Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Gamme Initiale Paris

Alain5977 a écrit:
Je ne vois pas trop la nouveauté là !!!!!
A ce que je sache, les gammes actuelles de Twingo, Scenic, Laguna, Latitude et Espace ont déjà leur version haut de gamme "Initiale".
Alors, sil faut attendre 2014 pour proposer une Clio IV haut de gamme avec intérieur cuir, les DS3 et autres 208 XY ont de beaux mois devant elles.

Certes, ces versions Initiale se sont un peu banalisées dans le temps mais elles ne sont pas nouvelles (elles ont été aussi proposées sur Clio II et III, Modus, Laguna II, etc ....)

Alors, où est la vraie nouveauté ????


Car Tavares ne veut pas d'une simple version Dynamique (ou Intens) glorifiée avec un intérieur cuir.
Ces dernères années la griffe "Initiale Paris" s'est complétement diluée.
Regarde un Scénic Initiale: mis à part le badge collé sur le montant B, il n'a absolument aucun équipement spécifique, et n'a pas cette image d'exclusivité qu'avaient les Initiale et surtout les Baccara, avec beaucoup de pièces specifiques.

Je pense que Tavares veut revenir dans cette direction.
Ce qui est interessant, car ces dernières années, avec les économies à gogo, on est arrivé à des finitions Initiale finalement assez abordables, ce qui n'était pas le cas avant, justement à cause du contenu plus exclusif (ces beaux panneaux de portes avec plaquages bois et cuir par exemple, levier en bois et housse sous la plage arrière).
Il faudra s'attendre à une inflation du prix de ces Initiale mais je pense que c'est au bout du compte bon pour l'image.
Le souci sera de trouver les clients, souvent parti chez les constructeurs Premium.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui c'est ce que je disais .. les versions Initiale actuelles se sont banalisées.
Les beaux cuirs fauves ou beiges ont été remplacées par des cuirs noirs moins distinctifs et les boiseries marquettées ont été remplacées par des éléments plastiques noir brillant très salissants.

Pourmoi, les vraies versions Initiale et Baccara restent les R25 et Safrane.
Depuis, les Initiale sont devenues pour simplifier de simples versions "Privilège" ou "Dynamique" avec un intérieur cuir.
A therme il doit y avoir Renault pour les véhicules généraliste - RS pour les versions sportive - Alpine pour les coupés sportifs - et Initial pour les versions huppée (qui pourrait terminer en une marque distincte...)

Pour commencer la gamme initiale Paris sera dérivé de la gamme Renault mais qui sera très distinct des version "série". Aussi bien extérieur qu'intérieur. Cela passera par des décore et des matériaux plus riches
lmoustik a écrit:

Pour commencer la gamme initiale Paris sera dérivé de la gamme Renault mais qui sera très distinct des version "série". Aussi bien extérieur qu'intérieur. Cela passera par des décore et des matériaux plus riches


Tu veux dire enfin une Clio IV avec une finition intérieure digne de ce nom... :shock:

Ce sont les journalistes automobiles qui ne vont pas s'en remettre... :irony:

:mdr:
suite d'accord avec Alain :c'est vrai qu'à l'époque la R25 et la Safrane ont apporté quelque chose de nouveau .Souvenez vous de la Safrane Biturbo initiale!
Je crois qu'il y a eu aussi la super 5 que je préférai à la clio initiale !
Quand on voit le consept INITIALE,je me dis qu'il faut s'en inspirer pour se différencier et inventer une nouvelle conception de l'automobile

