Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] sonde lambda [Réglé]

Bonjour
Ma voiture est une talisman 1,6 dci 160ch 11/2016.
Ayant le temoin moteur allumé ainsi que la clé en plus donc 2 voyant allumé, j ai effectuer un diag qui ma sortie comme résultat "P2245 : Circuit de tension de régence du capteur O2, niveau bas
(rangée 1,capteur 1). Donc j ai vérifier sur le diag que c est 2 capteur soit bien alimentées et je confirme les 2 sondes sont bien alimentées. Un monsieur de chez norauto m'a dit qu'elle pouvait très bien être alimentées mets défectueuse (sale) donc comme vous l aurez compris je cherche simplement a localiser ces 2 sonde plus particulièrement celle la plus proche du moteur car le diag précise bien capteur 1,rangée 1 ce qui signifie si je me trompe pas celle la plus proche du moteur.
Donc grand merci à celui qui pourra m aider à la trouver.
Ps: je vous joint des photo ou je pense l avoir trouver sans être sûre d ou mon intervention sur ce forum ,je vous joint également les resultat du diag.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Mar, 2022 13:03
Oui, c'est bien sur le collecteur d'échappement au bout d'un fil vert
La deuxième est sous l'auto après le catalyseur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 30 Mar, 2022 15:03
Bonjour
Et merci pour votre reponse en faite le file vert et un capteur de température ,la sonde lambda est vraiment derrière et le câble et gris j ai pu la photographier ,elle est casiment identique a celle en aval .
Cordialement


Sauter vers: