Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] odeur lors de l'utilisation de la clim

Dans ma mégane (tout comme ma clio avant) lorsque la clim n'est pas utilisé depuis quelques jours, il s'en dégage pendant quelques instants des odeurs désagréables.
Ce sont des odeurs de fermantation ou un truc comme ca. Je pense que cela de l'eau qui a stagné dans l'evaporateur de la clim.

Peut on faire quelque chose sans passer par le garage :?:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Slt,
Avant toute chose il faudrait vérifier le filtre de la clim qui est souvent à l'origine des ces odeurs. La deuxième chose est de se procurer une bombe de nettoyage des conduits d'air, une mousse que l'on diffuse dans les conduits d'air. A l'orange ou au citron à chacun ces agrumes :D
_________________
Cotech
les filtres ont été changé à la derniere vidange

comment s'appelle les bombes dont ut parles ?
Où peut on les trouver ? (magasins specialié, concession, grande surface)
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Slt,
disponible chez Renault boutique pour moins de 10 € si mes souvenirs sont bons :)
_________________
Cotech
ok j'ai profité d'un passage chez renault pour me procurer la bombe (20€).

Je teste et je vous fais signe
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
dans la notice du véhicule il est précisé a propos de la clim, d'arreter la clim 2/3 mn avant l'arret de manière à évacuer l'humidité du circuit de ventilation ceci afin de supprimer les odeurs désagréable lors de la prochaine utilisation.
J ai presaue toujours fait ça et je n'ai que rarement (quand je le faisiat pas) rencontré ce genre de désagrement.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
je n'avais ces odeurs que rarement aussi mais ca reste désagréable.

J'ai donc utilisé la bombe et l'odeur est bien plus agréable maintenant. 8)
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Mar 17 Aoû, 2004 14:08
j'avais le même problème sur ma Mégane 2. Chz Renault ils m'ont changé le filtre habitacle gratuitement. (il ets situé vers le dessous de la boite à gant côté console centrale je crois)


Sauter vers: