Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] perte de puissance avec une boite proactive

Message Lun 15 Juin, 2009 20:06
Bonjour,

je suis sur Lyon et je possède une Megane Estate 1.5 DCI (100 ch) de 2005 avec une boite proactive qui totalise 108 000 km. au mois d'avril je décèle une panne. plus de puissance au démarrage jusqu'à environ 2000 tr/mn. c'est à dire qu'il faut a peu prés entre 5 et 8 seconde pied au plancher pour la voiture daigne à s'élancer. direction le garage. après 10 jours immobilisation et nombreux réglages en relation avec Renault guyancourt ils décident un changement du convertisseurs plus pédales d'accélérateur qui remontait en défaut à la valise. tout marche nickel pendant environ 2 mois (3000 km)
bref 2 mois plus tard rebelote même symptôme donc même punition. et bien non la panne est toujours présente malgré le changement à nouveau du convertisseur. cela fait 10 jours qu'elle est chez Renault et ils ne trouve pas d'où vient la panne. mon garage est complètement perdu.
avez vous déjà rencontrer ce genre de pb ? que se passe t'il lorsque Renault cale une une panne qu'ils n'arrive pas à résoudre ?
merci pour vos conseil.
****************************************************
le pb a été résolu il s'agissait de la vanne EGR.
j'ai eu droit à 217 € de facture. peut 'on espérer une prise en charge par Renault ?
Dernière édition par cnep le Mar 16 Juin, 2009 20:06; édité 4 fois


Sauter vers: