Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] comment vérifier la pression roue de secours

Bonjour à tous,

Ma question est-elle bête ? :oops:
A part démonter la roue de secours qui est dans mon coffre (dévisser l'écrou, retirer le kit, lever la roue qui est à l'envers), comment faite-vous pour vérifier régulièrement (et sans ces prises de tête) la pression de votre roue de secours ?
Au final, vous mettez combien de + ou de - par rapport aux pressions préconisées ?

Merci de vos astuces.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Chez un marchand de pneus poids lourd, tu achète une rallonge de valve d'environ 20cm que tu mets à demeure sur ta roue de secours.
Elle est équipée d'un obus à son extrémité et se comporte comme une valve normale
Ces rallonges permettent sur les PL le gonflage et le contrôle des roues intérieures des jumelées.
_________________
Laguna II Privilège 1,8
Moi elle est posée à l'envers, la valve est directement accessible.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Moi aussi elle est directement accessible. Comment se fait-il que tu doives démonter la roue ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 13:12
Le post est marqué ( tous modèles ) Pour les Laguna : Normalement la roue de secours est placée avec la valve coté fond de bossage panier carrosserie du coffre.Ceci afin de pouvoir encastrer un ensemble préformé en plastique contenant les accessoires ( cric, manivelle ...) dans la partie interne creuse de la jante de roue.Le tout étant fixé par un écrou plastique qui visse la roue de secours en fond du bossage panier. Il faut donc déposer l'ensemble rangement accessoires et devisser totalement l'écrou de fixation et ensuite sortir la roue du bossage de caisse pour controler sa pression. C'est comme cela sur la mienne et la précédente aussi. Je n'ai jamais vu une valve montée à l'envers et sortant coté creux de la jante. Fab78, Breizh 56, Ou se trouve le panier accessoires dans vos cas ? Et ce n'est pas possible de monter une rallonge type P.L. compte tenu que la roue est à l'envers et que cela n'arrangera rien, bien au contraire .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Mince ! Tu as raison Champagne ! Je viens de descendre au parking et elle est effectivement montée à l'envers. J'avais en tête la roue de secours de ma Sierra. Ce qui me fait dire que ca fait belle lurette que je ne l'ai pas vérifiée. :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 15:12
Nico33,
Pression de roue de secours 0.3 de plus que préconisé.Donc aux alentours de 2.5 ce sera bien.
Robocop91, ta roue est à l'envers c'est plus pratique , mais sur ma lag précédente je ne pouvais pas le faire car outre le panier accessoires qui n'était plus en place , la tige de centrage avec l'écrou papillon de serrage en fond de bosage était trop courte et la roue se baladais lors des freinages et j'étais obligé de la caler. Compte tenu du peu de " chance" d'utiliser la roue de secours il vaut mieux qu'elle soit bien installée.
NB :il y en a qui ont des roues galettes et aussi des roues de 17 qui ne rentrent pas dans le panier.Alors chacun peut nous donner sa combine.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Champagne
Je réponds à une généralité. Je n'ai jamais dis que la valve était coté intérieure.
Mais en mettant une rallonge PL cela permet justement de pouvoir la ramener vers le dessus et de permettre le contrôle sans dépose de la roues.
Il en existe des droite des coudée.
C'est ce que j'ai fait pour ma Laguna avec une souple avec le dépard qui forme un angle d'environ 90 en laiton.
_________________
Laguna II Privilège 1,8
personne aurait une photo de ce truc ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Pas de photo. Pas d'appareil numérique toujours à l'argentique.
Cela est un raccord en caoutchouc armé d'une tresse métallique de 20 cm environ.
Sur ce raccord est serti à une extrémité soit un raccord suivant le modèle droit ou coudé qui se visse sur la valve de la roue (sans enlever l'obus de valve) à l'autre bout il y a une valve normale avec son obus.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé , regarder sur des roues jumelées de PL tous n'en sont pas équipé cela dépend du montage des roues
_________________
Laguna II Privilège 1,8
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 09:12
:D Effectivement j'ai vu une disposition comme celle là sur une Vel Satis.Le propriétaire avait fait passer cette rallonge de valve par le trou fait par construction qui se trouve en fond de bossage panier ( bouché par un caoutchouc , ceci pour permettre certainement l'évacuation de résidus de projections eau de pluie ou un écoulement suite lavage Karcher ou pour permettre le passage du cable d'alimentation pour prise caravane ....)
Lors de la vérification des pressions , à l'arrière sous le parechoc il avait la valve de roue de secours sans ouvrir son coffre. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Lors de la vérification des pressions , à l'arrière sous le parechoc il avait la valve de roue de secours sans ouvrir son coffre. :roll:

La classe 8)

C'est une très bonne idée le coup de la rallonge.
Message Mer 21 Dec, 2005 13:12
+ 1 . Très bonne idée.


Sauter vers: