Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Parasites Autoradio + PC

Bonjour a tous ! voila j'ai un soucis au niveau de mon instalation audio, j'ai des parasites lorsque j'active le son du Pc embarqué dans ma voiture sur l'autoradio

Petit résumé du matériel audio

Autoradio Sony CDX R6550 sur lequel est brancher un module pour simuler la présence d'un chargeur CD afin d'activer l'entrée audio dédié au chargeur CD, entrée à laquel est reliée la carte son de mon PC (carte intégrée a la carte mère)

Je précise que je me suis repiquer sur la prise ISO de l'autoradio pour alimenter mon Ecran et le Lecteur DVD du PC

Alors quand j'utilise mon autoradio en mode Tuner ou CD tout va bien !

Lorsque je démarre le PC, mais que je laisse l'autoradio en Tuner ou CD, tout va toujours aussi bien !

Parcontre, dès que je bascule l'autoradio sur l'entrée auxxiliaire j'ai des parasites dans l'autoradio et l'écran !

bon sur l'écran rien de dramatique, des petite lignes mais rien de bien génant .... par contre le son c'est une horreur ! J'ai le sifflement qui varrie selon le régime moteur ainsi qu'un grésillement uniquement losque j'appuie sur l'accélérateur !

J'ai vérifier les masses de mon instalation, j'ai 2 points de masses (1 dans le coffre pour le pc et 1 au niveau de la console centrale pour l'autoradio + Ecran + Lecteur DVD)

Tout ça pour vous demander votre avis sur çe petit boitier :

http://www.conrad.fr/webapps/antiparasite_15_amperes.html

Il se branche entre le cable RCA et la prise RCA dérriere le poste !

pensez vous que ça pourrai suffir a regler mes soucis de parasite audio ??? Car pour l'écran je m'en moque !

Merci de m'avoir lu A++
Message Mar 06 Juin, 2006 14:06
j'ai eu le même problème l'année dernière en utilisant mon portable pour la navigation.

je voulais mettre le son sur l'autoradio avec un périph qui emet sur 107.9 MHz, mais il y aavit tellement de parasite que j'ai laissé tomber...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: