Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] - Mémorisation de réglages des sièges élect ?

Bonjour,
Le sujet a disparu (je pense avoir fait une mauvaise manip), donc je le remets.

Ma question était de savoir s'il était possible en échangeant la platine de réglage des sièges par une platine disposant de la touche "mémo", d'accéder au merveilleux équipement qu'est la mémorisation des réglages des sièges électriques !
D'après tuxcarnav, il faut que les sièges soient équipés de 'capteurs' (je ne me souviens plus du terme que tu as employé tuxcarnav :( ), et a priori ça ne serait vraisemblablement pas d'origine chez Renault.
Pour avoir une idée, je suis allé sur le site Renault pour connaître le prix de l'option "mémoire" sur les VS privilège. Et ça ne se fait plus, alors que cette option existait encore il y a quelques mois !!! Quel dommage ! Seules les initiales ont droit -de série- à ce luxe.
Merci pour vos avis,
Pierre

pierre
_________________
Espace dci 160
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2005 13:07
il me semble aussi que l'electronique qui gère çà n'est pas dans les fauteuils.

NB: les sièges electriques (donc a mémoire) sont disponibles qu'avec les sièges en cuirs. Comme le cuir est de série sur initiale...
_________________
BMW Serie 3 GT
Encodeur, je parlais d'encodeur. C'est un capteur de position. Contrairement aux sièges électriques sans mémoire qui ne sont équipés que de capteurs de fin de course, les sièges à mémoires "donnent" leurs positions à tout instant.

Loïc : à mon avis, la différence entre les sièges en cuir des Initiale et les sièges en tissus des autres n'est qu'au niveau de la "housse".

Peut-être est-ce un fournisseur spécifique ou la volonté de Renault de réduire le nombre de références sur ce modèle qui fait que la Vel Satis ait perdu cette option ou carrément le fait qu'elle ne se vendait pas du tout...

Il n'est pas effacé, il est !

A+
Tux
Message Mer 20 Juil, 2005 18:07
Merci pour tes précisions tuxcarnav (encodeur) !

tuxcarnav a écrit:

Il n'est pas effacé, il est là !

:wink: ah oui ! tu l'as retrouvé ! désolé pour le surplus dans le forum :?
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: