Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Différence(s) entre une JB3 et une JB5?

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connait une différence de conception entre une JB3 et une JB5 (et non JC5).
Ce type de boite était monté sur les petites cylindrées mais aussi sur les 1400 turbo de la renault 11, sur les clio2,...
Peut-elle encaisser plus de couple? Y a t-il une différence de conception interne (roulements conique ou droit,...)?
_________________
C57M
Dernière édition par .F2N. le Dim 18 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
UP
Personne chez Renault pour me dire combien de couple maxi prends:
Une JB3?
Une JB5?
Une JC5?
_________________
C57M
Bonjour ,

Je ne suis pas complètement sûr mais pour moi c'est :

JB3 ==> 160 Nm (c'est celle des R19 1.9dt ça ne t'étonnera donc pas que les roulements lâchent pour un couple moteur de 190 Nm)

JB5 ==> ça existe çà ?

JC5 ==> 200 Nm utilisée souvent avec les 2.0 essence jusqu'a les Lag2 qui doivent être en JH5
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Au fait je suis bête ....

aller voir ce topic :

https://www.planeterenault.com/forum/noms-de-code-renault-..s-moteurs-t6022.html

il y a a peu près tout ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 22 Nov, 2007 14:11
Il manque bien la JB5:

la JB5 a:
*Largeur du carter d'embrayage/mecanisme, des dentelures des pignons reduites
*Arbre primaire/secondaire courts et creux
*Boitier de différenciel en fonte allégée et couronne reduite en largeur
*Planétaire à queue et trilobe allégés
*Axe de marche arriére allégé.

C'est une boite qui a était monté de la renault 11 à la clio1, bref, bizarre que personne ne connaisse.
_________________
C57M


Sauter vers: