Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Pince à dégrafer?

Une question basique, mais ou peut-on se procurer une Pince à dégrafer?
Je ne suis pas un pro du bricolage, mais est-ce un outil standard, ou faut-il aller chez des revendeurs pour Pro!!

Merci.

Exemples d'utilisation:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.Pince_a_degrafer.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.Pince_a_degrafer_2.jpg



édit titre (fiftie)
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
je peux me tromper, mais je suis pas bien sur que tout les garages utilisent cet outil.
A mon avis, un bon tournevis plat est bien plus a portée de main du mecano de base (c'est pas une critique envers le mecano, mais j'ai jamais eut un garage qui utilisait cet outil )
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Mar 19 Juil, 2005 12:07
Bon. Merci.

En fait, je pense que cet outil permet de moins abimer les pièces, d'éviter des maladresses???

On m'a également conseillé d'utiliser une pince à chevilles molly pour cela!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
ca je suis d'accord avec toi,ca doit moins abimer les pieces et surtout moins les casser, mais bon quand la voiture ne t'appartient pas, tu fais forcement moins gaffe et au pire tu factures au client

c'est pour ca que je te dis que j'ai jamais vu personne utiliser cet outil

mais il doit etre tres bien
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Mar 19 Juil, 2005 13:07
Pour info, mais le lecteur aura reconnu lui-même, c'est un document officiel Renault...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Mar 19 Juil, 2005 20:07
Y a moulte outils qui sont en photo dans les RT, mais un bon tournevis fait souvent l'affaire et moin bien couteux qu'une pince juste pour des agrafes. Au pire quand tu regarde le prix d'un clips ou d'une agrafe ta plus vite fait de le casser :mrgreen:
Message Mar 19 Juil, 2005 21:07
RiX a écrit:
Au pire quand tu regarde le prix d'un clips ou d'une agrafe ta plus vite fait de le casser :mrgreen:


Justement, après remplacement de la poignée côté conducteur, je me suis aperçu qu'il manquait une agrafe à l'endroit où se trouve pince sur la première photo. Le mécano a cherché de quoi la remplacer pendant une vingtaine de minutes, en vain. Il en a donc récupéré une sur un bloc neuf. J'espère que ces agraphes ce vendent tout de même à l'unité...


Sauter vers: