Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Pièces détachées Renault = vente forcée !!

Message Lun 25 Juin, 2007 16:06
Bonjour à Tous .

Décidemment j ai la poisse avec ce Scenic ....

Partant en vacances demain , j'ai retiré mes trois sièges arrière ( besoin de place ) .

En stockant les sièges , une petite patte plastic qui rejoint
un petit amotisseur gaz au cadre méttalique du siège 2eme rang arrière gauche à cassée sur cette pièce il y a un numéro : 5173346 (plastic noir , genre de lyre ).

Tout de suite je vais chez Renault pour acheter ou commander cette petite pièce plastic de 6,5 centimètres de long , je savais bien que chez Renault il n y a rien de donné , et je pensais que cela allait me coûter
10 euros .. hé bien !!! c est bien pire que ca !!!! c'est 67 euros .......

cette pièce fait partie d'un ensemble qui contient un amortissuer gaz et trois pièces plastic ressemblant à la mienne , mais qui varie légèrement en fonction du type de siège !!!!

Alors si celle-ci n'était pas démontable de l'amortisseur , je comprendrais , mais dans ce cas il faut choisir la pièce qui convient et la monter sur l'amortisseur......
pourquoi imposer l'achat de l'ensemble ???
c est de la vente forcée .......

Si quelqu'un connait un moyen de se procurer cette pièce seule , je suis preneur .

Merci de vos infos
que je ne pourrais lire qu'en rentrant de vacances !

Cordialement

MAC
Bonjour,
Tu as essayer les casses auto ???
Message Lun 25 Juin, 2007 17:06
Salut turtle624 .

Merci pour ta réponse .

Non je n ai pas encore essayé , c est arrivé en début d'après-midi.
Mais pendant les vacances si je passe devant des casses je vais arrêter !
Je pense que des Grands Scenic 7 places dans les casses ca doit pas être courant !!

Mais tu as raison , il faut aller voir !!

Merci de ton aide
Cordialement
Mac
Le problème c'est pas que les pièces soit demontables ou pas mais pour renault c'est la gestion du nombre de reference de pièce.

Une reference, ca coute chère à gerer, donc sur les pièces ne devant pas forcement se remplacer, ils laissent des lots.

Au final, ca permet de ne pas exploser le prix des vehicules pour une centaines de personnes ayant ce type de problème.

C'est effectivement dommage quand ca t'arrive.....
Message Lun 25 Juin, 2007 19:06
salut willbur

Bientôt ils nous feront payer une assise complète de siège pour une pièce à
3 euros (quelques centimes d'euro à la fabrication) et nous devrons encore dire Merci !!

Merci encore de m'avoir répondu
Cordialement
MAC
Dernière édition par MAC le Lun 25 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
chui pas etonne par ce qui t'arrive,

jai eu le meme tour avec une durite, c'etait un ensenble avec soupape + durite + reniflard + etc. ca me revenait a quelques 100 ene d'Euros.

Aparemment chez Opel, ils sont plus malins, j'ai eu la meme durite (coup de bol ils ont la meme sur les Astra) a 3.75 E. Aparemment Opel n'a pas de mal a "gerer ses pieces" meme les plus petites.
Il n'y a pas le nom de la boite qui fabrique cette pièce d'écrit dessus :?:

Un exemple: les constructeurs ne détails pas les pièces de pompe injection, alors que moi je peux pratiquement toutes les avoir au détail.
persos, jai pense comme toi, javais pris le nom de la boite qui les fabrique pour essaye d'en trouve au detail.

3 magazin de vente de pieces plus loin : "impossible y'a que Renault qui peut les avoir", comme quoi Renault a tout calcule ...
Message Mar 26 Juin, 2007 12:06
Bonjour .
Merci Morex et Barns

Non malheusement il y a que le numéro: 1 7173346 d'un côté
et sur l autre côté il y a >PA66-30FV< et le logo Renault.

Merci de votre aide
et pour Morex , ce que tu dis est bien la preuve que ce n'est qu'une vente forcée délibérée ...

Merci à vous deux pour votre aide .
Cordialement
Mac
Message Mar 26 Juin, 2007 12:06
MAC a écrit:
et pour Morex , ce que tu dis est bien la preuve que ce n'est qu'une vente forcée délibérée ...

Oui et non. C'est surtout pour éviter des stock inutile et qui coute une fortune.


Sauter vers: