Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] intervalle de vidange (variable)

bonsoir à tous

Actuellement en bts mci j'aurrais voulue avoir une information importante dans la reusite d'un examen

J'aurais voulue savoir si sur les renault l'intervalle de vidange peut être modifié suivant le type de conduite ou reste t'il figer a 20 000 km ou 1 an comme sur certaine laguna ou autre ???

je raporte cette question à la présence du FAP qui génère de la dilution du a une injection tardive , et donc une dégradation d'une huile prématurée

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Juin, 2012 21:06
Oui, çà s'appelle OCS dans le jargon Renault
Citation:
OCS (Oil Control System) : pour un meilleur coût d’utilisation
Après avoir été introduit sur la gamme dCi, l’OCS (Oil Control System) est disponible sur les moteurs
TCe 100 et TCe 130. Ce dispositif gère par le calculateur de contrôle moteur les périodicités
d’entretien. Selon l'utilisation du véhicule, et en cas de conditions dites sévères (circulation
exclusivement urbaine de type « porte à porte »), une alerte au tableau de bord invite l’automobiliste
à procéder à la vidange avec anticipation. L’OCS permet d'afficher un intervalle de vidange compétitif
en protégeant les automobilistes qui sortent de l'utilisation classique. L’OCS est un algorithme qui
prend notamment en compte la vitesse véhicule et le régime moteur. L’OCS sera généralisé sur
l’ensemble des mécaniques TCe et dCi de la gamme Renault.


Communiqué technologies du 2 octobre 2008
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 20 Juin, 2012 10:06
C'est ce que j'observe, j'ai un DCI 110 sans FAP, et l'OCS me fait faire les vidange beaucoup plus tôt que les 20000km (je fais surtout de la ville avec des bouchons...)


Sauter vers: