Je viens de lire le guide totopuce du Mondial... il ne sont que rarement trompé, et si on parle de Twingo RS sur le stand, point de Twingo "CC" dans l'édition d'hier !
Sinon, je viens ce matin de tester la Daihatsu Copen, ayant contacté le constructeur et ayant découvert un distributeur à côté de chez moi... C'est très - mais alors très - bas, mais la ouache
Je crois que je suis sous le charme, c'est l'une des voitures les plus originale du segment : le vendeur m'a confirmé que la caisse était quasi-assemblée à la main, m'a indiqué les coûts d'entretien... moins élevés que ma précédente Clio essence, 120 euros en gros par an ; j'ai fait une simulation d'assurance, je tourne largement dans ce que j'avais prévu ; l'espace à bord est curieusement... très supérieur à ce que j'attendais, comme la finition irréprochable, au niveau d'une Clio. Le moulin est un toyota, enfin, plutôt Daihatsu, motoriste de Toyota, donc, abondance de pièces mécaniques.
Cela fait plaisir de voir un orni peu vendu (en gros, 150 immatriculations en France l'an passé), mais qui va rester au catalogue longtemps. Ceux qui trouve ce truc hideux, filez l'essayez "en vrai"... vous verrez le charme agit vite (bon, surtout quand la Copen est coincée entre une hideuse Travis et une Cuore en plastique mâché...
).
Rabais de 10% en 5 minutes sans discuter si je la commandais de suite (soit en gros 19000) - et je pense que je peux aller plus loin encore - garantie 3 ans (possibilité d'aller jusqu'à 5 offerte). Bref... Je vais franchir le Rubicon au printemps.
La chasse aux Cab' non Renault est ouverte... Si pas de Twingo CC avant avril 08 au catalogue, évidemment : je privilégie les Renault en raison des remises collaborateurs...
Je dois aller voir cette semaine et les mois à venir les Mazda, Peugeot et sa 207CC, les occasions PGO speedster, étonnamment dans mon budget (!), la CZC de Mitsubishi, l'Opel Tigra Twintop, le beetle cab, bref... j'ai de quoi faire.