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[Tous Modèles] Coupure sur le flanc du pneu

Je me suis rendu compte ce matin que mon pneu avant droit a un peu de gomme arrache sur le flanc. Ca n'a pas l'air profond et c'est sur 1 cm environ. Le pneu n'a pas l'air de se degonfler. Neanmoins je me demande s'il est possible de reparer cela. Les pneus ont 16.000 kms donc sont encore bon et ca m'enerve un peu de devoir changer 1 pneu Michelin Premacy 225/55/17 qui coute vraiment cher (des infos ou trouver moins cher ???).

Bref, quelqu'un a-til deja eu un cas similaire. Est-ce problematique/dangereux de rouler comme ca ?

Merci pour les infos.

AMADEUS
Pour le côté dangereux etc, je ne sais pas... a priori je dirais non si c'est une simple éraflure mais je ne suis pas un pro :!:

Pour ce qui est des réparations sur les flancs d'un pneu c'est impossible. Il n'y a que sur la bande de roulement que les réparations son possibles (dans une certaine limite bien sûr). Là c'est sûr c'est un professionnel qui me l'a dit.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 11:07
Tout à fait nico je confirme pour notre ami jojo les flans ne se réparent pas , par contre pour savoir si c' est dangeureux ou pas il faudrait voir exactement à quel point l' arrachement est prononcé , mais effectivement cela peut être même trés dangeureux .
Si tu peux diffuser une photo on verra mieux la chose .
Thierryimpulsion a écrit:
Si tu peux diffuser une photo on verra mieux la chose .


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Tessur.JPG

t'es sûr ???

LOL
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 12:07
:shock: :?: :?: :?: :?: :shock:
... photos des pneus d'hier soir... tilt ??? :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 12:07
J' avais bien compris :wink: :D
Mais c 'est celle d' aujourd'hui qui me :shock: :?: :?: :?: :shock:
C' est toi ??
hélas non, je suis moins bien que ce pauvre garçon tu sais... :wink:
georges a écrit:
Thierryimpulsion a écrit:
Si tu peux diffuser une photo on verra mieux la chose .


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Tessur.JPG

t'es sûr ???

LOL


:lol: :lol: :lol: :lol: MDR !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ok, je vais essayer de prendre une photo du pneu et de la poster demain.

Des idees sur des deals interessants pour l'achat de pneus 225/55/17 pour Espace IV ?
Pour trouver des pneus moins chers, essaie d'aller voir sur www.123pneus.com. Il y a déja eu de nombreux posts à ce sujet et les utilisateurs avaient l'air satisfait du service...
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Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Il ne faudrai pas que la gomme arrachée fragilise l'enveloppe. Une hernie est toujours possible. C'est donc un pb à suivre sérieusement
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Espace V INITIALE PARIS
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Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
piotr a écrit:
Pour trouver des pneus moins chers, essaie d'aller voir sur www.123pneus.com. Il y a déja eu de nombreux posts à ce sujet et les utilisateurs avaient l'air satisfait du service...


Tu peux aussi essayer www.pneus-online.fr
[img]/home/users/p/planeterenault/www/forum/ftp/up.php[/img]

Voici la photo de l'entaille. Ce qui me gene ce sont les petits trous au milieu donc possible danger et une hernie peut apparaitre comme le mentionne Chouet-Zer et surtout possibilite d'eclatement !!! Bien sur je ne veux pas jouer avec la vie de ma famille ni la mienne surtout que l'on doit faire de nombreux kms cet ete. Donc je vais changer le pneu. Le probleme c'est que Michelin est en rupture de stock sur ce modele et ne donne pas de date de reapprovisionement. Donc obligation de rechercher des pneus en stock et je peux vous dire que ca ne court pas les rues !!!! Bref apres de nombreuses recherches, mon concessionnaire Renault en a mais me facture 325 euros mais j'en ai trouve d'autre a 296.41. Assez cher pour juste une entaille :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Je me console en me disant que je vais garder ce pneu en le montant sur une jantes tole que j'ai garde quand j'ai installe mes jantes alu et je vais m'en servir comme roue de secours/depannage et ne pas utiliser celle de 16 fournie avec la voiture.

Les boules !!!! :cry:
Probleme pour inserer la photo.

Fatal error: Allowed memory size of 7340032 bytes exhausted (tried to allocate 1792 bytes) in /home/users/p/planeterenault/www/forum/ftp/up.php on line 30

Pourtant la taille de l'image n'est que de 720kb
Bon j'ai pas vu la photo, mais il semble que c'est le meme soucis qu'un collegue: le verdict ?
Il faut tourner moins fort dans les virages (route de montagne, rond-points...), et surtout il avait un defaut de geometrie sur le train en question qui faisait qu'un des flan etait soumis a des forces plus importantes.
Il a fait corriger la geometrie, monter des pneus neuf, on verra bien dans quelques dizaines de milliers de km si ca se reproduit ou non...
Et bien contrairement a ce qui m'a ete dit par de nombreux "specialistes" du pneu, les flancs peuvent egalement etre repares dans la limite d'une erraflure legere. En fait je me suis rendu hier soir chez Massa Pneu a Nice ou j'ai trouve un pneu Michelin en stock et arrivant la bas je montre le pneu au responsable qui me dit que cela est reparable mais que bien sur si je le veux il me vendra le pneu neuf (300 euros :? ). Il m'indique alors un specialiste des reparations Pneus (Gil Pneus rue Fanny a Nice au cas ou ca interesse quelqu'un) a qui je montre mon probleme et qui me dit qu'il n'y a pas de probleme a reparer car il refait une vulcanisation a l'endroit de la "plaie". Cout de l'operation 30 euros soit 10% d'un pneu neuf. J'ai demande pourquoi tout le monde dit que les flancs ne sont pas reparables. Ils m'a dit que c'est car tres peu d'entreprises ont la machine de vulcanisation (sur les Alpes Maritimes, il m'a dit etre le seul) et que bien sur les Norauto, Midas, Euromaster, etc... veulent vendre un pneu neuf.
Je dois recuperer le pneu ce soir. Je ferais une photo et essayerais de poster "avant" et "apres reparation".
Je pense passer ce pneu a l'arriere ou a priori il y a moins de contraintes de torsion et vais verifier regulierement si rien ne bouge. La solution peut etre consideree par quelques uns comme hasardeuse mais je veux d'abord tenter le cout pendant 2 semaines avec cela. Si je vois le moindre defaut, je fais tout de suite change le pneu.
Je vous tiendrai au courant.
jojo06 a écrit:
Probleme pour inserer la photo.

Pourtant la taille de l'image n'est que de 720kb

Il faut moins de 50 ko :wink:
Sinon tu peux l'envoyer ici : http://www.servimg.com/

Je prends note de l'adresse de ton spécialiste du pneu.
Un seul mec qui te vend une réparation...louche quand même...perso, je prendrai pas le risque...
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Avant :evil:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/AVANT.jpg

Apres :D

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/APRES.jpg

Je comprends que l'on puisse etre sceptique. Je le suis encore un peu moi meme et je surveille tout ca de tres pres et a la moindre petite bulle je change le pneu mais je veux tout d'abord essayer de sauver mon pneu qui est presque neuf !!! L reparation m'a coute 30 euros, le pneu neuf coute +/- 300 euros. Je sais que la securite n'a pas de prix mais je part en vacances dand 15 jours donc ces 15 jours sont la periode test.

Pour ce qui est du fait qu'il n'y ait qu'une seul personne qui me l'ait propose, et bien c'est peut etre que tout les autres specialistes du pneu que je suis aller voir (et que peut-etre tout le monde va voir "naturellement") sont les Norauto, Midas, Euromaster, etc .... dont le metier est de vendre des pneus et non pas de les reparer a tout prix (a part les clous sur la bande roulante car tout le monde le fait). Mais en ce qui concerne le flanc c'est largement plus complique et la reparation n'est possible que dans quelques cas bien precis. Pour ma part, l'erraflure etait peu profonde et les tramages n'etaient pas atteint. C'etait juste un peu de gomme arrache. Le reparateur me disait hier soir lorsque j'ai recupere le pneu qu'il disait autant de fois non que oui. D'autre part cette personne m'a ete recommende par un responsable de magasin specialise en pneumatique (Massa, une chaine de magasin de pneumatique tres connue en Provence Alpes Cote d'Azur) et son interet etait de me vendre son pneu neuf. Il m'a conseille d'aller voir cette personne pour qu'elle me dise d'abord si c'etait reparable ou pas car mon pneu est vraiment encore tres peu use. Je trouve qu'il a ete tres honnete.

Voila, encore une fois dans le cas ou la moindre chose apparait, je ne vais pas hesiter a simplement le changer mais pour l'instant ca a l'air d'etre bien repare. Le pneu est comme avant mais j'ai perdu le "H" de Michelin moulé sur le flanc et donc franchement je me fout completement... :wink:

Je vous tiendrais au courant de la suite.

A+

Jojo06
ne roules pas trop vite sur autoroute et arrétes toi souvent pour surveiller , c'est ce que je ferais moi en tout cas .
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
ne roules pas trop vite sur autoroute et arrétes toi souvent pour surveiller , c'est ce que je ferais moi en tout cas .


+1 avec RO & ANNE, sois hyper prudent et vigilant...
tant que l'on ne voit pas le nylon, le pneu n'est pas endommagé. en plus compte tenu de la dimension il doit etre legerement renforcé ( comme les 225/45/17 des laguna 2).
Pour ce qui est des réparations de flanc, cela existe mais de moins en moins de specialiste le font car il est toujours possible que le pneu se deforme (du au fait que l'on touche à la structure).
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R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Vu l'antaille c'est peut etre pas très prudent, de rouler avec un tel pneu.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Vous inquietez pas, c'est pas le caoutchouc du flanc qui tient le pneu en place, mais la structure métallique à l'intérieur, le caoutchouc n'est la que pour l'étanchéité.

tant qu'on voit pas la structure trellis métallique, c'est ok.

Pascal
Papo06 a écrit:
Vous inquietez pas, c'est pas le caoutchouc du flanc qui tient le pneu en place, mais la structure métallique à l'intérieur, le caoutchouc n'est la que pour l'étanchéité.

tant qu'on voit pas la structure trellis métallique, c'est ok.

Pascal


Non, c'est dangereux bien avant, dès lors que le renfort en cordage est visible et abimé celà potentiellement dangereux
oui surtout que dans le cas qui nous pre-occupe il est visible.
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Salut
Il y a quelques temps, j'avais un super tuyau pour les pneus. C'était des pneus réparés sur le flanc que le gars revendait moitié prix. J'étais moi aussi trés sceptique au début mais quand j'ai vu le nombre de taxis et d'ambulances qui venaient régulièrement chez lui, j'ai voulu essayer aussi. Le gars m'a garantit que si le pneu devait éclater, il éclaterait partout sauf à l'endroit de la réparation.
J'ai fait plus de 180 000 kms avec des pneus comme ça dans toutes les conditions: ville, autoroute, été, hiver, vide, chargé et je n'ai jamais eu un seul problême. J'ai même envoyé des gens de ma famille et des collègues et idem aucun problême. Le seul hic, c'est l'équilibrage qui doit être un peu plus précis mais sinon top. Fais tourner, si c'est possible par rapport au sens de roulement, le côté réparé vers l'intérieur.
Petite anecdote:
Je crève mon pneu juste dans l'angle entre la bande de roulement et le flanc. Je me rends chez euromater qui me dit que le pneu est mort (15000 kms) parce qu'il n'a pas le droit de réparer le flanc. Devis pour 1 pneu: env. 180 euros multiplié par 2 car je ne vais pas rouler avec un pneu neuf d'un côté et un autre usé de 15000 kms. Refus de ma part et achat d'une bombe anti-crevaison chez feu-vert: 10 euros. Après retrait du clou et regonflage de la roue avec la bombe, j'ai roulé 30 kms et plus de fuite. Depuis j'ai controlé la pression à plusieurs reprises et je n'ai pas perdu un seul gramme et l'histoire ne date pas d'hier.
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Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
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Dernière édition par snap1 le Dim 25 Juil, 2004 22:07; édité 1 fois
ça ne reste qu'une rustine soumise à plusieurs contraintes (poids du véhicule, torsion dans les virages...). Je ne suis d'ailleurs même pas sûr que ce genre de réparation est réellement autorisé...
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Pour repondre a Chouet-Zer, dans mon cas, le cordage n'etait pas visible malgre ce que l'on peu croire sur la photo. Le rainure visible sont en fait du caoutchouc. L'entaille sur quelques milimetres de profondeur n'avait arrache que du caoutchouc. Pour l'instant rien n'a bouge et je n'ai aucune perte de pression. Je reste confiant pour l'instant mais attentif.
je remonte ce sujet car il m'arrive la même mésaventure avec mon pneu arrière droit :x le flanc est éraflé sur 2-3 cm et on voit légèrement les cordes ou fils métalique....
Je recherche donc une @ en IdF pour le faire réparer par vulcanisation comme pour jojo06. (j'ai fait des recherche sur le net et rien trouvé)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
personne ne sais!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Il faudrait essayer les adresses données par les Pages Jaunes : il y a 1 adresse en 92 : Clamart Pneus, 329 av Gén de Gaulle 92140 CLAMART censure
+ d'autres proches

ou/et je tél. à l'adresse indiquée par Jojo06 (qui n'est d'ailleurs pas indiquée par les pages jaunes !) pour avoir l'adresse d'un collègue dans la région.

Au fait, Jojo06 et son pneu sont-ils revenus sains et saufs de cette "aventure" ?
Il pourrait nous donner des nouvelles ici, bien qu'on n'anticipe aucune altération du pneu dont la réparation nous semblait très bien faite
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Papy Russe a écrit:
Il faudrait essayer les adresses données par les Pages Jaunes : il y a 1 adresse en 92 : Clamart Pneus, 329 av Gén de Gaulle 92140 CLAMART censure
+ d'autres proches

ou/et je tél. à l'adresse indiquée par Jojo06 (qui n'est d'ailleurs pas indiquée par les pages jaunes !) pour avoir l'adresse d'un collègue dans la région.

Au fait, Jojo06 et son pneu sont-ils revenus sains et saufs de cette "aventure" ?
Il pourrait nous donner des nouvelles ici, bien qu'on n'anticipe aucune altération du pneu dont la réparation nous semblait très bien faite


Merci Papy Russe, je n'avais pas pensé à faire une recherche par activité dans les PJ, je vais les appeler dans la journée pour savoir s'ils font ce genre de réparation... et que mon pneu est dans la limite du réparable :x
Pour jojo, il avait résolu son pb par réparateur de pneu nicois :wink: ca fait un peu loin pour moi (Hauts de seine) :)
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Après plus de 6000kms depuis l'erraflure sur le pneu avant gauche de mon Espace IV je confirme que rien n'a bougé : aucune hernie constatée.

Mon reparateur est sur Nice (Gil Pneus censure). Effectivement, Essaye peut-etre de l'appeler pour savoir s'il connait un reparateur sur la region parisienne. Ca ne coute rien d'essayer (enfijn sauf le cout de la communication :wink: )

a+

Jojo
Ayé mon pneu est réparé!!!! :D avec un petite rustine (vulcanusation à chaud) sur le flanc du pneu 8) déposée à 13h, récupérée OK le lendemain à 12h... 8)
Travail de pro et seulement 20€ de réparation....
De plus, j'ai cru comprendre qu'ils s'alignaient sur les prix de 123pneu.com, puisque je lui ai dit que s'il ne pouvaient me le réparer j'aurai un pneu neuf pour 172€ et il ma répondu qu'ils étaient au même prix chez eux.... :idea:

Le seul truc qui m'a fait peur, c'est que tu dépose ta roue comme ca sans qu'il te fournissent un papier de prise en charge (J'ai joué la confiance, mais une Louxor 17" avec du ContiSportContact en 225 45 R17 94V, j'ai quand même serré les fesses le temps que je l'ai laissée (embrouille ou autre à la récupération)

je redonne l'@: Clamart Pneus, 329 av Gén de Gaulle 92140 CLAMART censure

PS: la poisse quand tu nous tiens... j'ai très légèrement rayé une de mes jante sur une bordure de trottoir :evil:
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Pour la rayure de la jante, j'ai deux solutions :
- arrêter de la regarder de si près ::amour_000::
- continuer de la couver du regard et la bichonner avec quelques passages à la toile émeri fine après avoir enlevé les éventuelles bavures avec un ciseau ... à bois ! :wink:
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jojo06 a écrit:

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Ca passe le controle technique ca ????
Message Ven 03 Dec, 2004 12:12
Je n'ai pas encore passe le controle technique car la voiture n'a pas 2 ans encore. CT a passe en 2007 donc d'ici la les pneus seront tres probablement changes.

Neanmoins, je ne vois pas vraiment pourquoi ils viendraient m'emmer... pour ca a partir du moment ou il n'y a pas d'hernie qui trahissent un probleme quelconque et que les pneus sont corrects au niveau de la bande roulante.

Mais bon je peux me tromper.

Jojo06


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