Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Appel à témoins: location voiture chez Sixt

renault man
Administrateur
Message Jeu 14 Juil, 2022 11:07
Dans le cadre d'un potentiel futur article, nous aimerions recueillir des témoignages de clients qui ont loué un véhicule chez Sixt lors des 12 derniers mois, en France ou à l'étranger.
Que votre expérience ait été satisfaisante ou au contraire très compliquée, merci de nous contacter soit sur ce topic, soit via le formulaire de contact: https://www.planeterenault.com/p1654/9932/contactez-nous/

merci
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Juil, 2022 10:07
Bonjour à toi aussi RM :mock:

J'ai loué un camion benne (double cabine, caisse pour matériels, 6.80m de long le bestiau ! ) il y a 1 mois chez Sixt, camion très récent (2000km), prix le moins cher des loueurs pro (pour 24h et 300km), réservation et paiement sur internet, horaires d'ouverture de l'agence larges, pas de soucis :ouioui:
J'avais loué il y a quelques années un camion 14m3 (neuf, - de 100km) chez eux, idem
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 15 Juil, 2022 10:07; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Ven 15 Juil, 2022 10:07
Hello Chichi,

Tu as eu droit à un état des lieux avant et après ?
Tu as fait une réservation par internet ou directement sur place ?
Niveau assurance, tu as pris celles qu'ils te recommandaient ou le juste le minimum sachant que ta CB te couvrait ?
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Juil, 2022 11:07
renault man a écrit:
Hello Chichi,
Tu as eu droit à un état des lieux avant et après ?


Oui, détaillé au départ (j'ai bossé 3 ans pour des loueurs de caisses :sifflote: ) et à l'arrivée.

renault man a écrit:
Tu as fait une réservation par internet ou directement sur place ?


Réservation internet la veille au soir :crazy:

renault man a écrit:
Niveau assurance, tu as pris celles qu'ils te recommandaient ou le juste le minimum sachant que ta CB te couvrait ?


Aucune assurance supplémentaire, paiement avec une Mastercard Gold sans réellement savoir ce qui est couvert...mais j'ai confiance dans ma conduite mon pilotage :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Hello,

En août 2021, de passage longue durée en métropole, j'ai réservé chez Sixt, via leur site, un véhicule catégorie Peugeot 3008 dans le but d'aller à l'aéroport. J'étais accompagné de mes 2 enfants, on était particulièrement chargés, c'était la catégorie la plus grosse proposée. Je m'y suis pris environ 2 semaines avant l'échéance pour être tranquille. Mon choix s'était porté sur Sixt, car c'était un des rares loueurs du coin permettant la remise du véhicule dans une autre agence. Environ 3-4 jours avant la date de pickup, un samedi en fin d'après-midi, j'ai un message sur mon répondeur du portable m'informant que la catégorie voulu ne sera pas disponible et qu'on me prépare une Peugeot 208... sans supplément. J'ai d'abord cru à une blague. J'ai rappelé, j'ai eu le responsable de l'agence tout juste avant la fermeture. Il m'explique qu'il n'avait pas bien vu la catégorie avant de me proposer la 208; après plusieurs minutes au téléphone il s'avère qu'il n'a pas de solution concrète et surtout ferme à me proposer pour que je puisse disposer d'un "gros" véhicule, qu'en fait le pool de véhicule pouvant être laisser dans une agence différente est essentiellement constitué de catégorie 208. Ces infos finalement lui étaient déjà disponibles au moment où j'ai fait ma réservation, il aurait pu l'annuler aussitôt qu'elle lui était parvenue, ce qui m'aurait laissé plus de temps pour un plan B. Finalement il a annulé ma résa et j'ai été remboursé dans les 2-3 jours.

Pour le plan B, j'ai loué chez enterprise, fort de mon expérience Sixt, j'ai appelé l'agence locale avant de réserver pour être sûr de disposer du véhicule voulu, à savoir catégorie "Passat Break", car offrant plus de volume de chargement que la catégorie SUV type 3008, ils m'ont assuré qu'il y aurait un véhicule conforme. J'ai réservé et payé en ligne pour économiser 30€ je crois. Quand je suis venu le surlendemain, c'était un 3008 qui m'attendait (la boucle est bouclée), la responsable tout sourire m'annonce "on vous a surclassé", or la catégorie 3008 était moins chère que la catégorie "Passat break", il a fallu que je lui montre sur le site. A titre de dédommagement, elle m'a dispensé de rendre le véhicule avec le plein. N'ayant pas de plan C, je m'en suis contenté, si j'avais opté pour le paiement en agence elle aurait pu ajuster le tarif (ça aurait fait les 30€ je pense). Le reste s'est déroulé sans encombre y compris la restitution à Orly.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 16 Juil, 2022 21:07; édité 3 fois
renault man
Administrateur
Message Sam 16 Juil, 2022 22:07
Hello,

Merci pour ces expériences.
Chichi, tu as des choses à raconter lorsque tu bossais chez un loueur ? (des pratiques, des astuces, etc.).
jotape99, je vois que tes deux loueurs n'ont pas une gestion de leur parc nickel nickel visiblement... Pas d'arnaque là dedans, mais un vrai problème quand même quand on est client.

Je suis preneur de tout autre témoignage :)
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 18 Juil, 2022 11:07
Jotape, sur des locations longues/chères on allait chercher des véhicules (cabriolet, grosse berline, camion, minibus) dans d'autres agences pour satisfaire des resa, je ne me souviens pas d'annulation, on se démenait pour le client !

renault man a écrit:
Chichi, tu as des choses à raconter lorsque tu bossais chez un loueur ? (des pratiques, des astuces, etc.).


Rien de glorieux :oops:
Des courses de caisses dans l'aéroport, des temps records de trajet entre 2 points, des tests de démarrage en 1, 2, 3, 4 ou 5ème vitesse, de courts trajet en 1ere ou 2nde pour économiser des passages de vitesse, des rodages à 5000 tr/mn, le rabattage électrique des rétros pour gagner 3km/h en vmax, des trajets de 200km à fond de 3eme sur une BVA. (quasi 200km/h) ... car trop dangereux de rouler à fond de 4eme sur cette autoroute :crazy:


Pour les conseils :
- Pour le (vrai !) surclassement, c'est aléatoire, chaque agence et société (j'ai bossé pour 3 loueurs - mais pas chez Sixt - et plusieurs agences) a sa pratique.
- Faire hyper attention à l'état des lieux de départ, c'est la base !
- Il est souvent bâclé par le loueur (qui connait ses véhicules) mais il est hyper important ! toujours faire noter tous les dégâts existants.
- Rendre le véhicule avec le plein/même niveau de carburant qu'au départ
- Sur des locations à faible km (celles sans km inclus), les loueurs demandent souvent un ticket de carburant pour prouver qu'on n'a pas roulé sur la marge de descente de la jauge à carburant
- Carte débit/crédit pour les locations à l'étranger : mais je sais que tu sais :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 19 Juil, 2022 10:07; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 18 Juil, 2022 15:07
lol, cela avait l'air sympa dis donc.
Rien à dire sur des petits arrangements type des dégâts non déclarées au départ et qui sont déclarées à l'arrivée, des réparations non réalisées et facturées à plusieurs clients, ou ce genre de choses ?
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
A la liste des conseils, je rajouterai pour les destinations bord de mer, rendre le véhicule lavé/aspiré car ça pique un peu de se prendre 50€ de frais de nettoyage pour un peu se sable sur les tapis. Je n'ai jamais été facturé pour ça, mais j'en connais.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Juil, 2022 10:07
Non pas de double facturation à l'époque et à ma connaissance.
Quelques frais facturés à la gestion des dossiers amendes, mais le client n'y peut rien même si il déclare s'être fait flasher à l'agence lors de la restitution du véhicule. C'est géré par un autre service avec un workflow dédié.

Pour les 2 camions loués/rendus chez Sixt, ils étaient neufs, en partie boueux dans les bas de caisse (roulage en carrière) , la prestation de nettoyage m'a été annoncée au départ comme incluse. Je n'ai eu aucun soucis au retour :wink:
Je ne connais pas les spécificités pour les véhicules particuliers, mais il y a quasi 30 ans, nous n'avions jamais facturé de frais de nettoyage spécifiques, pourtant l'agence était à 2km de la mer. mais les pratiques ont surement changé !!
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 19 Juil, 2022 10:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Juil, 2022 14:07
Un peu vieux, mais j'avais loué chez Sixt en 2017 une Volvo V90
Sixt, parce qu.ils étaient les seuls à offrir cette gamme à Toulouse et parce que Renault m'avait filé une prime de performance malgré mon départ, pourquoi se contenter d'une Mégane?

RAS sur le véhicule
Effectivement, ils m'avaient fortement suggéré de prendre l'assurance dommage plafonnée à 30000 euros sur ma carte (de l'époque) un peu court pour un véhicule de 50 000.
Facturée 300 euros en agence vs 50 euros sur le site..... à moi de faire mes devoirs

Montre Légo oubliée dans le vide poche par mon fils (TOUJOURS rendre le véhicule assez tôt pour avoir le temps de le fouiller avant restitution, surtout avec de jeunes enfants), récupérée par Sixt et confiée à mes cousins qui venaient au Québec une semaine plus tard.

Aucune réclamation de leur part sur l'essence ou les dommages à la voiture (malgré un essai raté de stationnement avec l'assistance de créneau automatique :hum2: )

Globalement, un peu meilleure expérience cet été avec Avis comme client preferred avec les tarifs négociés par ma boîte
Surclassement (payant) obtenu à chaque fois (j'ai été trop optimiste sur notre capacité à compacter les bagages), rachat de fanchise couvert par ma Master Card.
Mais conditions trop différentes pour être comparables.

PS: Mais pourquoi diable achètent-ils des voitures noires pour louer en Italie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 26 Juil, 2022 15:07
J'ai pensé à ce topic en regardant cette vidéo : on voit le youtubeur se diriger vers une agence Sixt et faire une allusion ( à 8mn48s)...
https://youtu.be/ignVwqqFID4?t=528

Mais dans la suite de la vidéo, on n'en apprendra pas plus sur ce qu'Hedi voulait dire.
RM je te laisse le contacter :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 26 Juil, 2022 16:07; édité 4 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juil, 2022 09:07
Je n'avais pas faire le rapprochement !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juil, 2022 10:07
Je l'ai contacté via Facebook, on verra si il vois mon message et que le sujet le touche.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Jeu 28 Juil, 2022 10:07
chichi1er a écrit:
J'ai pensé à ce topic en regardant cette vidéo : on voit le youtubeur se diriger vers une agence Sixt et faire une allusion ( à 8mn48s)...
https://youtu.be/ignVwqqFID4?t=528

Mais dans la suite de la vidéo, on n'en apprendra pas plus sur ce qu'Hedi voulait dire.
RM je te laisse le contacter :wink:


C'est intéressant, mais trop long pour moi cette vidéo.
Tu peux me dire à quel moment je dois m'y intéresser ? (cela me fera gagner du temps :) )
Chichi, tu peux me dire à quel moment
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 28 Juil, 2022 16:07
chichi1er a écrit:
J'ai pensé à ce topic en regardant cette vidéo : on voit le youtubeur se diriger vers une agence Sixt et faire une allusion ( à 8mn48s)...


:sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
renault man
Administrateur
Message Ven 29 Juil, 2022 11:07
ah bin là, je vois :mdr:
Pedro l'a contacté hier, il a pu discuter avec lui :) TRES intéressant.

Au fait Chichi, tu as des infos ou rumeurs à donner sur la location de voitures de luxe ?
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
"Pedro l'a contacté hier, il a pu discuter avec lui :) TRES intéressant. "
Tu en a dit trop... ou pas assez :lol:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 202.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 185.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
J'ai lu en diagonal, L'Argus a fait un article sur la location de voiture: https://www.largus.fr/actualite-automobile/location-de-voi..server-30000754.html
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 30 Juil, 2022 17:07
Yes je l'ai contacté via les reseaux, il m'a répondu super vite et m'a expliqué l'histoire. Il a l'air sympa au travers de ses vidéo, il a l'air encore plus cool quand tu discute avec lui !

En gros la bm qu'on vois dans la video, on lui a filé avec les jantes déjà amochée et on a voulu lui facturer en lui mettant la responsabilité sur le dos
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Juil, 2022 23:07
Conseil donné par les gars de l'agence Avis: prendre en photo toute la voiture à la livraison
Ca simplifie les réponses ensuite.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: