Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Appui tête articulé

Bonjour à tous,

Si je viens ers vous c'est pour un renseignement précieux que certaines personnes je pense peuvent me donner.

Je réalise un projet en école d'ingénieur sur un appui tête articulé Renault.

J'aurais besoin si possible, de savoir comment est composé (dans le détail le plus poussé) le système d'articulation de vos appui tête.

Si vous avez des schéma ou autre je suis preneur, ainsi que la compo des pièces dans l'idéal..

J'espère que certains pourront m'aider car l'info me manques cruellement.

Merci d'avance

L.P
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2012 18:11
Pas sur que tu trouves des infos dans le détail sur un forum public :-/ tu auras sans doute plus de chance en te rapprochant du service de communication Renault.

Certains schémas faisant partie des secrets de fabrication..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2012 18:11
Salut et bienvenue sur P.R. :D
Quelques infos pour te donner un coup de main.
En premier le lien :
Fiche 6 appuis tête Renault articulé :
http://www.renault.com/fr/innovation/au-service-de-la-sec..tegrale-securite.pdf

Et sur internet tappe :renault appuis têtes
Sur la page va sur Images en haut a gauche ou il y a l'appareil photo.
Tu vas avoir les appuis têtes Renault , les forums , les pubs sur le sujet et les différents modèles évolutifs jusqu'a la génération actuelle.
NB. Coulissage des tiges dans la partie haute et non dans le siège ...
Je laisse la place aux autres P.R pour la suite.
Au boulot et @ + au plaisir.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 28 Nov, 2012 18:11; édité 2 fois
Message Mer 28 Nov, 2012 19:11
Merci pour vos réponse.

Bien sur avant de demander j'ai fait une recherche "approfondi" sur le net et notamment dans google image, mais rien de bien probant.

Je pensais peut etre que certain connaissaient le mécanisme d'articulation, friction, crans à billes, crémaillère...???

Les photos seraient un plus mais déjà si quelqu'un à démonté son appui tête et a vu comment cela fonctionnait ce serait super :)

Merci pour vos futurs réponses


Sauter vers: