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[Tous Modèles] Compatibilité de cylindrée

Bonjour à tous

Je possède un véhicule équipé d'un groupe moteur/boite mécanique
de type K4M 1600-16 Soupapes, idem Clio/Kangoo/Megane.
Jusque là; rien d'extraordinaire.

En conservant cette boite de vitesse, quel moteur de cylindrée superieur
1800 ou mieux en 2 litres de la gamme Renault serait compatible
à cette boite de vitesses et sa cloche d'embrayage ????????

Je ne suis pas concerné par les problèmes d'homologation

Merci d'avance
Baboon
Baboon a écrit:
Je possède un véhicule
Baboon a écrit:
Je ne suis pas concerné par les problèmes d'homologation

Il y a un truc qui m'échappe :pense: :pense:
Morex a écrit:

Il y a un truc qui m'échappe :pense: :pense:


Ah bon :?: :?: :?: Quoi donc :?: :?: :?:

Baboon
Dernière édition par Baboon le Mer 03 Mar, 2010 18:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Mar, 2010 19:03
De tout façon, aucun moteur de cylindrée supérieur au K4M ne se monte sur les boites destinées au K4M :idea:
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Baboon a écrit:
Je ne suis pas concerné par les problèmes d'homologation


Tu veux bricoler un véhicule sans rouler avec ?
Ou c'est pour rouler sur circuit ?
_________________
Le gras, c'est la vie
la question est ... quel est le type de boîte monté sur K4M ??? (JB3 ?)

Je suppose que si y-a pas de pb d'homologation c'est pour la piste ou le rallye ....


Si pour piste pourquoi s'embêter avec une boite limitée .... prends carrément l'ensemble GMP d'une Clio RS
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à tous

Je suis de la génération des moteurs Renault culbutés, à double carbu 40/45
Weber et vis platinées dérivés ou déclinés Alpine/Gordini

Moteur Renault Alpine
http://img9.imageshack.us/img9/8391/gord6b.jpg

Les moteurs Renault actuels, je ne connais absolument rien
D'où la question posée ci dessus

J'ai déja une excellent réponse de RPM91
De toutes façons, aucun moteur de cylindrée supérieur au K4M ne se monte sur les boites destinées au K4M
Donc, faut que je zappe cette idée

A la réponse de SRG2
----- .[color=#FF0000]... prends carrément l'ensemble GMP d'une Clio RS[/color]

Un groupe moteur boite de Clio RS peut il se substituer à la place d'un groupe K4M et sa Boite ??????? Point d'ancrage des supports moteur
et boite, compatibilité avec les cardans du groupe K4M ???????

Merci à tous
Baboon
salut bien ça depen moteur RS plus boite de clio dans une clio moteur K4M de même année oui normalement pas de pb mais après si c'est un kangoo il ne rentrera pas..
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
germ067 a écrit:
salut bien ça depen moteur RS plus boite de clio dans une clio moteur K4M de même année oui normalement pas de pb mais après si c'est un kangoo il ne rentrera pas..


Merci pour cette réponse
Il ne s'agit pas d'une Renault SA, mais d'une automobile équipée de série
d'un groupe complet et habillé Renault K4M 690 version mondialisée et de sa boite de vitesse destinée aux Renault Logan/Dacia Logan/
Renault TONDAR Iran/ Renault Mahindra India/Renault Nissan Amerique du sud, Opel GM etc etc etc

Secma F16
http://img256.imageshack.us/img256/4913/pmot.jpg

Donc je cherche les possibilité d'upgrader cette automobile en restant dans les éléments mécaniques Renault

Y poser un groupe de Clio RS et sa boite, pourquoi pas, si les supports moteur/boite correspondent, et si les cardans ne s'y opposent pas

Baboon
Dernière édition par Baboon le Jeu 04 Mar, 2010 21:03; édité 2 fois
Ben dans une mégane 1 le K4m et le F4R rentrent dans la même place ( et en plus les boites sont différentes idem sur les Lag 1 et 2 ) donc l'adaptation est possible, mais alors là sur un longi arrière aucune idée
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Srg2 a écrit:
Ben dans une mégane 1 le K4m et le F4R rentrent dans la même place ( et en plus les boites sont différentes idem sur les Lag 1 et 2 ) donc l'adaptation est possible, mais alors là sur un longi arrière aucune idée


Non, le moteur n'est pas du tout longitudinal; mais bien transversal
Les deux cardans sont spécifiques pour se raccorder à la boite Renault

http://img42.imageshack.us/img42/8995/potcarb1003.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/8977/imgp4485.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/3374/imgp4486s.jpg
salut belle machine oui c'est sure avec moteur RS ça va déménagé :crazy:
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Scénic latitude 2.0 DCI
ben alors pourquoi avoir mis une photo de longi Alpine??

Là pour le moteur de Clio RS je suis moins sûr avec les nouvelles photos car le collecteur d'admission RS est beaucoup plus proéminant et risque de ramponner avec ton capot arrière si j'en crois la position du joint de celui ci ....
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Srg2 a écrit:
ben alors pourquoi avoir mis une photo de longi Alpine??

.


J'ai du mal m'exprimer
Je disais simplement que j'étais de la généraztion des moteurs Renault Alpine/Gordini, et que je n'y connaissait rien en Renault modernes et actuelles
Baboon
Message Ven 05 Mar, 2010 22:03
Srg2 a écrit:


Là pour le moteur de Clio RS je suis moins sûr avec les nouvelles photos car le collecteur d'admission RS est beaucoup plus proéminant et risque de ramponner avec ton capot arrière si j'en crois la position du joint de celui ci ....


Est ce que ces images du moteur K4M dans son chassis pourraient
te donner un aperçu de son encombrement ?????
Baboon

http://img710.imageshack.us/img710/8932/chassis0.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/1449/chassis2.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/3678/chassis5b.jpg


Sauter vers: