Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] "Meilleure" marque disques de frein/p

Salut à tous j'ai mes disques qui commencent à être mort après quasi 90 000km à leur actif je prévois donc leur changement à court/moyen terme.

En regardant sur oscaro.com j'ai vu que j'avais le choix des disques en Bendix, Ate et TRW/Lucas.

Lequel me conseillez vous ?

Idem plaquettes, Ferrodo ou Ate ?

Je connais Ferrodo et Bendix de nom mais pas du tout Ate...

Voilà merci de m'avoir lu.
Toutes les marques que tu cites sont très connue et sont toutes très bonne.

Renseigne toi chez Renault, les constructeurs sont très bien placés niveau tarif maintenant.
oups erreur :oops: je parlais de disque BREMBO et non pas bendix ...

sinon je téléphonerai demain pour avoir le prix des pièces origine chez renault
Pete_Get27 a écrit:
je parlais de disque BREMBO

Brembo fabrique aussi des disques de freins :?: Je pensais quil ne fabriqué que des étriers de freins.
Pour une utilisation normal (pas sportif), je ne changerai que pour les disques serie.

Mais si ils sont pour changer avec 90K km... :shock: (j'ai les disques d'origine, bien avec une gorge de presque 3 mm à changer dans le prochain maintenance, mais avec 215K km).

Salutations
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
ibarroso a écrit:
si ils sont pour changer avec 90K km... :shock:

Tout dépend de l'utilisation du véhicule et surtout de la conduite de celui-ci :wink:
215 000 km avec les disques d'origine, Ibaroso est un Excellent conducteur. Je suis sur que ses pneus durent beaucoup.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
c'est 120 000 des disques en général non ?
pas eu le temps d'appeler aujourdhui :( coup de feu au boulot :?
Pete_Get27 a écrit:
c'est 120 000 des disques en général non ?

Comme je l'ai déjà dit plus haut, tout dépend de la conduite. Sur ma précédente Meg II, ils ont étaient remplacés à 36 000 kms mais a mon avis ils n'étaient pas mort... (contrat Sigma).
Morex a écrit:
Comme je l'ai déjà dit plus haut, tout dépend de la conduite. Sur ma précédente Meg II, ils ont étaient remplacés à 36 000 kms mais a mon avis ils n'étaient pas mort... (contrat Sigma).


Ca voudrait dire qu'avec toi les plaquettes de frein tienne 10000Kms...

Moi je me pose actuellement la question pour savoir si il y'a lieu de remplacer ou pas mes plaquettes avant sur Clio II qui affiche 33000Kms.

Il faut que je prenne le temps de démonter la roue pour voir ou ça en est car à traver la jante on voie pas grand chose.
Sweek a écrit:
Ca voudrait dire qu'avec toi les plaquettes de frein tienne 10000Kms...

18 000 kms en moyenne avec un jeux de plaquettes avant sur ma première Mag II
Tu as songé a te mettre des disque en carbone sur ta voiture ? :lol:
Message Jeu 13 Avr, 2006 10:04
Morex a écrit:
18 000 kms en moyenne avec un jeux de plaquettes avant sur ma première Mag II


Va falloir que je contrôle celle de mon pere alors sur sa Mégane II.
Sur son ancienne Laguna II il avait était changer à 60000Kms les plaquettes avant.


Sauter vers: