Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] couleur des fils du faisceau autoradio d'origine

Bonjour a tout le monde,

je possède un scenic 3 de 2009 avec un autoradio radiosat de base et un GPS. Je voudrais changer d'autoradio car le mien actuel n'a pas de prise USB et donc passer sur un autoradio non d'origine (JVC) qui lui a la prise USB et même le Bluetooth.
clic pour agrandir
clic pour agrandir

j'ai acheter un adaptateur mais les fils ne correspondent pas avec le faisceau d'origine

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

voici le faisceau présent sur le véhicule et les couleurs des fils

clic pour agrandir
clic pour agrandir

ma question est simple, quelqu'un sait il quels sont les fils qui correspondent au +, au -, au + permanent et voir si quelqu'un peut me dire a quoi correspond chaque fil présent sur le faisceau actuel?

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
kpn60
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Avr, 2021 16:04
Pour moi, ton adaptateur est OK.

Tu as les 8 fils des HP d'un coté, et les fils du faisceau d'alimentation de l'autre.

Suivant les options que tu as à raccorder sur le poste, il y a plus ou moins de fils.. mais les plus importants sont :
* masse
* alim permanent
* alim après contact
* ampli antenne

Te donner la couleur des fils, ne sert pas à grand chose, car ça change régulièrement en fonction de la date de fabrication.
Le faisceau d'alimentation est part contre normalisé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Pour moi, ton adaptateur est OK.

Tu as les 8 fils des HP d'un coté, et les fils du faisceau d'alimentation de l'autre.

Suivant les options que tu as à raccorder sur le poste, il y a plus ou moins de fils.. mais les plus importants sont :
* masse
* alim permanent
* alim après contact
* ampli antenne

Te donner la couleur des fils, ne sert pas à grand chose, car ça change régulièrement en fonction de la date de fabrication.
Le faisceau d'alimentation est part contre normalisé.


Merci de ta réponse, mais coté alimentation ça ne correspond pas, si on regarde bien les fiche ne correspondent pas. Pour moi le plus important c'est de pouvoir récupérer la masse, l'alim permanente et l'alim après contact après si l'ampli antenne peut me permettre de servir d'alim pour le GPS ce serait bien mais c'est pas ma priorité car je ne me sert plus beaucoup du GPS d'origine.
_________________
kpn60
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2021 13:04
Prise Alim
Citation:

1 : info vitesse blanc
2 : NA
3 : Signal synthese parole (mute) beige
4 : Batterie + continu Rouge
5 : Alim Antenne Blanc
6 : Alim Eclairage Bleu clair
7 : Alim APC Beige
8 : Masse Noir

ça c'est de l'iso standard (ne t'occupe pas de la couleur des fils.. c'est pour laguna 2 phase 1 de 2002 uniquement).

Ce que je vois

Ta prise HP, est correcte sur ton faisceau, et sur l'adaptateur.

Effectivement, tu as des couleurs étranges, et des placements de cosses.. étranges aussi.

Généralement :
Noir : masse
Rouge : + permanent (sert pour garder en mémoire les stations sur le poste)
Jaune : + Après contact

Je t'encourage à donner un coup de multimètre sur les fils orange, rouge et jaune.. en prenant en référence la borne de masse noire de ton adaptateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 11 Dec, 2023 18:12
keupon60 a écrit:
j2c a écrit:
Pour moi, ton adaptateur est OK.

Tu as les 8 fils des HP d'un coté, et les fils du faisceau d'alimentation de l'autre.

Suivant les options que tu as à raccorder sur le poste, il y a plus ou moins de fils.. mais les plus importants sont :
* masse
* alim permanent
* alim après contact
* ampli antenne

Te donner la couleur des fils, ne sert pas à grand chose, car ça change régulièrement en fonction de la date de fabrication.
Le faisceau d'alimentation est part contre normalisé.


Merci de ta réponse, mais coté alimentation ça ne correspond pas, si on regarde bien les fiche ne correspondent pas. Pour moi le plus important c'est de pouvoir récupérer la masse, l'alim permanente et l'alim après contact après si l'ampli antenne peut me permettre de servir d'alim pour le GPS ce serait bien mais c'est pas ma priorité car je ne me sert plus beaucoup du GPS d'origine.



Bonjour,
J'ai actuellement exactement le même problème que vous avez rencontré, avec le même positionnement des cosses côté voiture et côté adaptateur que vous. J'avais plusieurs questions :
- Avez vous résolu votre pb ? et si oui comment ?
- Si vous avez eu besoin de déconnecter des fils d'un connecteur, avec que outil l'avez vous fait ? Je suis incapable de trouver quelconque outil chez moi qui permet de défaire les fils en passant du côté de la connection. Si c'est un dépineur spécial, pourriez vous svp m'indiquer la référence ?
- Eventuellement avez vous trouvé le schéma de cablage du faisceau côté voiture ? Je ne le trouve nul part sur internet personnellement.

Merci d'avance pour votre réponse.


Sauter vers: