Salut
Il y a quelques temps, j'avais un super tuyau pour les pneus. C'était des pneus réparés sur le flanc que le gars revendait moitié prix. J'étais moi aussi trés sceptique au début mais quand j'ai vu le nombre de taxis et d'ambulances qui venaient régulièrement chez lui, j'ai voulu essayer aussi. Le gars m'a garantit que si le pneu devait éclater, il éclaterait partout sauf à l'endroit de la réparation.
J'ai fait plus de 180 000 kms avec des pneus comme ça dans toutes les conditions: ville, autoroute, été, hiver, vide, chargé et je n'ai jamais eu un seul problême. J'ai même envoyé des gens de ma famille et des collègues et idem aucun problême. Le seul hic, c'est l'équilibrage qui doit être un peu plus précis mais sinon top. Fais tourner, si c'est possible par rapport au sens de roulement, le côté réparé vers l'intérieur.
Petite anecdote:
Je crève mon pneu juste dans l'angle entre la bande de roulement et le flanc. Je me rends chez euromater qui me dit que le pneu est mort (15000 kms) parce qu'il n'a pas le droit de réparer le flanc. Devis pour 1 pneu: env. 180 euros multiplié par 2 car je ne vais pas rouler avec un pneu neuf d'un côté et un autre usé de 15000 kms. Refus de ma part et achat d'une bombe anti-crevaison chez feu-vert: 10 euros. Après retrait du clou et regonflage de la roue avec la bombe, j'ai roulé 30 kms et plus de fuite. Depuis j'ai controlé la pression à plusieurs reprises et je n'ai pas perdu un seul gramme et l'histoire ne date pas d'hier.
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
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