Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Couleur ressort de suspension

Est ce que quelqu'un sait a quoi correspondent les couleurs qui sont sur les ressorts de suspension ?
Chez Renault il m'on demandé qu'elle etait la couleur sur mes ressorts, j'ai regardé, il y a sur chaque ressort un trait de couleur verte.
Apparament cela va jouer sur le prix...
Si qq peut m'expliquer... Merci bien !
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Cela correspond à différentes raideurs de ressorts.

Pour chaque modèle, la palette de couleur donne la raideur du ressort. Ca permet à l'après vente de remplacer le ressort par le bon, sans avoir à se soucier du modèle, du moteur, des options, etc...
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 09:09
Ca correspond aux caractéristiques du ressort (raideur/longueur à vide/diamètre de fil... et peut-être plus).
Les ressorts sont différents pour chaque type véhicule/motorisation/équipement(?).
Ca permet de les reconnaitre rapidement.

Qaunt au prix , je ne sais pas s'il est réellement impacté, mais pourquoi pas.
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 09:09
Grillé par Totov...
Merci, ca c'est de la réponse rapide, précise, enfin bref ce qu'on aime sur ce forum !!
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Est ce que quelqu'un, un mécano ou toute autre personne peut me dire qu'elle sont les sortes de ressorts qui existe...
N'y aurais t'il pas un mecano Renault dans l'assemblé qui a acces a un tableau ou une liste des differents ressorts.
Parce que a la casse il veulent me refiler 2 ressorts d'une couleurs alors que chez Renault le mec ma demandé ma couleur de ressort, qui sont vert, et apparament il n'hesiste que des vert-orange...
Merci
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
une chose est sure : ne monte que exactement la même couleur, tu pourrais rendre ta voiture assez instable si tu ne montes pas les bons (sans que tu le ressentes au quotidien, tu pourrais la rendre survireuse en situation d'urgence)

Je regarde si je peux trouver les codes couleurs.
Message Ven 22 Sep, 2006 14:09
Ok, c bien ce que je pensais...
Y'a des casse auto ou il se foute des couleurs... d'autres ou il demande direct la couleur du ressort, je vais donc pencher pour une casse ou il me file la bonne couleur...
Merci
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège


Sauter vers: