Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Dialogys] Que permet il?

12>
Bonjour a toutes et a tous

J'ai bien compris je pense que Dialogys est le logiciel qui sert de catalogue electronique et de revue technique pour les codes erreurs.

Mais est ce qu'il permet aussi la lecture de l'OBD pour interroger la voiture, via un cable ISO 9141 ?

merci de vos reponses
pas que je sache
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
salut
en ucun cas dialogys ne sert a diagnostiquer un vehicule .
pour cela il faut soit la une station de diag:nxr ou station optima 5800 ( plus valable a partir des megane II scenicII et modus ) ou surtout la clip
Merci pour vos reponses.

C'est parce que j'ai deja le cable qui me sert sur les VW et Audi (c'est un cable ISO) et je voudrais savoir ce qu'il faut pour interroger la voiture...

Dialogys contient aussi la liste des codes erreurs et leur signification, n'est ce pas ?
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Jan, 2005 07:01
Burny a écrit:
Merci pour vos reponses.

C'est parce que j'ai deja le cable qui me sert sur les VW et Audi (c'est un cable ISO) et je voudrais savoir ce qu'il faut pour interroger la voiture...

Dialogys contient aussi la liste des codes erreurs et leur signification, n'est ce pas ?


Ben je pense qu'un bonne recherche t'aurai amené à trouver des réponses....mais comme on est pas trop loin de noel..

CADEAU

Chichi1er... :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
merci pour ce cadeau Chichi1er.. :D

suffisait juste de savoir que le logicile s'appelle Clip ....

Bon j'etudie la question avec mon cable iso 9141 et je vois ce que je peux faire :wink:
il n'ya pas qu'une histoire de logiciel :
l'appareil de diag est constitue d'un pc portable d'une interface située en dessous pour y brancher les cablages ( boitier physiques , et surtout la sonde can sur laquelle on branche la prise sur le vehicule )
verdict :
ton cablage ne sera surement pas bon
Bonjour,

Quelle est la dernière version du logiciel Dialogys (version PC et non Mac) et sa date de sortie ?

Merci. 8) 8)
_________________
Luc47
::forum_003::

Quelqu'un connait la version la plus récente de Dialo ? :roll:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
1ere version de dialogys, présentée au salon équipauto, fin des années 80, et sa mise en application ,au sein des succursales renault dans un premier temps, c'est effectuée entre 1993 et 1994.
J'ai oublié, c'etait sur mac, et il me semble qu'une version pc fut dans un premier temps envisagée puis abandonnée, mais peut etre depuis sont ils revenu sur cette dernière décision !
smmt49 a écrit:
J'ai oublié, c'etait sur mac, et il me semble qu'une version pc fut dans un premier temps envisagée puis abandonnée, mais peut etre depuis sont ils revenu sur cette dernière décision !


Je te le confirme: Dialo est bel et bien sur PC également.

D'ailleurs les 3 cd sont compatibles Mac et PC.

Mais ça ne nous dit toujours pas quelle est la dernière version (qui je crois est en cours de déploiement dans le réseau => quel société de Prestation ? ? ? ). 8)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour,

Non il y a les versions PC et les versions MAC. Si tu n'as pas un émulateur MAC sur ton PC, la version MAC ne fonctionnera pas.
Ma version PC est 3.04 et les prix sont en Francs. Alors avez vous connaissance d'une version PC plus récente avec les prix en Euros ?

Merci.
_________________
Luc47
Il y a la 6.0.6 en 3cd aussi je crois
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Bouh . . . 6.06 :shock: ? ? ? Je connais la 3.06 en 3 cd en €uros sur PC , mais je ne pense pas qu'on en soit déjà à 6.06 . . . es-tu absolument sûr masterx?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
La 6.06 est une version 2004 pour MAC il me semble, peut fonctionner avec émulateur genre "Basilisk 2" sur PC mais pas pour PC.
_________________
Luc47
Ok . . . merci de la précision. La 6.06 est donc l'ultime version de Dialo. ::amour_000::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour,
Il me semble que la dernière version du dialo est la 7.3.0 . (sur mac) :)
La version pc est :
MR/NT MPF FR V. 3.21
MAIS IL N4Y PAS LES PIECES ET LES PRIX, SEULEMENT LES LES MANUELS ETLES NOTES TECHNIQUES
alors depuis fevrier ? pas de news ? j'ai trouvé la 6.0.6...
j'ai quelques soucis au lancement, mais bon,je cherche avant de poser des questions posées déjà x fois et me faire etriper par les gentils zadmins :-D
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Bonjour Burny ;

Tu devrai envisager de renommer ton topic (Maintenant que tu connait le noms officiel !) afin que les différents forumeur puissent y répondre.

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
J'ai le logiciel mais apres installation j'ai une page java qui se lance mais elle reste blanche, pourtant j'ai la bonne version de Java.

De l'aide ?
_________________
Renault Laguna I - Phase 2
salut
la derniere version pc est la V3.37

a plus

jeanfrederic
JEANFREDERIC a écrit:
salut
la derniere version pc est la V3.37

a plus

jeanfrederic
Mais encore ou la trouver ? :D
_________________
Renault Laguna I - Phase 2
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 08 Aoû, 2006 20:08
Regarde son profil tu auras le réponse . :wink:
--> ??


J'ai un doute sur l'info donnée puisque je dispose de la version 6.0.6 existe.
_________________
K4M 744
Dernière édition par Olivier - CTL le Lun 14 Aoû, 2006 13:08; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 10:08
Olivier , ta version est pour MAC alors que Jean Frederic parle de la version PC . :wink:
D'accord donc pour résumer:


- Dialogys Classique : version 6.0.6 (pour Mac)

- Dialogys MPF : version 3.37 (pour PC : succéde à la version Mac)
Pour info, la version MPF succède à la vesion classique.

- Aujourd'hui, il existe une version Dialogys MPF 2 compatible Mac/PC qui succède à Dialogys MPF donc à Dialogys classique.
C'est aujourd'hui la dernière application à utiliser si possible.
La version MPF2 que je connais est la 5.3. Connaissez vous des versions plus récentes ?




En 2007, viendra la version "Dialogys 3000" en meme temps que le projet X91 :)
_________________
K4M 744
Dernière édition par Olivier - CTL le Lun 14 Aoû, 2006 13:08; édité 2 fois
Que les possesseurs de Dialogys se manifestent :)

Qu'est il ecrit pour vos dernières versions ?

Dialogys Appli : ex:5.2.0 (dernière version ?)
Dialogys Data: ex: 3.3.7 (correspnd à la version 3.37 ou pas ?)


Dans Dialogys, l'application est séparée des données pour des questions de mises à jour d'ou l'importance d'avoir à jour les 2 choses :)
_________________
K4M 744
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 13:08
Tu veux en venir où en demandant les dernière version de dialogys ?
Pour en disposer :)
_________________
K4M 744
Salut,

J'ai une version 5.1.0 (data 3.3.0) de 2006 qui comprend :
- gamme Renault
- gamme Dacia
- pièces Motrio (sous-marque de renault pour les PDR)

@+
Dernière édition par Serge 91 le Mar 10 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
Informations systeme :
Dialogys Appli ................... 5.1.0
Dialogys Data .................... 3.3.0

pour ma part ... pas trouver mieux mais je confirme que g pas la meme version que la consession Renault la plus proche de chez moi :lol:
Ha enfin un endroit ou on parle de dialogys
Merci yahoo :D

Sur ebay y a une des derniere version, ca vaut le coup d'inverstir 40euros ? parce que j'en ai marre de pas savoir le tarrif avant de la piece que je souhaite, et de passer 2h avec une personne qui trouve pas la piece

Alors investir ? en plus c la derniere version d'apres ce qu'il marque :D
5cd :tourni: :D

y a quoi d'autre dans dialo ?
seph02 a écrit:
Ha enfin un endroit ou on parle de dialogys
Merci yahoo :D

Sur ebay y a une des derniere version, ca vaut le coup d'inverstir 40euros ? parce que j'en ai marre de pas savoir le tarrif avant de la piece que je souhaite, et de passer 2h avec une personne qui trouve pas la piece

Alors investir ? en plus c la derniere version d'apres ce qu'il marque :D
5cd :tourni: :D

y a quoi d'autre dans dialo ?


g dialogiys c super. il y a le prix des piéces des éclatés, c du bon
_________________
Laguna ll V6 24V
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Nov, 2006 21:11
Sauf qu'il y des mises à jour pratiquement tous les mois, et que les prix ne sont plus fiable sans MAJ au bout de quelques mois . :wink:

De plus le commerce de dialogys sur E bay est totalement illégal à mon avis .
:wink:
tomi a écrit:
Sauf qu'il y des mises à jour pratiquement tous les mois, et que les prix ne sont plus fiable sans MAJ au bout de quelques mois . :wink:

De plus le commerce de dialogys sur E bay est totalement illégal à mon avis .
:wink:


ca donne une idée. Je dois changer ma courroie de distrib. Il y en a pour 1.600,00 €. g aussi Autodata
_________________
Laguna ll V6 24V
C'est sur qu'en ayant dialogys on ne passe pas 2 heures chez Renault avant de trouver la piéce idéale mais celui qui connait pas il va passer 4 heures avant de trouver... :lol2:
Et le pire c'est qu'au magasin ils vont vous dire que la référence a changé ainsi que le prix :shock:
Chez nous le Dialo est secondaire pour les piéces car il existe un serveur beaucoup plus simple d'utilisation et qui permet de connaitre le stock en temps réel :langue:
Sinon Dialogys c'est : toutes les notes techniques, les manuels de réparation, une aide aux diagnostiques, les interprétations des défauts.....et j'en passe.
Le Dialogys c'est La Bible Renault.
Quelqu'un qui sait se servir de Dialogys à autant de connaissance qu'un éléctromécanicien (ancien cotech) :wink:
Enfin l'achat ou le fait de posséder Dialogys est totalement illégal même pour un mécanicien de chez Renault :nonnon:
Bonjour a tous. Savez vous s'il existe une version de dialogys pour Mac ? Merci !
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Salut,

Dialogys n' est plus dispo pour MAC, maintenant il s' appel "Dialogys MPF" et il n' existe qu' en format DVD.


Sauter vers: