Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] defap et Egr off

salut a tous et a toute.

Suite a mon problème de puissance de début d'année résolu en juillet j'ai un autre problème .

J'ai un message anti pollution a contrôlé et elle fume grave cela malgré plusieurs régénération forcé j'ai aussi fait faire un nettoyage haut pression et
le changement du capteur déférentiel de pression mais le message reviens au bout de même pas 50km .
Mon petit garage dit que le FAP et HS il me propose donc de faire un defap et une EGR off car le FAP et hors de prix et non dispo .


mon talisman passera t'il encor le CT?
Mon petit garagiste me dit que oui cela passe encor au CT car le maxi d'opacité pour le 1.6dci 160cv et de 0.51 et que l'étiquette et sous le capot moteur collé sur le retour de la calandre .

Quel sont vos avis et conseil ?
Qui a déjà fait un defap et EGR off ?

merci pour vos réponse.
Didier

edit modo : Rappel aux lecteurs

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, en inhibant le fonctionnement du start and stop, sans passage à la DREAL, les performances et le système de dépollution ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux ou pollue plus que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
Dernière édition par rpm91 le Lun 10 Oct, 2022 14:10; édité 1 fois
tu ne seras plus conforme, tu risques des ennuis... au controle technique, mais aussi sur des controles anti pollutions...

Change de garage, va dans une boutique sérieuse, je ne veux pas croire qu'il n'arrive pas à trouver de pièce... Quand à comprendre pourquoi il est dans cet état, ca n'est meme pas évoqué : quel est le kilométrage et l'age de ton auto ?
Message Mer 12 Oct, 2022 05:10
salut a tous
merci pour les réponse.

ma voiture a 125000KM et depuis un an je fait que des petit trajet 10KM/jour voila pourquoi mon FAP a rendu l âme.

pièces trouve en occasion reste a voir si celui la est bon .

mais en attendent on a fait la defap lundi Meca et élec mon moteur re vie et enfin plus de message anti pollution a contrôlé.

a+


Sauter vers: