Accueil / Généralités / News

Toit ouvrant: vous m'avez collé un doute!

Vel Satis: toit ouvrant
Prendre le toit ouvrant 80% [ 8 votes ]
Ne pas prendre le toit ouvrant 20% [ 2 votes ]
Total des votes : 10
Après avoir vu la réflexion de Yop pour un toit ouvrant pour sa Mégane, je me pose une question.

Dois-je prendre l'option, à 915€ tout de même :o, ou est-ce une mauvaise idée? Le vélum va-t-il tomber en panne, ou bien est-ce que le cache en plastique qui permet de refermer le toit (un peu fragile) va aussi se casser? Problèmes d'étanchéité aussi?

Le toit n'étant pas "panoramique" (il fait à peine la taille des sièges avant), est-ce que ça vaut le coup? Pour l'instant, sur ma Clio, c'est scotch marron POWAAAAAAA, mais le toit ouvrant est minable (une plaque de verre qui effectue une rotation de 10° :shock:), alors que celui de la VS s'ouvre entièrement; on peut avoir la tête à l'air.

Merci pour vos conseils :oops:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
a priori je pense que c'est pas mal ...
mais j'en ai jamais fait l'experience sur une longue distance...
je laisse les autres te donner leurs experiences ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Non seulement c'est agréable, je ne vais pas revenir dessus, mais en plus, c'est un atout pour la revente.
Même si tu ne récupères pas le montant de l'option dans ton prix de revente, un acheteur préfèrera ajouter "un peu" et avoir le T.O.
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
Scénic_man a écrit:
Non seulement c'est agréable, je ne vais pas revenir dessus, mais en plus, c'est un atout pour la revente.
Même si tu ne récupères pas le montant de l'option dans ton prix de revente, un acheteur préfèrera ajouter "un peu" et avoir le T.O.

La revente, je m'en fous, de toute façon, on ne peut pas sérieusement parler d'atout revente sur une Vel Satis Essence V6 245ch... La décote sera faramineuse, donc l'aspect revente ne m'intéresse pas.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 08:05
Prends cette option , tu ne le regretterras pas


A+
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Hi hi

Ben vla ti pas que c'est une maladie contagieuse... :)

Moi, je suis aller sur le site http://www.occasion-online.com/
J'ai pris 10 annonces de collaborateurs vendant une Mégane II avec toit ouvrant et leur ai demandé conseil.
Ils ont tous répondu avec que des points positifs, certains même des photos de leur voiture, enfin, bref, super sympas.

J'ai looké sur le site, il n'y a que 6 Vel Satis à vendre...et pas sûr qu'il y ai le toit...ouvrant... :?

Les 2 lascars "Scénic_man" et "LagunaMatata" ont réussi à me convaincre, :arrow: pis aussi ça entrait dans mon budget (c'est important).
Je ne peux pas te conseiller cause j'ai pas de toit ouvrant, m'enfin pas avant 8 semaines...
Yop a écrit:
J'ai pris 10 annonces de collaborateurs vendant une Mégane II avec toit ouvrant et leur ai demandé conseil.
Ils ont tous répondu avec que des points positifs


Ils n'allaient pas non plus dire le contraire... S'ils tiennent à vendre leur voiture rapidement :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 11:05
Prend le autant avoir une vel satis toutes options !!!
Es-ce qu’il y a des questions de sécurité sur le toit ouvrant panoramique?

Qui se passera en cas de remboursement :?

Est-ce qu’il y a des questions concernant l’isolement thermique ?

Sera-il cher pour réparer ou substituer en cas d’accident ?

J’aime bien le look du toit, mais ne suis pas sur de le commander quand le 1.5 dCi 100ch arrive. :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 21:05
Vas y fonce prend-le :D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2003 18:05
Les toit ouvrant d'aujourd'hui réponde aux mêmes critères de sécurité que les toits en tôle normaux.
Les problèmes thermiques seront pratiquement absents puisque que maintenant les verres savent filtrer la chaleur. FONCE.


Sauter vers: