oldcham a écrit:
Pour le coup, t'as raison car ils vont arrêter cet excellent moteur plus vite que prévu, puisque son principal débouché, la gamme Infiniti, va passer aux moteurs merdessess
Je l'ai entendu aussi, n'en déplaise si c'est trollesque.
Ca m'étonnerait pas, la mode étant aux dCi en modèle réduit. Déjà qu'il est peu diffusé et bridé en plus, ca n'aide pas aux ventes.
C'est drole, mais il y a 2 ans, on voyait comme étant nécessaire, du HDG en V6. Désormais, tout ce qui consomme de trop ou trop gros est banni parce que c'est pas écolo compatible.
Clairement, du 1.5 dCi à 50 g, c'est super plus mieux que du V6 dCi à 200 g/c02, même si celui ci est brillant, et consomme en réel, moins de 8 l/100 kms
lovrenault a écrit:
Ou alors:
Renault Latitude V6 dCi
3 litres 245ch 189g
vs
BMW M550d
3 litres 376ch 165g
Alors un peu de retenue SVP
Perso je pense que BMW étant une marque Premium, qui marge plus, il est normal qu'il investisse dans des technologies plus couteuses, et ait des moteurs plus avancés. Leurs clients payent pour ça.
Renault n'est pas à la ramasse parmi les généralistes, et c'est ça le plus important.
Mouais, enfin, entre un V6 renault réalisé à la force des bras, sans vrai programme d'évolution, comme le 1;5 dCi, par exemple. Car ce moteur n'est pas vu comme un produit rentable, mais fer de lance, tout au mieux. Alors que BMW sait attirer l'oeil et faire rever, avec un 3.0D qui est passé de 183 cv (voir moins), aux 376 cv actuel
Mais bon, ce 3.0D est aussi gavé par 3 turbos, une première, pas le V9X
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...
Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre