Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Moteurs Changés : Pour ou Contre ?

POUR ou CONTRE l'échange standard de moteur ?
POUR (déjà testé) 25% [ 2 votes ]
POUR (jamais testé mais ça ne me dérangerait pas) 62% [ 5 votes ]
CONTRE 12% [ 1 votes ]
Total des votes : 8
Bonjour à tous,

Bon bin voilà, tout est dit dans le titre :

Êtes-vous POUR ou CONTRE les voitures ayant subit un échange standard niveau moteur ?
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Mer 28 Nov, 2007 15:11; édité 1 fois
Ta pas oubliés quelque chose dans ton message :?:

La politesse :!:
Avant que ne poste, j'allais modifier car je m'en suis rendu compte directement ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Tout dépend pour le moteur à été remplacer.

En régle générale, si il casse avant les 10 000 premiers kilométres, c'est une casse causée par un mauvaise usinage de certaines pièces ou un mauvais assemblage.

Si il casse à plus de 200 000 kms, c'est de dus un fatigue "normale".

Si il casse entre les deux, c'est la plupart du temps du à une mauvaise conduite ou un manque d'entretiens.

Il y a toujours des exceptions (comme les turbos sur les F9Q).
Et puis on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on reprend, c'est ça qui fait que j'hésite encore à voter...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Avec un moteur en échange standart et un mécanicien compétent, il n'y a pas grand risque. De plus c'est garantie...
Ok.
Et au niveau du compteur, qu'il soit mécanique ou électronique, comment cela se passe-t-il si l'on change le moteur ?
Il gardera son kilométrage d'origine ou il sera mise à jour par rapport au "nouveau" moteur ?
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
On a beau remplacer un moteur, le reste du véhicule aura toujours le même kilométrage.

Je ne vois pas et ne comprends encore moins pourquoi certainnes personnes veulent mettre le compteur à zéro.

Un moteur est une pièce essentielle dans un véhicule, mais ce n'est pas la seule :shock:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 19:11
Tu laisses le kilométrage puisque c'est aussi celui du reste de la voiture et plus particulièrement des pièces d'usure (embrayage, cardans...).
La facture du changement de moteur te permet de justifier du kilométrage de celui-ci.

En plus si tu remets le kilométrage de la voiture à celui du moteur lors du changement, tu auras plus de mal à t'y retrouver avec le kilométrage qui figure sur les précédentes factures pour savoir combien de km ont tes pneus, plaquettes...
_________________
2.0 dCi inside.
En effet, c'est pas faux :mrgreen:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Message Mer 28 Nov, 2007 20:11
ma mère a eu un échange standard de son moteur sur sa clio II et le compteur n'a pas été remis a 0 le moteur était garantie 1 an et cela fait maintenant 1 an et demie qu'il a été changé et tout est normal .
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png


Sauter vers: