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[Talisman] De retour chez renault - présentation de ma talisman

pedro78200 a écrit:
C'est loin de chez toi BR perf ?
Il devraient savoir te dire (et te remettrre au besoi) la version calculateur d'origine


300 km donc cela me fait 600 km et il me demande 60€ juste pour le banc, c'est peut-être encore plus chère pour remettre les paramètres originaux.
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
rpm91 a écrit:
Avec ce moteur à pistons aciers et les symptômes de casse (vilebrequin bloqué), c'est clair qu'en gardant ta reprog, le nouveau moteur fera pas long feu.....et ton embrayage non plus

C'est pas comme si je l'avais pas écrit il y a 5 ans....... :nonnon:
https://www.planeterenault.com/forum/post921693.html#p921693


Cela m'a servi de leçon mais comme déjà dit c'était pas mon choix d'avoir la reprog même si on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge pour l'acheter :wink:
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Dernière édition par Criscoco le Mar 04 Juin, 2019 17:06; édité 1 fois
Reprog ou pas reprog à une vitesse de rotation moteur R correspondra toujours une vitesse véhicule V (hors boite à variation continue). Le seul moyen d'altérer cette relation c'est de changer les rapports de boite.

Après suite au remplacement moteur, il y a peut être un peut être un pb d'étalonnage de l'instrumentation.
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Kadjar Sensation TCE 130.
chichi1er
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Message Mer 05 Juin, 2019 10:06
Criscoco a écrit:
Ici, je suis que dans des suppositions,... je ne sais pas si la voiture est toujours sous reprog ou pas, je dis juste que je là ressent plus nerveuse et que le turbo se déclenche plus rapidement, les tours minutes qui sont plus haut doit en théorie faire déclencher le turbo plus rapidement.

Demain, je rentre du boulot en début de nuit et je vais tenter une vitesse de pointe (juste une fois hein) sur une côte assez prononcée, j'étais à 170 avant et je vais comparer et me faire une idée sur si elle est à 130 ch (puissance d'origine) ou 160 ch (sous reprog).


Moteur neuf + test vitesse de pointe....je ne suis pas sûr que le moteur neuf apprécie cela, mais c'est vous qui voyez....il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... :ko:

jotape99 a écrit:
Reprog ou pas reprog à une vitesse de rotation moteur R correspondra toujours une vitesse véhicule V (hors boite à variation continue). Le seul moyen d'altérer cette relation c'est de changer les rapports de boite.

Après suite au remplacement moteur, il y a peut être un peut être un pb d'étalonnage de l'instrumentation.


:+1o:
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J'ai effectué mon petit test la nuit dernière, il y avait trop d'intempéries la nuit précédente :x

J'ai été "très" surpris" au dessus de la côte dans les mêmes conditions, j'étais 10 km/h en moins par rapport à avant la casse moteur.

Me serais-je trompé ? Suis-je en 130 ch ? La voiture à trois quart de la côte à plafonné alors qu'avant il y avait encore du jus...

L'explication que j'ai à mon avis et cela vaut ce que cela vaut, ... le moteur tournant plus haut dans les tours le turbo se réveille plus tôt et me donne une sensation de souplesse alors qu'avant au dessous de 2000t c'était très mou par contre au dessus cela arrachait pas mal, j'appellerais cela l'effet placebo :tourni:
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pedro78200
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Message Ven 07 Juin, 2019 10:06
A mons avis, laisse comme ça sans rien toucher !
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Message Ven 07 Juin, 2019 10:06
Je reste convaincu que cette histoire de "plus haut" dans les tours pour une vitesse donnée.. c'est pas possible sans changement de boite de vitesse. C'est mécaniquement impossible.

Soit ton instrumentation de bord a été mal reconfigurées.. soit on t'as changé de boite..

Ton moteur est en rodage, il ne déploie pas encore tout son potentiel. D'ici 5000 bornes (après la vidange), tu devrais voir une légère baisse de consommation, et ça devrait envoyer un peu plus.

Même avis que pédro : laisse comme ça. En cas de casse, t'as rien changé, t'es donc responsable de rien ;)
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pedro78200
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Message Ven 07 Juin, 2019 10:06
A mon avis du fait de la reprog la vitesse n'étais pas totalement bonne..
La il faut mettre un téléphone sur waze ou autre appli en meme temps et fair eun comparatif de la vitesse indiquée sur le compteur et l'appli...
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Message Ven 07 Juin, 2019 11:06
Tiens, c'est pas mal comme idée ça..
Tu te lances dans la reprog... en modifiant juste la vitesse remontée sur le tableau de bord.
Pour 130km/h affiché, tu roules en réalité à 100...
Sans toucher aux paramètres d'injection tu pulvérises le chrono du départ arrêté :D
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J'ai un Coyote, (eh oui en Belgique on peut encore signaler les endroits précis des radars :mrgreen: ) la vitesse affichée est correct et elle l'était aussi avant la casse moteur.

J'ai contacté une boite qui reprog et il affirme également que le régime moteur ne peut pas être modifié :tourni: pourtant il y a vraiment une réel différence, j'ai pas rêvé.

J'ai eu un Grand Scenic 4 en prêt et le rapport de boite est identique à mon moteur actuel, il y avait un loup quelque part...

Ok , je peux laisser ainsi ,... mais en décembre 2020 plus de garantie pour Bibi :pense:
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Dernière édition par Criscoco le Ven 07 Juin, 2019 12:06; édité 3 fois
Suite et fin ... j’ai été au GD du Luxembourg chez BR Performance ce matin.
Résultat, la reprog était toujours à 160 ch et j’ai donc demandé le retour à 130.
Je confirme qu’il y a maintenant une réel différence, le moteur est bien plus light :nonnon:
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Dernière édition par Criscoco le Ven 14 Juin, 2019 16:06; édité 1 fois
rpm91
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Message Ven 14 Juin, 2019 20:06
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pedro78200
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Message Dim 16 Juin, 2019 16:06
Mais risque de durer un peu plus longtemps :wink:
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pedro78200 a écrit:
Mais risque de durer un peu plus longtemps :wink:


C'est clair ça :D
Mon moteur et mon turbo ont que 1000 km, il y a de quoi encore faire :lol2:
Juste pour la parenthèse BR Performance ne m'ont rien fait payé, il faut le souligner :ouioui:
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Message Lun 17 Juin, 2019 08:06
Criscoco a écrit:
Suite et fin ... j’ai été au GD du Luxembourg chez BR Performance ce matin.
Résultat, la reprog était toujours à 160 ch et j’ai donc demandé le retour à 130.
Je confirme qu’il y a maintenant une réel différence, le moteur est bien plus light :nonnon:


Mais tu confirmes que cela n'a aucun impact sur les rapports de boite ?
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Le rapport de boite n'a pas été changé en effet, je parle depuis la déprogrammation.
Je n'ai toujours pas d'explication concernant les rapports de boite au changement du moteur, je poserais la question quand j'irais apporter le Clio de ma femme à l'entretien :D
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Message Lun 17 Juin, 2019 14:06
Suite au repassage en 130/origine, tu as toujours les "rapports de boite plus courts" ?
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chichi1er a écrit:
Suite au repassage en 130/origine, tu as toujours les "rapports de boite plus courts" ?


Oui, je suis à 2000t à 113 km/h avec le nouveau moteur (avant et après déprogrammation) au lieu de 123 avec l’ancien moteur.
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