Rajouter des décalco ou autre cuir sur une clio :pour moi c'est une perte de temps et d'argent
_________________
gillou
si j ai bien compris, Renault veut re dessiner la clio IV (puis) d'autres, pour la griffe Initiale Paris? Qu'ont ils fait de Carlos cost-killer Ghosn?!!
Non pas redessiner mais agrémenter de quelques détails ainsi qu'améliorer la qualité des matériaux afin de distinguer la Clio initiale des autres !
Il faut que l'extérieur se distingue suffisamment des versions de base pour que la gamme Initiale Paris réussisse. A l'intérieur, c'est pas très compliqué de faire plus luxueux, avec des plastiques plus flatteurs et de meilleur qualité. Mais à l'extérieur, je vois pas trop ce qu'ils peuvent changer à part mettre du chrome sur les retroviseurs ou ce genre de truc. Il faut une carrosserie différente à la manière de la DS3. Si le design à l'extérieur est le même, agrémenté de quelques détails, ça ne fonctionnera pas.
Si cela va fonctionner je me souviens de ma clio 2 phase 2 initiale. jantes jonc chromé. inscrit initiale xenon cuir alcantara gps boiserie noble, très jolie elle avait un tel succès qu' il fallait faire attention à pas se la faire dépouiller en bas d'une cité!!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
il se pourrait bien que les futures initiales soient équipées de haut parleurs français, stéphanois même :wink:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
il se pourrait bien que les futures initiales soient équipées de haut parleurs français, stéphanois même :wink:


Ah ouais !? sinon celui au 1 diapason d'or dans le berceau des rois de France aurait été sympa aussi...
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Juin, 2013 16:06
tout ça s'annonce très très bien je trouve. :ouioui:

j'attends avec impatience cette Clio 4 Initiale car si globalement le véhicule m'attire il y a quand même des petits trucs qui me bloque dont la qualité des matériaux de l'intérieur :twisted:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
âpres sans se mentir si ils prennent ces HP là c'est pour tenter de décrocher le label made in France.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Pas pour tenter, si ils le veulent, il feront ce qu'il faut pour l'avoir!
Et allez les verts à propos des Stephs!
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dans une interview donnée au magazine anglais Autocar, Carlos Tavarès laisse entendre que la gamme Initiale Paris pourrait être lancée hors Europe (en Asie notamment) :

Citation:
« En Europe, si je dis que je vais lancer Initiale Paris comme nouvelle marque Premium de Renault, beaucoup de gens vont me regarder et sourire. Mais si je fais la même chose en Corée ou en Chine, l'attitude de mes interlocuteurs sera différente.
Si nous débutons avec un fardeau hérité du passé ou sur un segment sur lequel si vous n'êtes pas avant, vous êtes pénalisé, serons-nous crédibles ? Si nous débutons en Chine, en Corée ou même en Amérique Latine, notre crédibilité sera nettement plus élevée parce que le luxe et l'élégance à la française sont beaucoup plus appréciés là-bas qu'en Europe.
Peut-être irons-nous chercher la crédibilité et le succès de cette marque haut de gamme à l'extérieur de l'Europe et ensuite nous la ramenerons dans notre propre région. C'est une option, nous n'avons pas encore décidé.
Ce n'est pas comme avec Alpine avec qui il y a une histoire un passé sur lequel s'appuyer. Avec Initiale Paris, c'est un départ arrêté, avec Alpine c'est un départ lancé. Est-ce possible malgré cela ? Je pense que oui mais pas nécessairement en Europe au début. »
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour a toutes et a tous
Je pense que l analyse est bonne bien que je ne sois pas un fin économiste dans le milieu automobile
Si c est pour nous refaire en France initiale ça ne vaut pas le coup
Pour moi le nouveau initiale serait de coiffer a chaque gamme une voiture premium au look différent en diesel et en essence avec des équipements hauts de gamme
Qu'en pensez vous[/b]
_________________
gillou
Salut gillouauto,

c'est ce qu'ils vont faire en France dans un premier temps.
On aura le résultat normalement l'année prochaine sur Clio IV.
Bruno79 a écrit:
Salut gillouauto,

c'est ce qu'ils vont faire en France dans un premier temps.
On aura le résultat normalement l'année prochaine sur Clio IV.


Impatient de voir le résultat :ouioui:
Cependant si Initiale Paris doit devenir une marque à part entière, je suppose qu'il faudra un design spécifique pour chaque type de véhicules et pas un peu de chrome par ici, un autocollant par là, une baguette en bois dedans et le tour est joué :mrgreen:
Comme la gamme DS pour SIX Troènes :mrgreen: et dans ce cas je suis encore plus impatient :ouioui: :cool2:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 25 Juin, 2013 21:06; édité 1 fois


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta