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[Tous Modèles] Liste Huile Spécial FAP

Voici une liste a completer des huiles dispo pour moteur diesel pourvu d'un FAP.
Je rapelle que les FAP doivent utiliser une huile spéciale SAPS pour éviter les fumées au maximum, on les reconnait grace a la norme ACEA Cx

Citation:

C1-04 Petrol and Light duty Diesel engines, based on A5/B5-04 low SAPS, two way catalyst compatible.
C2-04 Petrol and light duty Diesel engines, based on A5/B5-04 mid SAPS, two way catalyst compatible.
C3-04 Petrol and light duty Diesel engines, based on A5/B5-04 mid SAPS, two way catalyst compatible, Higher performance levels due to higher HTHS.
SAPS = Sulphated Ash, Phosphorous and Sulphur.


Donc on a comme huile (a completer) :

C3 Elf Solaris 5w30 (utilisé sur les dCi) http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/5093.pdf
C2 Total Ineo 5w30 http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/5834.pdf
C3 AVIA SYNTH LS 5w30 http://www.thevenin-ducrot.fr/pdf/AVIA%20SYNTH%205W30%20%..023%2006%2006%20.pdf
C3 Castrol Edge Sport 0w40 http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?catego..mp;contentId=7032489
C4 Castrol Edge TURBO DIESEL SAE 0W-30 http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?catego..mp;contentId=7029189
C3 Castrol Magnatec C3 0w30 http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?catego..mp;contentId=7029355
C2 Kennol Ecology C2 5w30 http://www.kennol.com/produits/automobiles/pdf/5W30_ECOLOGY_C2.pdf
C3 Kennol Ecology C3 5w30 http://www.kennol.com/produits/automobiles/pdf/5W30_ECOLOGY_C3.pdf
C1 Motul 8100 Eco Clean+ 5w30 http://www.motul.fr/fr/produits/index.html
C2 Motul 8100 Eco Clean 5w30 http://www.motul.fr/fr/produits/index.html
C3 Motul 8100 X-Clean 5w40 http://www.motul.fr/fr/produits/index.html
chaced a écrit:
Je rapelle que les FAP doivent utiliser une huile spéciale SAPS pour éviter les fumées au maximum

Ce n'est pas pour cette raison que l'on utilise une huile spéciale lorsque le véhicule possède un FAP.

Les huiles utilisées pour les moteurs diesel FAP sont des huiles avec des taux de cendres plus bas (dites low-sap ou mid-sap) pour allonger la durée de vie du FAP. Ces huiles permettent au FAP de se charger moins vites en particules non régénérable.
C'est la seule différence notable.
Morex a écrit:
chaced a écrit:
Je rapelle que les FAP doivent utiliser une huile spéciale SAPS pour éviter les fumées au maximum

Ce n'est pas pour cette raison que l'on utilise une huile spéciale lorsque le véhicule possède un FAP.

Les huiles utilisées pour les moteurs diesel FAP sont des huiles avec des taux de cendres plus bas (dites low-sap ou mid-sap) pour allonger la durée de vie du FAP. Ces huiles permettent au FAP de se charger moins vites en particules non régénérable.
C'est la seule différence notable.


Oui pour résumer ça permet de réduire les fumé, et surtout encaisser la différence de temperature lors de la regénération :D
chaced a écrit:
et surtout encaisser la différence de temperature lors de la regénération :D

C'est au niveau du FAP que la température augmente vraiment ( c'est le principe même du FAP). La température de l'huile n'augmente pas des masses lors des phases de régénération.

Il n'y a pas de hausse de thermique au niveau du glycol ou de l'huile. De toute façon, les propriétés des huiles premières monte sont validées jusqu'a 150°C, des valeurs qu'elles n'atteignent pas sur véhicule.
Message Jeu 06 Dec, 2007 13:12
Morex a écrit:
chaced a écrit:
et surtout encaisser la différence de temperature lors de la regénération :D

C'est au niveau du FAP que la température augmente vraiment ( c'est le principe même du FAP). La température de l'huile n'augmente pas des masses lors des phases de régénération.

Il n'y a pas de hausse de thermique au niveau du glycol ou de l'huile. De toute façon, les propriétés des huiles premières monte sont validées jusqu'a 150°C, des valeurs qu'elles n'atteignent pas sur véhicule.


J'ai juste vu ça la ;) http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/FAP3.jpg


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