Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Peut on dater les codes d'erreur sur le calculateur ?

Bonjour,

J'ai absolument besoin de savoir la date exacte d’apparition d'une erreur dans le calculateur.
Est il techniquement possible?
Peu importe le moyen : ddt200, Clip, ou autres ... Je passerai par un professionnel
Il s'agit dans mon cas d'un scenic 2 ph2 1.5 DCI (octobre 2006)

Merci de vos lumières
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
je ne suis pas sur sur , mais sur le clip il faut aller dans (contexte d'apparition de défauts)
tu aura la kilometrage mais jamais la date.
Bib30600 a écrit:
tu aura la kilometrage mais jamais la date.

Etes vous sûr? C'est dommage que les évenements ne sont pas datés. En effet, je cherchait à prouver la culpabilité du garagiste qui m'a abimé un cable du faisceau lors de son intervention mais ne veux pas l'assumer.
Je vais essayer de confronter les kilométrages sur sa facture et celui de la panne sur le calculateur espérant que ce soit concluant.
Merci
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2011 19:05
Il a abimé quel faisceau en faisant quelle intervention ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2011 19:05
ça vaut pas mieux de passer du temps à réparer le faisceau.. plutôt qu'à dépenser de l'argent en procès ... contre un garagiste ? :pense:

L'objectif c'est quand même au final d'avoir une voiture qui roule.. alors au lieu de payer un Diag valise machin truc.. mieux vaudrait dépenser cet argent à réparer le faisceau.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Suite à une intervention (Chaez un 1er garage renault) sur la courroie de distribution (+courroie d'Axsoir + PaE + Liq refroidissement), le cable du capteur de pression du gaz de la clim etait arraché de sa connectique coté capteur.

La piece n'existe pas seule en vente, un autre garage Renault propose de changer tout le faisceau contre 800€ ou me dépanner avec une soudure à 150 € (sans garantie en plus!!)

Je me sens complétement lésé dans l'histoire surtout que le garagiste est d'une mal honneteté extreme (il me defit sur plan technique de prouver sa responsabilité)

Voilà, mnt vous comprenez l'origine de mes qstions
Pour plus d'infos, le sujets est détailé ici:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&a..&nojs=0#t1242042

L'ideal sera que les codes soient datés dans le calculateur, sinon, qu'ils soient contextualisés (cad enregistrement de la vitesse, rpm, temperature, et surtout kilometrage lors de la panne) afin de pouvoir recoupé ces parametre .
Par exemple:
-si le kilometrage de la panne correspond +ou- au kilometrage de la facture
- vitesse=0km/h
celà voudra dire que la panne est forcement arrivée chez le garagiste.

ça peut bien prouver la culpabilité du garage devant le juge, j'espere enfin...
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
Dernière édition par Medhtn le Ven 06 Mai, 2011 21:05; édité 1 fois
Hello
c'est con comme la lune un capteur de pression de clim
- 3 fils : 5V, 1 masse, un fil signal
souder les fils avec la gaine thermo et basta : quelques Euros

Une recherche sur google montre que le capteur de pression 7700417506/7701205751 est utilisé sur Clio2, Laguna2, Megan2, Scenic2, Logan Modus etc.. (vérifier avant sur un site de pièces genre Oscaro) ==> au pire aller dans une casse et couper un fil avec capteur de Clio2, Laguna2, qu'on commence à trouver en quantité
Plus de détails à la fin du § 8.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm

Bye
C exactement ça monsieur :cool2: trop bien ton topic sur la clim

J'ai dejà recuperer le cable mais je veux le faire faire par Ranault, comme ça ils assume leur Diagnostic au cas le pbm est par ailleurs.
En plus, je n'arrive pas à diaguer mon scenic avec mon caple wag OBD2, donc pas possible de supprimer l'erreur

enfin comme g dajà commencé à dépenser, je veux aller jusqu'au bout, soit acculer le garagiste soit perdre qlq centaines d'euros et ça m'apprendra :D
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2011 09:05
hum.. avant de te lancer dans une procédure de 5 ans et 54123123 €

https://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d..ce-cache-t36429.html

Enfin sérieusement, si tu as encore plus d'argent à perdre.. fais le.. mais nous on te conseille d'aller au plus vite et au moins cher. réparation pour quelque €.. et franchement si c'est 3 fils ça va vite. (Après, la soif de vouloir le f**tre bien profond à cet e*c*lé qui t'as tout pété.. on comprend... mais malheureusement.. ça marche rarement. et au final tu vas juste vouloir tout péter à sa concession car après 2 ans et des milliers d'€ de dépenses.. t'en aura encore plus gros sur la patate..)

Avec la blague du jour :
* dans le calculateur, tu n'as pas la date ni l'heure (sinon pourquoi on se ferait chier à utiliser des boutons pour régler la pendule ? .. ou les satellites quand on a le GPS)
* dans le calculateur, il y a des chances que tu n'ai même pas de kmage.. c'est le compteur qui fait ça.

Halte au massacre :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bien lues vos réponses et je vous en remercie

Je continue à chercher des preuves contre le garagiste et j'ai espoire ne pas etre loin de le confondre avec la bonne preuve ( la durée ou le nbre de km écoulée depuis la panne)


Je suis passé chez un nouveau garagiste qui m'a sortie avec le CLIP le contexte de la panne (vitese=0km/h, rpm=0tr/min, temperature ...) mais pas de durée ni de kilométrage. Mais ceci est possible via DDT200, La preuve: www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..529344.htm#t16121186
Déjà avec vitese=0km/h, rpm=0tr/minet l'attestation du Diagnostic du garage2 (sur le fil qui est arraché), ça peut bien se deffendre devant la justice. MAis c'est mieux si j'ai lan durée et/ou km :sol:

Qui peut me dire s'il a pu diaguer un scenic2 ph2? De mon coté, j'y arrive sur un clio2 ph2 mais pas sur le scenic

Merci de vos lumieres, je ne serais pas loin de l'acculer :)
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2011 17:05
Je rappel que DDT2000 est un logiciel sous licence exclusivement reservé à l'ingénierie Renault. Ça détention et son utilisation est donc interdite par les particulier ! :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2011 19:05
J'en reviens pas d'autant energie dépenser pour un simple connecteur . :shock:

Surtout que :

1) je ne vois pas comment allé arracher le fils à cette endroit en faisant une distribution .

2) Il y'a des cas d'oxydation sur ces connecteurs qui peuvent fragiliser la cosse .
Message Mer 18 Mai, 2011 19:05
Accordiola1 a écrit:
Je rappel que DDT2000 est un logiciel sous licence exclusivement reservé à l'ingénierie Renault. Ça détention et son utilisation est donc interdite par les particulier ! :wink:


Justement, j'explore toutes les pistes, et idealement, c'est que je trouve un professionnel compétent qui peut le faire. car jusqu'à maintenant les réponses des techniciens, des cotech et des forums different des uns aux autres... Tout ce que je sais c'est que qlq'1 l'a fait (acces aux contexte et historique kilometrique de la panne) comme l'indique le lien precedent

Maintenant, il faut dire que le logiciel je l'ai testé et désinstallé depuis puisque je n'arrive pas à le faire marcher :wink:
Jespere que je ne risque plus rien avec ça :cool2:
A+
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade


Sauter vers: