Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Carte Renault main libre

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2005 18:10
Je voudrait savoir si vous savez pourquoi renault n'utilise plus systematiquement une carte pour les nouvelles voitures (ex modus qui en a pas du tout ou encore clio III qui en a mais juste avec le main libre)
Sûrement pour une histoire de coût.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
sur la modus renault a annocé que la carte serai trop chère donc deux bonnes vielles clefs sont offertes avec la voiture 8)
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 20:10
Déjà qu'elle n'est pas donnée la Modus :wink:

Mais, franchement, l'utilité de cette carte, c'est quoi ? Le main libre ? Pourquoi pas, mais bon, tourner la clé pour démarer sa voiture, ça ne prend pas 3heures...
oui mais le main libre quand tu y goutes, tu t'y habitues vite
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 15:10
L'aspect intéressant de la main-libre : c'est surtout pouvoir ouvrir la voiture sans devoir farfouiller dans les poches pour trouver des clés quand on a les bras chargés avec un bout de chou, des paquets et autres gâteries du même style et c'est plutôt pas mal. Après, pour démarrer évidemment il n'y a pas d'intérêt, si ce n'est que vu que tu n'as pas cherché ta carte pour ouvrir, il me paraît évident qu'il faut que ça en soit de même pour démarrer.

Pour les voitures telles que la Clio / Modus, l'aspect est surtout un gain sans compter que ça ne se généralise pas encore sur cette gamme, ça arrivera, mais ça se paiera assez cher :wink:
JefD a écrit:

Pour les voitures telles que la Clio / Modus, l'aspect est surtout un gain sans compter que ça ne se généralise pas encore sur cette gamme, ça arrivera, mais ça se paiera assez cher :wink:


400 euros sur Clio c'est le meme prix que l'option main libre sur Megane/Scenic confort :wink: donc pas plus cher puisque Clio a les meme fonctions que Megane/Scenic dans ce cas !
Je pense que c'est effectivement un problème de réduction des coûts pour "coller" à la concurrence.

Cependant, une option à 400 euros sur une clio III est proportionnellement plus importante que la même option pour le même coût sur une voiture de prix plus élevé.

Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec JefD, c'est très pratique et je ne pourrai plus m'en passer.

Juste un défaut sur ma Mégane II. Les portes ne se condamnent pas automatiquement quand la carte n'est plus détectée. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'une portière ou sur la télécommande.

Le confort rend vite feignant ! :mrgreen:

Un autre défaut, il arrive que j'essaie d'ouvrir une portière et que ça ne fonctionne pas. Je me dis aussitôt que c'est la panne et que le progrès est une source d'ennuis. Jusqu'au moment où je me rends compte que j'ai simplement oublié ma carte dans un autre vêtement !

Il m'arrive d'être un peu ::boulet_001::
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
Citation:

Juste un défaut sur ma Mégane II. Les portes ne se condamnent pas automatiquement quand la carte n'est plus détectée


Moi au contraire j'apprecie de "fermer moi meme" le vehicule et de ne pas me poser la question "elle s'est fermée ou pas?"

Je ne sais pas si Laguna/Espace/Vel Satis fonctionnent pareillement, elles doivent se fermer toutes seules en main libre total...
Je pense que c'est une question d'habitude et de confiance.

J'aimerai bien également savoir ce qu'il en est pour sur les hauts de gamme
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
philtoulouse a écrit:
Citation:

Juste un défaut sur ma Mégane II. Les portes ne se condamnent pas automatiquement quand la carte n'est plus détectée


Moi au contraire j'apprecie de "fermer moi meme" le vehicule et de ne pas me poser la question "elle s'est fermée ou pas?"


Ben disons que le système pourrait relayer le distrait de service en fermant le véhicule après x secondes..
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
OK c'est bien quand ça fonctionne.
Quand elle est en panne, elle coute environ 200 € et elle est facile à perdre au milieu de papiers que j'ai mis à la poubelle.

Donc, ma prochaine voiture sera avec une clé à l'ancienne et pourquoi pas une manivelle pour démarrer en cas de panne batterie, car le GPS de ma LAGUNA n'a pas aimé une assistance au démarrage, ma batterie étant en panne.
Citation:

Ben disons que le système pourrait relayer le distrait de service en fermant le véhicule après x secondes..


Ok mais quand meme, il faut aussi responsabiliser le conducteur . Pourquoi toute cette assistance ? si on te vole ta voiture, tu sauras pas si elle etait ouverte ou fermée :mrgreen:

Bientot, on va vouloir qu'elle demarre juste par la pensée :wink:

Le systeme Megane me semble le plus "homogène"... ::amour_000::
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 17:10
Citation:

Donc, ma prochaine voiture sera avec une clé à l'ancienne et pourquoi pas une manivelle pour démarrer en cas de panne batterie


Peut etre une nouvelle idée pour les usines renaults :D :D :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 19:10
trebuchon a écrit:
::hello_001:: allons CHRISS 51,mais quesqu'ils vont dire les gens de mourmelon ::hello_002::
::yeah_006::
A+
@JMT31. 8) :mrgreen:


J'ai pas tout compris :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 20:10
Non, c'est vrai je ne suis pas convaincu. C'est vrai, il y a des avantages, mais pour ma part, parce que le point de vu de chacun est différent, je ne vois pas tro l'utilité.

Sinon, le rapport avec Mourmelon ? (désolé, je suis un peu crevé, je ne comprend rien a rien ce soir :roll: . Qui a dit comme tout le temps ? C'est vrai en plus :mrgreen: )
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 20:10
Citation:

Quand elle est en panne, elle coute environ 200 € et elle est facile à perdre au milieu de papiers que j'ai mis à la poubelle.

Une clef coute pratiquement aussi chers. Pour ne pas la perdre faut juste un peut d organisation :wink:
Message Mer 19 Oct, 2005 21:10
::animaux_009:: aprés, d'une clef tu en rajoute d'autres et ca devient encombrant ds les poches ::ange-demon-_004:: ,tps dis qu'une carte pour ma part je ni acroche rien d'autre,par contre je pense que c'est plus facile a perdre :wink:
réaliste ::yeah_009::
@+ JMT31. 8) ::hello_002::


Sauter vers: