GPS fonctionnent à partir de données cartographiques et de la position du véhicule. La position des radars fixes, notamment, est rendue publique par le gouvernement il est donc tout à fait autorisé de les stocker sur un logiciel de cartographie (ce qui explique les mises à jour nécessaires lorsque de nouveaux radars sont installés).
_________________
Renault Laguna Estate Carminat 2007 2.0 16V
Couleur gris hologramme. Options: TOE - radar de recul.
Dernière édition par Tamborine le Mer 30 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
Bonjour,

Ce n'est pas un DETECTEUR de radar (matériel strictement interdit sur la route en France) mais bien d'un INDICATEUR ou AVERTISSEUR de radar qui intègre une base de donné mise à jour par internet et comparé à la position du véhicule. :wink:
Dernière édition par Dom57 le Mer 30 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
Il s'agirait de détecteur de radar (ce qui est illégal) ce post serait fermé depuis longtemps ;-)
C'est pas ça quesque j'ai dit :?: :?:

:cool2: :cool2:
Excuse moi Tom59, c'est mal venu :oops: :oops: :oops:
Bonsoir,

Je viens d'acheter un petit GPS100 que je trouve formidable par sa simplicité d'utilisation et sa mise à jour. Il est d'une redoutable éfficacité et vraiment peu cher au regard de ses performances.
Super les gars pour vos explications sur les anti anti-radars

ça ma décidé à en acheter un
Message Ven 01 Juin, 2007 04:06
inforad et stopflash sont vendus au mème prix (80 à 99€) avec mise à jour gratuite


Sauter vers: