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[Tous Modèles] boites automatiques

Bonjour a vous tous,

Je voudrais votre avis et experiencxes sur mes problemes rencontrés aux longs de mes années de fidelité a Renault.

Je suis handicapés et je suis obligé de conduire en boite automatique.

Donc en 1990 j'achete une Renault Nevada Txe boite auto, tres content de cette voiture mais a cent dix mille kilometres, boite automatique morte. Etant donné l'excellent etantr du vehicule, on decide de chancher la boite (investissement important plus de 3 500 euros).

En pensant que ce probleme n'etait qu'un accident de parcours, lors du remplacement de ma nevada, je decide de refaire confiance a Renaul et en 1995 j'achete une Laguna 2 L TXE toujours automatique, pas de probleme majeurs.................. jusqu'a la semaine prochaine, ou a 115 000 kilometres on m'apprends que ma boite automatique est morte, devis de remplacement 3800 euros.

Donc je me demande si il n y as pas là vraiment un defaut des boites automatiques Renault etant donné que le meme probleme c'est posé sur deux vehicules au meme kilometrage.

Je tiens a preciser que , n'etant pas rancunier, je viens de passer commande d'une Renault megane II Grand Tourisme 1, 6 L boite automatique (devrais je m'en debarasser avant les cent dix milles kilometres et avant que la boite auto rende l'ame?)

Donnez moi votre avis et vos experiences sur les boites auto de chez Renault.

(y a t 'il une chance que Renault reconnaisse mes deux pannes comme deefaut de onstruction? Si oui quelles demarches sont a suivre?)

Merci beaucoup.

Mon e mail:

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[color=red]Edité pour modif titre...et masquage de l'email :wink: [/color]
effectivement les boite auto renault ont tres mauvaise réputation.
je n'ai jamis eu de boite auto renault mais je pense que les boite ne siont pas mortes : je pense qu'il y a un organe interne ou un pb electronique qui doit lacher et qui doit pouvoir se remplacer ( et ça chez renault ils en sont incapables).


quoi qu'il en soit avec mes voitures automatiques je n'ai pas problemes ( audi , chevrolet, chrysler) quel que soit le kms ( + 200000 kms a chaque fois).

il faut juste un entretient poussé ( vidange tous les 30000 kms ).
j'ai un collégue qui a eu une safrane avec boite auto et qui a fait plus de 300 000 kms avec , il est commercial .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Bonjour,
Je possède actuellement une Clio 2 RXT BVA 1,6 (Proactive)
Mis à part une électrovanne remplacée sur la BVA à 7000 km, je n'ai pas de problème particulier (à 48000 km aujourd'hui), mais je remarque cependant que des à-coups se font sentir de plus en plus souvent.
J'ai posé la question au mécano hier, il a eu vent de pas mal de soucis sur ce type de boite. Effectivement, ils ont quasiment systématiquement recours à l'échange standard, n'étant pas formés à la réparation de ce type de boite (plus de 3600 € pour l'échange d'une proactive Clio)
A l'époque où cette BVA a été lancée, Renault avait pourtant mis en avant une réparation possible et relativement "simple" de cette boite.

Un chauffeur de taxi que je connais a dû changer 4 fois sa BVA en 200000 km sur une Safane, chose absolument impensable sur ancienne voiture (Classe E Mercedes, revendue à 500000 km avec boite d'origine)
J'ai également eu d'autres echos de voisins ou amis mécontents des BVA Renault.

Globalement, je pense qu'elles sont bien moins fiables que les marques "habituées aux BVA" (Marques Américaines, Japonaises ou allemandes)

Dommage, car mis à part ceux pour qui c'est une nécessité, je ne suis pas persuadé que ceux qui ont dû payer un échange standard soient partants pour en acheter une autre....Ce n'est sans doute pas comme ça que l'usage de la BVA se répandra en France....
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Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999
Morelli a écrit:
Bonjour a vous tous,

Je voudrais votre avis et experiencxes sur mes problemes rencontrés aux longs de mes années de fidelité a Renault.

Je suis handicapés et je suis obligé de conduire en boite automatique.

Donc en 1990 j'achete une Renault Nevada Txe boite auto, tres content de cette voiture mais a cent dix mille kilometres, boite automatique morte. Etant donné l'excellent etantr du vehicule, on decide de chancher la boite (investissement important plus de 3 500 euros).

En pensant que ce probleme n'etait qu'un accident de parcours, lors du remplacement de ma nevada, je decide de refaire confiance a Renaul et en 1995 j'achete une Laguna 2 L TXE toujours automatique, pas de probleme majeurs.................. jusqu'a la semaine prochaine, ou a 115 000 kilometres on m'apprends que ma boite automatique est morte, devis de remplacement 3800 euros.

Donc je me demande si il n y as pas là vraiment un defaut des boites automatiques Renault etant donné que le meme probleme c'est posé sur deux vehicules au meme kilometrage.

Je tiens a preciser que , n'etant pas rancunier, je viens de passer commande d'une Renault megane II Grand Tourisme 1, 6 L boite automatique (devrais je m'en debarasser avant les cent dix milles kilometres et avant que la boite auto rende l'ame?)

Donnez moi votre avis et vos experiences sur les boites auto de chez Renault.

(y a t 'il une chance que Renault reconnaisse mes deux pannes comme deefaut de onstruction? Si oui quelles demarches sont a suivre?)

Merci beaucoup.

Mon e mail:

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Edité pour modif titre...et masquage de l'email :wink:


J'ai eu une Mégane I phase 2 avec BVA que j'ai gardé 100 000 km avec aucun soucis et simplement un controle du niveau à 60 000 km. Peut-être l'ai-je vendu juste avant la cata ?

J'ai maintenant une Laguna II avec BVA et j'en suis content pour l'instant. La BVA est une AISIN WARNER, peut-être plus fiable qu'une Renault :lol:

Je suis d'accord avec le fait que les garagistes ne connaissent rien à une BVA et font donc des échanges standards pour rien. Il faut se tourner vers des établissements spécialisés dans ce type de transmission. :P

A+
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
eric-olivier a écrit:
Globalement, je pense qu'elles sont bien moins fiables que les marques "habituées aux BVA" (Marques Américaines, Japonaises ou allemandes)


Ils pourront monter des boites auto Nissan maintenant :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 16:06
Bonjour,

J'ai aussi eu une 21 TXE BVA, dont la boite à laché à 120 000 kms. Les symptôme étaient : retard à l'engagement, pas de marche arrière, désengagements intempestifs en roulant (envolé de régime et n'avance plus). Je pense qu'un gros nettoyage du distributeur hydraulique aurait suffit, mais j'étais fainéant...

Un capteur pression ligne HS avait déja été remplacé (par mes soins) auparavant.

Il ya aujourd'hui beaucoup moins de problème avec la boite DP0 qui équipe la MéganeII.

Quant à faire admettre à Renault que leurs boites sont défaillantes (vice caché), c'est à mon avis peine (et argent) perdue, vu l'âge de tes voitures, Morelli.

La seule chose à dire aujourd'hui c'est, Bonne Chance pour le tirage au sort de ta future MéganeII... et un conseil : prend l'extension de garantie.

barn
Morelli
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 20:06
Ma vieille nevada avait exactement les memes syntomes que tu viens de decrire ci dessus, pour la Laguna , retard dans l'enclenchement de la premiere, , moteur qui tourne a vide, et enclechement par a coups secs , j'ai amené la voiture chez le concessionaire pour devis, et la ho surprise boite a remplacer 3800 euros, je dit que je vais reflechir, et que en attendant je recupere la voiture, et la a ma grande surprise la voiture ne bouge plus du tout, moteur tourne a vide, la vitesse ne passe plus du tout. Ai je eu de la chance de l'ammener au garage au bon moment?????????????????????????????????????????


Je crois que je vais suivre tes conseil et opter pour l'extension de garantie, mais meme comme ca sa ne ferea que quatre ans de garantie en tout, c'est pas enorme, surtout que si je pense que je parcour environs 25 000 Km. par an a la fin de la garantie je ne serais pas sur le seuil crituique des cent dix mille kilometres. Bof esperons dans ma bonne etoile, et si renault lit ce messageSVP corrigez vos boites automatiques he he. Sinon ma prochaine voiture sera une allemande he he.

P?.S quelqu'un pourrrait me dire quelques choses sur leurs experiences vecue par rapport a ma future voiture (Megane II Grand tourisme 1, 6 L, Dinamyque Luxe?? Defaut privileges etc? Merci beaucoup.

Je tiens a& preciser que les delais long longs he he, j'aurais pas ma nouvelle megane avan octobre.............................


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