Accueil / Technique [Mécanique]

[Technique] Un débitmètre, c'est quoi ?

Hello,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisement ce qu'est et à quoi sert un Débitmètre SVP

Et s'il vous est déjà arrivé d'avoir à le changer. Si oui à combien de KM et pour faire suite à quel problème.

MEEERRRCCCIIII :D
_________________
Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
Sebeuleu a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisement ce qu'est et à quoi sert un Débitmètre SVP


Pas besoin de lancer un second débat, il suffit d'enchainer sur le précédent ;)

Ah oui, un décimètre ça sert à mesurer le débit 8)
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2004 18:02
je crois que ça mesure la quantité d'air pour injecter la quantité optimale de gazoil.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
Pas besoin de lancer un second débat, il suffit d'enchainer sur le précédent

Ah oui, un décimètre ça sert à mesurer le débit


Jpensais toucher plus de monde... Etant donné que ça ne concerne plus directement mon problème (donc sujet du topic) :o

Jsais pas encore exactement comment fonctionne ce forum. Jsuis sur d'autres ou il faut etre très rigoureux ou tu te fait taper sur les doigts :wink:

Jpréfère faire un peu de zèle que de me faire rembarer :twisted:

A oui, au fait, merci pour ton explication très .... explicative... :wink:
_________________
Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2004 20:02
bah non c'est une bonne idée de faire un sujet particulier, comme ça l'explication n'est pas noyée au milieu d'un sujet.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
bah non c'est une bonne idée de faire un sujet particulier, comme ça l'explication n'est pas noyée au milieu d'un sujet.


La seule chose, c'est que plaqué au milieu de rien, on peut très bien se demander ce qu'il veut ;)

Le débimètre détermine (par refroidissement d'un filament) la quantité d'air aspiré. Avec ça (et d'autres infos), il détermine la quantité de carburant à injecter.

Si le débimètre signale une baisse d'arrivé d'air, la quantité de carburant baisse aussi -> puissance en baisse.

C'est un problème assez courant chez VAG et BMW mais, chez eux, quand ça marche ça marche, quand ça marche plus, t'as l'impression de conduire une voiture 1.9D :? jusqu'à ce que tu changes le module (en sortie de filtre à air)

:)
fiftie a écrit:
bah non c'est une bonne idée de faire un sujet particulier, comme ça l'explication n'est pas noyée au milieu d'un sujet.


Pareil... c'est une bonne idée de faire un nouveau sujet.

Apache > Un débitmètre peut-il s'encrasser (comme pour une vanne EGR) ?
Salut,

Il me semble que le débitmètre est placé juste après la vanne EGR. C'est comme ça que les gaz d'échappement recyclés et bien cradingues viennent l'encrasser avec plus ou moins de succès.

A+
Tux
nicolas a écrit:
Un débitmètre peut-il s'encrasser (comme pour une vanne EGR) ?


Qu'est ce qu ine peut pas s'encrasser :lol: ?

Plus sérieusement, bien entendu qu'il peut s'encraser et même s'user.
C'est un filament chauffé qui est refroidi par l'air qui passe.

Si tu es près de la mer, cet air est assez corrosif, si tu es en ville ... pas besoin de te faire un dessin :(

Pour son emplacement, chez Nono je sais pas, mais chez VAG il est en sortie de filtre à air mais, je ne vois pas très bien ce qu'il ferait après le bloc moteur, ce n'est pas une sonde Lambda ;)
Apache02 a écrit:
C'est un filament chauffé qui est refroidi par l'air qui passe.

Si tu es près de la mer, cet air est assez corrosif, si tu es en ville ... pas besoin de te faire un dessin :(

Je suis en ville et près de la mer, je cumule :roll: :cry:

Je crois bien qu'il est placé juste après le filtre à air. Je vais étudier ça, voir si ça peut se démonter et se nettoyer...
nicolas a écrit:
Je vais étudier ça, voir si ça peut se démonter et se nettoyer...


Se démonter, oui. Se nettoyer, non :(
Message Lun 16 Fev, 2004 18:02
Apache02 a écrit:
Se démonter, oui. Se nettoyer, non :(

Enfin nettoyer... c'est surtout pour voir dans quel état il est peu de temps avant la fin de la garantie.


Sauter vers: