Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Climatisation (entretien)

<123
titou6483 a écrit:
ANFA:Bonne initiation en froid pour les mécanos.
Pour maitriser le sujet : maitrise des techniques du froid et de la climatisation Voir là


Regarde un peut mieu tu veras que cela proviens du GNFA

Pense qu' içi il n' y a pas que des têtes en mécanique, cela suffit pour expliquer simplement!!!!

Plus haut ton lien ne fonctionne pas :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 02 Juil, 2008 11:07; édité 4 fois
Titou6483
Citation:
Salut

Le charbon actif inutile car plus cher que le filtre normal + l'aérosol de desinfection

Peut mieux faire!!



Sache que chez Renault les forfaits filtre simple et filtre à charbon actif sont presque au même prix à quelques euros prés (2 ou 3 euros). :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Je vous joins un autre article trouvé sur le Net, ce qui confirme ce que beaucoup pensent de faire une recharge de clim quand il y a du froid me parait inutile. Je pense que nous avons tout dit et il a été pour moi très instructif, n'étant pas à la base très callé en clim'. En tout cas c'est le Père Noel qui va être jaloux face à ma nouvelle culture en matière de froid ^^

Voici l'article trouvé sinon:

"La climatisation, en voiture, c'est plus de confort et plus de sécurité : la vigilance du conducteur est
meilleure quand il a moins chaud et le système fournit un air sec qui désembue très rapidement le
pare-brise et les vitres latérales, mais le véhicule consomme et pollue plus lorsqu'elle est en
fonctionnement. Le comportement de chacun peut réduire son impact environnemental et
énergétique.
Conseils d'entretien :
 Changer régulièrement suivant les préconisations du constructeur (se référer au carnet
d'entretien du véhicule) les filtres à air et le cas échéant à pollen – en général changement
préconisé tous les ans
 L'entretien systématique de la boucle de climatisation n'est pas recommandé par tous les
constructeurs automobiles (voir votre carnet d'entretien du véhicule). Par ailleurs, la
multiplication des interventions peut entraîner des rejets dans l'atmosphère de fluide
frigorigène et même parfois dégrader le taux de fuite de la boucle si le travail n'est pas effectué
avec un soin tout particulier. Ainsi, tant que la climatisation produit de l'air froid, il est
inutile de la faire réviser, ni de la faire recharger en fluide frigorigène. En effet, il a été
mesuré, sur dix véhicules différents, qu'une boucle de climatisation ayant perdu 40%, voire
même 50% de sa charge en réfrigérant, continue à produire normalement de l'air froid, sans
engendrer une surconsommation supplémentaire de carburant. En cas de fuite importante de
fluide frigorigène, la climatisation ne produira plus assez de froid, un contrôle du système est
alors nécessaire pour notamment repérer la fuite et la réparer, avant de le recharger en fluide
frigorigène.
 Lorsque le véhicule est en fin de vie, faire récupérer par un professionnel le fluide
frigorigène restant dans la boucle de climatisation.
Conseils d'utilisation
 Stationner à l’ombre quand c’est possible, permet de limiter les apports solaires à l'intérieur
du véhicule et donc permet de réduire le besoin en climatisation pour rafraîchir l'habitacle.
 Ouvrir les fenêtres, avant d'enclencher le système de climatisation, pour évacuer le
maximum de chaleur et ensuite les refermer dès qu'on le met en fonctionnement." "


PS: Ce forum est vraiment une mine d'informations
Dernière édition par Ahmed42 le Mer 02 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois
titou6483,
et concernant la bouteille déshydratante? même raisonnement? si tjrs du froid, c'est OK....?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 02 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
titou6483 a écrit:
ANFA:Bonne initiation en froid pour les mécanos.
Pour maitriser le sujet : maitrise des techniques du froid et de la climatisation Voir là


Regarde un peut mieu tu veras que cela proviens du GNFA

Pense qu' içi il n' y a pas que des têtes en mécanique, cela suffit pour expliquer simplement!!!!

Plus haut ton lien ne fonctionne pas :wink:


J'ai bien vu que cela venait du GNFA.

Je suis tout à fait d'accord avec toi il n'y a pas plus de "têtes" en mécanique qu'en froid et clim et 2 fois d'accord avec toi pour ce qui est
d'expliquer simplement , je m'y emplois plutôt pas mal en donnant des explications fiables , vérifiés , en privilégiant le porte monnaie du client
à celui du constructeur tout ceci en essayant d'écrire avec un minimum de fautes et en bon français !!!

Le lien est réparé.

:wink:
_________________
Source: Tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures : https://climatisationetfroid.blogspot.com/
tech-agent a écrit:
Titou6483
Citation:
Salut

Le charbon actif inutile car plus cher que le filtre normal + l'aérosol de desinfection

Peut mieux faire!!



Sache que chez Renault les forfaits filtre simple et filtre à charbon actif sont presque au même prix à quelques euros prés (2 ou 3 euros). :wink:


Pour 2 ou 3 € cela ne vaut pas le coup de s'en passer notamment au vu des qualités dépolluantes de ces filtres. Chapeau renault ! :cool2:
_________________
Source: Tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures : https://climatisationetfroid.blogspot.com/
Ahmed42 a écrit:
Je vous joins un autre article trouvé sur le Net, ce qui confirme ce que beaucoup pensent de faire une recharge de clim quand il y a du froid me parait inutile. Je pense que nous avons tout dit et il a été pour moi très instructif, n'étant pas à la base très callé en clim'. En tout cas c'est le Père Noel qui va être jaloux face à ma nouvelle culture en matière de froid ^^

Voici l'article trouvé sinon:

"La climatisation, en voiture, c'est plus de confort et plus de sécurité : la vigilance du conducteur est
meilleure quand il a moins chaud et le système fournit un air sec qui désembue très rapidement le
pare-brise et les vitres latérales, mais le véhicule consomme et pollue plus lorsqu'elle est en
fonctionnement. Le comportement de chacun peut réduire son impact environnemental et
énergétique.
Conseils d'entretien :
 Changer régulièrement suivant les préconisations du constructeur (se référer au carnet
d'entretien du véhicule) les filtres à air et le cas échéant à pollen – en général changement
préconisé tous les ans
 L'entretien systématique de la boucle de climatisation n'est pas recommandé par tous les
constructeurs automobiles (voir votre carnet d'entretien du véhicule). Par ailleurs, la
multiplication des interventions peut entraîner des rejets dans l'atmosphère de fluide
frigorigène et même parfois dégrader le taux de fuite de la boucle si le travail n'est pas effectué
avec un soin tout particulier. Ainsi, tant que la climatisation produit de l'air froid, il est
inutile de la faire réviser, ni de la faire recharger en fluide frigorigène. En effet, il a été
mesuré, sur dix véhicules différents, qu'une boucle de climatisation ayant perdu 40%, voire
même 50% de sa charge en réfrigérant, continue à produire normalement de l'air froid, sans
engendrer une surconsommation supplémentaire de carburant. En cas de fuite importante de
fluide frigorigène, la climatisation ne produira plus assez de froid, un contrôle du système est
alors nécessaire pour notamment repérer la fuite et la réparer, avant de le recharger en fluide
frigorigène.
 Lorsque le véhicule est en fin de vie, faire récupérer par un professionnel le fluide
frigorigène restant dans la boucle de climatisation.
Conseils d'utilisation
 Stationner à l’ombre quand c’est possible, permet de limiter les apports solaires à l'intérieur
du véhicule et donc permet de réduire le besoin en climatisation pour rafraîchir l'habitacle.
 Ouvrir les fenêtres, avant d'enclencher le système de climatisation, pour évacuer le
maximum de chaleur et ensuite les refermer dès qu'on le met en fonctionnement." "


PS: Ce forum est vraiment une mine d'informations


Enfin un article qui ne pousse pas à la consommation en matière de recharge inutile ! :prie:

:)
_________________
Source: Tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures : https://climatisationetfroid.blogspot.com/
lololapin a écrit:
titou6483,
et concernant la bouteille déshydratante? même raisonnement? si tjrs du froid, c'est OK....?


Exactement ! la bouteille déshydratante sert à retenir l'humidité contenue dans le circuit frigorifique si le tirage au vide n'est pas parfait.

Dés l'instant où il reste du fluide frigorigène dans le circuit, la pression interne est supérieure à la pression atmosphérique donc il est
impossible que l'humidité entre dans le circuit frigo et sature la bouteille déshydratante.

Par contre en multipliant les interventions inutiles sur le circuit, on augmente considérablement les mauvaises manip et les mauvais
tirages au vide, de fait la durée de vie de la bouteille s'en trouve réduite.

Donc tant qu'il reste ne serait ce qu'un "chouya" de fluide frigo il est inutile de changer la bouteille !
:wink: ::yeah_002::
_________________
Source: Tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures : https://climatisationetfroid.blogspot.com/
TiBen013 a écrit:
Bonjour tout le monde ;)

Puisque nous parlons de climatisation avec les beaux jours qui commencent à arriver, connaiteriez vous un centre auto ou garage sur la RP qui pourrait me faire une recharge + changement filtre + changement joint (en gros petite remise à neuf)?

Je crois que beaucoup de centre ou de garage font des promos en ce moment ou serait il le mieux de faire ma clim?

Merci les ptits loups :irony:

Valeo Clim Service, utilise la fonction recherche sur Google et consulte le réseau :wink:
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Bonjour à vous

J'ai un odeur de pourris au demarage du chauffage, (pas de clim)..... peut etre le filtre d'habitacle qui fatigue....

BOnne journée à vous
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Sam 17 Jan, 2009 22:01
Hello
ou une (micro voire mini) fuite de LDR dans le radiateur de chauffage ? mais c'est plutôt une odeur acre que pourri
Bye


Sauter vers: