Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous modèles Dci] Huile 100% synthèse 2T dans le Gasoil

J'ai entendu dire que pour préserver nos moteurs diesels haute performance, il est conseillé d'ajouter au Gasoil de l'huile 100% synthèse pour moteur 2 Temps.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela ?

Si cela est vrai, quelle proportion (huile 2T / gasoil) faut-il mettre dans le réservoir ?

Ciao
Non, absolument non.

Le mazout est auto-lubrifiant et pour plusieurs raisons : chimiques, thermiques et écologiques, il ne faut pas lui ajouter d'huile.


C'est comme Maxwell... :wink:
Autoplus (RemiBricol'Tout) en aurait déjà parlé à plusieurs reprises.
Avis aux abonnés et grands lecteurs d'Autoplus.

Ciao
sur mon ex-206 HDI, on m'avais parlé de cette astuce (1/2 verre d'huile 2 temps tout les deux pleins pour palier aux problèmes de casse assez frequente de pompe a injection.
ouai faut mettre une patte de lapin dans la boite a gants aussi. :sm16:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Cela semble exact.

Mais pourqoui ne pas mettre un additif, celui qui est utilisé par les routiers depuis de nombreuses années par exemple et dont je ne donnerai pas le nom pour ne pas relancer la polémique.

Il aurait l'avantage de disperser l'eau que le gazole pourrait contenir et de graisser la pompe à injection qui est en principe graissée mais depuis la diminution de la teneur en souffre du gazole cela devient un peu moins vrai, et il est à un prix relativement abordable.

Additif ou huile 2 temps 100% synthèse, au niveau prix ce doit être kif-kif.
Dèd a écrit:
... la pompe à injection qui est en principe graissée mais depuis la diminution de la teneur en souffre du gazole cela devient un peu moins vrai...


Je ne comprends pas.

Tu peux développer ça ? Merci.

NB : soufre ne prend qu'un seul f
Salut à tous,

Du temps où j'étais encore chez papa&maman le garagiste de la concession volvo (740 GLE TD) leur avait conseillé de mettre un verre d'huile de moteur tout les deux pleins et avec ça 600000km au compteur.

Lol
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Lol a écrit:
Salut à tous,

Du temps où j'étais encore chez papa&maman le garagiste de la concession volvo (740 GLE TD) leur avait conseillé de mettre un verre d'huile de moteur tout les deux pleins et avec ça 600000km au compteur.

Lol


Mais là tu parle d'un moteur unique , inclassable tellement il était costaud ( et poussif mais là n'est pas le soucis )

:D
Pas si poussif car la bête avait plus de 100ch sous le capot 8)

Mais tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de contre indication à utiliser de l'huile dans le réservoir.

Juste que ça fume un peu plus noir :twisted:

Attention vanne EGR ???
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
ce qui est bien dans ce sujet c'est que chaque réponse est encore plus conne que le précédente.
On me ferme mes sujets sur la vanne EGR et la on parle de mettre de l'huile dans le reservoir.
Nan franchement qui a deja entendu une histoire de moteur cassé ou de pompe cassée.
C'est bien des conneries, la caisse sera pourrie avec que le moteur ne casse par soit disant manque de lubrifiant dans le carburant...
Amis polueurs, bien le bonjour........
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen, pourquoi tant de haine ?

Quelle aigreur, pourquoi sans prendre ainsi aux autres ?

Et le respect alors ?
Aucune haine dans mes propos, simplement je ne suis pas pour les maraboux, les magnétiseurs et les verres d'uile dans le plein.
Je fais en sorte que ce forum apporte des réponses sérieuses, ce genre de conversation n'en fait pas partie.

Si toutes réponse contre ton avis te semble être de la haine, consulte pour paranoïa .
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Et pourtant elle tourne !!!!
sans huile elle tourne aussi mais sans polluer....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Sorry Fowen

C'était une citation suite à ton précédent mail.

Je n'ai pas encore essayé, je me renseigne simplement.
Message Sam 09 Oct, 2004 17:10
Cela me rapelle ma mobylette. Et si on remplaçait les echappements des lags 2 par des pots de détente avec de l'huile 2temps cela doit le faire, non ? :)
@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: