Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Carte sd gps

Bonjour à tous,
Ma maman a fait l'acquisition d'un grand Scenic 3 il y a quelques mois.
Il était vendu sans Carte SD pour le GPS.
A la base cela ne posait pas de soucis puisqu'elle n'avait pas l'utilité de ce GPS, sauf que le changement d'heure arrive et là, impossible de régler l'heure.
Le système réclame la carte...
Je souhaiterai lui offrir cette carte pour Noël, mais je ne sais pas quel modèle il faut.
Je n'ai que la plaque d'immatriculation et la date de première mise en circulation.
Renault ne veut rien me dire sauf qu'il faut que je paie 206€ et que ce n'est pas sûr que la carte fonctionne...
Pouvez vous m'aider ?
Merci Merci Merci
_________________
Meumeumette
Bonjour,

De quelle année date le Scenic ? Est-ce que tu es capable d'identifier le type de GPS monté dedans ?
Sur un Scenic 3, ce sera soit un Carminat Tomtom soit un r-Link 1.


Si c'est un Carminat Tomtom, plutôt que d'acheter une carte SD Renault à 206€, il y a un moyen tout à fait légal et autorisé de payer moins cher :
1) acheter une carte SD du commerce. Une carte 8Gb suffit largement : https://www.amazon.fr/Transcend-TS8GSDC500S-Carte-Mémoire-UHS-I/dp/B07BSF7XTN/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=carte+sd+8gb&qid=1607146557&sr=8-4
2) placer la carte SD dans le port SD du GPS pour l'initialiser (après avoir mis le véhicule en route)
3) couper le contact du véhicule, éteindre la radio/GPS puis retirer la carte SD
4) sur un ordinateur, installer l'application Tomtom Home : https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013960739-Installer-TomTom-HOME
5) une fois l'appli installer, placer la carte SD dans un port SD ou un lecteur de carte branché sur l'ordinateur
6) Tomtom Home devrait s'ouvrir
7) se créer un compte utilisateur
8) acheter une carte (45€ pour une carte France simple, 50€ pour la carte + 1 an de mises à jour)
9) laisser Tomtom installer la carte France sur la carte SD
10) retirer la carte SD de l'ordinateur
11) installer la carte SD dans le véhicule, moteur tournant
12) attendre que le Carminat Tomtom installe la carte
13) enjoy


Si le véhicule est équipe d'un r-Link, c'est un peu plus compliqué.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 11 Dec, 2020 09:12
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La 1ere mise en circulation date du 16 06 2015.
Je ne sais pas si c'est un TomTom ou un Rlink.
Je vais essayer de passer voir le véhicule ce WE.
Je vous tiens au courant.
_________________
Meumeumette


Sauter vers: