Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] huile de boite sur pk6

bonjour,
ayant fait l'acqisition d'un Avantime V6 bvm en juin, je veux vidanger la boite pour être sur des dates de changement des lubrifiants.
la question est celle ci: la doc dit pour la fameuse PK6: 2,2 litres (c'est peu) de TEXACO ETL8275. j'ai beaucoup lu sur le sujet, mais rien sur l'huile
y a t'il mieux? puis je mettre un aditif(style eco'tec)?
merci de votre experience.
A bientot
olivier
Dernière édition par olignes le Mar 04 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
le grade c'est de la 75W80 et fait gaffe si tu ne mets pas la bonne tu risque de flinguer ton planetaire creu
Il me semble que Renault preconise la Elf TRX75w80 en remplacement de la TRP75w80 sur la pk6, a cause de l'usure due a un défaut de lubrification.

J'ai testé le Mecacyl et ma premiere et ma marche arriere qui avaient tendance a etre récalcitrantes sont rentrée dans le droit chemin.
La 100% synthése 75W90 de mobil ou de BP dépasse largement ces huiles basiques à tous les niveaux

Disponible chez Norauto
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
j'avais oublie oui c'est ça de la trx 75/80

et bien mettre autrement usure du planetaire creux
Bonjour,

Renault vient de me changer la boite et ils ont mis de l'huile boite TRP 7

Voila

Bonne soirée
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
/!\ Suivant les véhicules, renault préconise de la TRP ou de la TRX pour ses PK6 /!\
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
merci à tous pour ces reponses, mais donc trp, ou trx ou syntèse?
a noter que je n'ai pas de critère de prix(pour trois litres....) je veux juste le meilleur pour ma boite :P
Je viens de tomber sur ce topic qui m'interroge beaucoup.

En effet j'ai un probleme de tremblement sur ma Laguna lors des accélérations.
Voir topic: Planétaire, transmission??

En fait lors de la vidange de boite, j'ai mis une huile de boite basic 75W80 Synthese au prix de 5E95 HT pour 2L
De plus nous avons un peu galerer pour connettre la quantité à mettre.....

La qualité d'huile de boite peut elle etre mis en cause pour mon probleme de tremblement?
Ai je endommagé le planétaire creux?
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Puis je permettre d'ajouter egalement la ELF TRZ 75W80W
Qui vaut chez renault 22.82 euro HT le litre
Attention à la qualité le planetaire est fragile mais surtout est un defaut des laguna II, parfois ca dure jusque 200 000 (comme moi) mais il arrive que certain s'usent vers 60 000....
Dernière édition par batquinsac le Sam 17 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
aprés avoir essayé une huile compétition hors de prix(resistance aux cisalements extrème, tenue en température top.....) les résultats ont été catastrophique, problème de passage des vitesses, craquements a froid.....quasi blocage à chaud....

revidange avec de l'huile acheté chez M.Renault et là miracle la boite est redvenu trés bonne.

conclusion: le mieux est parfois l'ennemi du bien. le constructeur préconise une huile de boite. il faut mettre celle là.
Bonsoir,
J'ai fait vidanger la boîte de vitesses de ma Laguna dci 1.9 120cv de 2003 (Pk6) par mon garage Renault.
J'ai constaté que la boîte a été remplie avec en partie de l'huile ELF TRP 75W80W (environ 1/2litre) et pour le complément avec de l' ELF TRJ 75W80W.
J'avais précisé au technicien que Renault préconisait de la Trx mais il m'a mis l'huile qu'ils avaient l'habitude d'utiliser.
Existe-t-il un document reprenant cette préconisation ( note de service d'octobre 2005 ?).
Vais-je au devant de problèmes (détérioration du planétaire creux ...) ?
Dois-je intervenir pour refaire vidanger ma boîte avec la bonne huile ?

Merci par avance pour votre collaboration.
Bonne soirée.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2008 21:07
star01 a écrit:
Existe-t-il un document reprenant cette préconisation ( note de service d'octobre 2005 ?).


J'ai trouvé une note technique qui préconise ça ;)
clic pour agrandir
Message Mer 23 Juil, 2008 11:07
Derniérement j' ai reçu de la "NFP 75w90", trouvant cela bizarre de recevoir celle-ci à la place de la TRX, j' ai appelé Elf ils m' ont dit que la NFP remplace maintenant la TRX.

Pour contacter Elf par içi
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 23 Juil, 2008 13:07; édité 3 fois


Sauter vers: